elicendi Et tu remarqueras que beaucoup ici ont vendu leur cheval ou abandonné l'équitation à partir du moment où elles ont été maman. Est ce que beaucoup d'hommes abandonne leur passion/hobby à la faveur de la naissance d'un enfant?
beabcr a écrit le 27/12/2022 à 15h51:
Bon cela dit je ne me plains pas et j'assume.
En te lisant, je me suis dit: c'est peut être ça la différence en fait! Assumer! lol!
leolette Ca m'a fâchée pour toi de te lire...
Et je suis carrément favorable à un avion commun!
justsmad Dis donc même sujet de conversation à Noël ici aussi! Ma mère qui est en pamoison devant ma fille répète pour la énième que Jeanne est belle, elle se retourne vers ma nièce lui disant "non mais toi aussi tu es très belle".
Je vous passe la génance du rattrapage aux branches alors que bon on en est pas à la distribution des points pour Miss France quoi. J'ai rebondi en disant que j'aimais pas du tout qu'on dise ça aux filles parce qu'on ne leur dit finalement que ça je trouve et ça me semble malaisant.
Et chez moi c'est un peu le délire avec ma famille. Tu passes le pas de la porte aux événements et ma mère et une de mes soeurs vont décortiquer tes vêtements, ton corps (bon point si t'as maigri au passage), ta tronche and co. Si on ne te dit rien c'est pas positif. Et on voit le regard de ma mère aller de bas en haut. Et parfois c'est totalement hypocrite, genre elle va dire "ooooooh comme tu es ravissante dis donc" alors qu'en fait au timbre de sa voix je sais qu'elle en pense pas un traitre mot!
Il y a quelques semaines ma mère m'a fait une réflexion sur mes ongles, je m'étais tapée un livre chez l'esthéticienne pour les vacances au soleil et j'avais fait un semi permanent vert avec un unique doigt doré. Ma mère a trouvé ça de très mauvais goût. Elle me le dit devant Jeanne, qui prend ma défense en me disant qu'elle trouve ça très beau et qu'elle fera pareil quand elle sera grand d'ailleurs. Je lui ai dit devant ma mère que moi j'aimais beaucoup et que c'était bien le plus important, en lui répétant: mon corps mon choix, ton corps ton choix. Elle répète ça en boucle depuis!
Et bah fonce ma boulette.