Bon, ça fait plusieurs jours que je me dis que je vais vous donner des nouvelles, mais il me manquait du temps...
Je profite que les deux p'tits soient au lit pour vous écrire un peu (même si je ferais bien de plutôt m'atteler à ma paperasse... j'ai tout mon dossier avec les factures de mon opération et tout ce qui va autour à traiter... notamment).
Nous avons des journées bien remplies ici. J'essaie de profiter au max des quelques instants en tête-à-tête avec Marion avant qu'elle ne rentre à l'école. Malheureusement, le temps n'est pas aussi beau cette semaine que la semaine dernière.
Si on ne peut pas sortir, on joue à l'intérieur, on fait des bricolages, etc. En ce moment, à part les puzzles, Marion me demande aussi d'écrire des mots sur son tableau magique pour les réécrire en-dessous (la demande vient d'elle... et ça a l'air de la fasciner); je trouve qu'elle se débrouille drôlement bien (je vais voir si je peux vous mettre une photo de ce que ça donne).
Quand il fait beau, nous faisons des promenades (à pied, en draisienne, etc.), nous allons sur des aires de jeux, dont une où nous n'étions jamais allées auparavant qui est très chouette, très complète (nous sommes gâtés de ce point de vue dans les alentours), nous sommes aussi sorties le midi pour manger toutes les deux à deux reprises, nous avons fait un peu de "shopping", nous sommes allées au marché hebdomadaire de notre ville (je n'en ai que rarement l'occasion), etc.
On a aussi découvert la ludothèque. Je n'avais jamais mis les pieds dans une ludothèque. Mais c'est plutôt une belle surprise. Vu la vitesse à laquelle Marion dévore les puzzles, je me suis dit qu'en louer à la ludothèque pourrait être une bonne idée. J'y allais donc pour ça, mais j'ai découvert qu'ils ont, entre autres, toute la panoplie des jeux de société Haba. Du coup, nous sommes revenues avec deux puzzles et un jeu Haba. Les tarifs pour l'emprunt sont démocratiques. Le bémol, c'est que les jours et heures d'ouverture sont limitées, donc je ne suis pas certaine de pouvoir continuer à y aller quand j'aurai repris le boulot...
Là-bas, je suis aussi tombée sur une petite carte de visite d'une ASBL qui propose de la psychomotricité relationnelle pour les tout petits. Mais comme toujours (par ici en tout cas), c'est en journée, donc quand on travaille... Si j'avais su, je me serais inscrite avec Romain au module d'avril à juin dernier.
Ce weekend, nous étions au mariage d'une de mes cousines. C'était dans le coin de Misslol d'ailleurs. Donc on avait loué le gîte sur place (très joli en passant!) pour être à l'aise avec les enfants et ne pas devoir prendre la route après. On avait aussi emmené ma BM comme babysitter (avec accord des mariés).
Marion était comme un poisson dans l'eau. Elle prend de l'assurance... et ses parents stressent!

Blague à part, elle a été très agréable pendant le mariage. Pourtant, nous étions debout à 6h30 (enfin, elle, un poil avant 7h), départ à 8h pour 2h de route, donc ça faisait une longue journée. Elle a fait une petite sieste en milieu d'aprem' quand même, et elle a pu aller au lit à l'heure habituelle ou presque, donc bien pratique de loger sur place dans les deux cas.
Romain était impressionné par le monde. Dans ces cas-là, il a tendance se fige et tout observer avec ses grands yeux. Il a fait quelques brèves apparitions, mais il est finalement surtout resté au calme.
Ils ont aussi été impec' tous les deux durant les trajets. Bon Marion, elle comprend et peut patienter quelques heures d'affilée en voiture sans dormir. Mais j'étais étonnée que Romain, qui n'est pas du genre très patient de manière générale, et qui n'a dormi qu'une heure environ à chaque trajet, n'ait pas bronché le reste du temps (il jouait avec des "doudous", papotait avec sa soeur, etc.). Des p'tits loups au top!