C'est bien ça
Bananne de prévoir des petits WE même sans occasion particulière.

Vous allez bien profiter tous les deux! C'est important de prendre soin de son couple.
Le concert a lieu au Zénith oui. Par contre, on ne sait pas encore si on rentre chez mes parents dans la foulée, ou si on dort sur place. Moi je suis d'avis que ce sera plus confortable de dormir à Lille pour ne pas prendre la route avec la fatigue, et on sera plus reposés ainsi donc on aura probablement le sentiment d'avoir mieux profité. Mais mon mari se dit qu'il n'y aura pas grand chose d'intéressant à faire dimanche à Lille, et que donc ça ne vaut pas la peine. Et puis je sens qu'il préférerait rentrer pour ne laisser les enfants qu'une seule nuit au lieu de deux. A voir...
En revanche, si tu as un p'tit resto sympa sur Lille à nous conseiller, je suis preneuse d'une adresse.
Ah ben "être croqué" doit être un belgicisme alors.

On dit ça quand on a pris un coup de froid (généralement par temps humide) et qu'on est patraque.
Et toi... Bon weekend aussi alors.

Tu dois quand même être soulagée de retrouver un peu votre maison pour vous.
En parlant des retournements dos-ventre-dos, Romain gère ça comme un chef depuis un bout de temps. Ce matin, pendant que Marion s'habillait, je l'avais déposé dans son lit le plus près du mur, et il m'a fait deux rouler-bouler consécutifs dans la largeur sans s'arrêter, alors heureusement que j'étais assise sur le lit et n'ai eu qu'à tendre la main pour le retenir... sinon ça aurait été un vilain patatras!
Sinon, il vadrouille comme il peut (en roulant, s'agrippant à ce qu'il trouve, se poussant ici et là, rampant aléatoirement, se tortillant sur le côté, etc.). Par contre, je ne suis pas certaine qu'il atterrisse systématiquement exactement là où il le voulait au départ.
Là où c'est devenu galère, c'est pour le change. Je le pose sur le matelas, il se retourne illico pour choper tout ce qu'il y a sur le plan à langer. C'est sportif de le changer en ce moment! Mais ça nous vaut de bonnes rigolades.
Valou, c'est chouette! C'est une bonne idée.

Et une bonne initiative de la commune.
Ta fille va chez la nounou, non? Elle ne devrait pas avoir de mal à s'adapter...
__________________________________
J'étais à la plaine de jeux en face de chez moi tout à l'heure avec Marion (et Romain en BOBA) après une promenade en draisienne et j'ai entendu des choses qui font mal aux oreilles.
Ils ne sont pas méchants les gamins (par ex. ils ont dit "attention avec le ballon maintenant, il y a une petite fille sur les jeux"), mais le vocabulaire, c'est parfois très vulgaire. Il y en a un qui a fini par lâcher un élégant: "va n*quer ta mère p*t*n, trou du c*l".
J'espère que Marion n'a pas bien entendu ça mais ils l'ont tellement crié que...
Franchement, je ne suis pas très contente. Je ne vais plus oser y aller quand il y a d'autres enfants. C'est malheureux.
Je me suis dit après coup que j'aurais peut-être dû / pu aller le trouver et lui demander de surveiller son langage, en particulier en présence de jeunes enfants. Les parents ne sont pas présents. Vous le feriez, vous? C'est légitime selon vous?