Vous papotez les filles!
Bananne, c'est chou les premières fois, et notamment les premiers "bravos", même si hésitants, un peu maladroits, ou même pas totalement volontaires. Et la première fois qu'ils y arrivent vraiment, que ça "claque" un peu, ils sont généralement tout surpris et tout heureux de ce qui vient de se produire.
Tu sais, ça m'arrive aussi occasionnellement de tâtonner pour savoir ce dont a besoin Romain. Il ne faut pas t'en vouloir.
Pour les sorties, je ne dirais pas mieux qu'
Ilai. Et puis il faut faire ce qui vous plait, ce qui vous donne du plaisir en famille.
Ehm, je fais parfois comme toi pour les tournures de phrases dans certains contextes (autres que celui des beaux-parents).
Marmou, je suis admirative. C'est un bel état d'esprit.
Il faut dire qu'une passion vous rapproche (et contribue au fait que vous viviez de la sorte). J'imagine que c'est un gros plus.
Ceci dit, on parle des beaux-parents... Mais même si j'adore mes parents, je ne suis pas certaine que ce serait plus facile pour moi avec eux qu'avec mes beaux-parents, et je ne crois pas être plus conciliante avec eux.
En tout cas, ce que tu racontes donne envie de voir les choses autrement, d'envisager les relations familiales différemment, parce que je suis convaincue que le premier bénéficiaire dans tout ça, c'est l'enfant, ici Elise.
Alors chapeau!
Hérisson, tu as visiblement un gynéco qui a su vous écouter, et qui continue de le faire. Ca a l'air d'être quelqu'un de confiance pour toi, alors si tu peux continuer avec lui...
Pour la tétine, Marion ne l'a pas acceptée tôt (à coup sûr plus de 4 mois, mais je dirais plutôt 5-6 mois de mémoire). Mais jusque là, elle tétait mon petit doigt quand je voulais soulager mes seins. Pas super pratique non plus, mais ça permet d'alterner un peu...
Ilai, trop mimi ton p'tit Léo.

Il a l'air tellement fier sur la dernière où il tient le poney.

On voit que ça lui fait plaisir en tout cas.
Le temps est très changeant chez nous aussi en ce moment.
Manana, c'est sûr qu'à son âge, il commence à bien se rendre compte de la séparation. C'est pour ça qu'il angoisse.
Et c'est vrai aussi qu'on voit souvent les "bébés rampants" s'agripper aux jambes. Et souvent, quand il y en a un qui pleure, c'est assez communicatif.
Oh d'ailleurs, en parlant de ramping, j'ai vu Romain tout à l'heure faire quelques beaux mouvements de ramping. Jusque là, il se déplaçait déjà assez facilement, mais pas de manière très académique disons. Mais tout à l'heure, il m'a montré quelques belles avancées en s'aidant autant des coudes/avant-bras que des jambes, de façon assez coordonnée. Ca se construit...
Je ne pense pas que Pataton sera tenté d'imiter en ce qui concerne la tétine. Marion n'avait la tétine que pour les dodos et elle restait dans le lit, tout comme le doudou (comme Elise chez
Marmou), et elle n'a pas été tentée de la demander en journée parce qu'elle en voyait d'autres qui l'avaient. Et même plus, les enfants repèrent vite les doudous / tutus / jouets fétiches des uns et des autres, et rendent spontanément les égarés à leurs petits propriétaires.

Je ne dis pas qu'un échange de tutu n'arrive jamais, mais les enfants font généralement bien et tôt la part des choses.
Aure, waouw! Bravo! Et félicitations pour le petit nouveau en préparation.
Bienvenue sur le post.
Tu ne serais pas passée ici il y a déjà longtemps? J'ai souvenir d'avoir déjà lu quelque chose sur ta famille nombreuse. Mais c'était peut-être sur un autre post...
Quelle énergie, quelle organisation, et quel challenge!
Tu faisais tout ton ménage seule (sans aide-ménagère ou de la part de la famille) avec 5 enfants tout en travaillant à temps plein?

Mazette! Je ne sais pas comment tu fais... à moins qu'il n'y ait des journées de 30h au pays d'Aure, ou que tu n'aies besoin que de 2h de sommeil par jour.
Sérieux, tu carbures à quoi?
J'imagine que tu dois avoir l'impression de ne jamais arrêter. Déjà avec deux, j'ai l'impression que la machine tourne tout le temps...
Mais j'adore la manière dont tu racontes ta vie avec ta joyeuse troupe!

Quand on te lit, on sent tout le bonheur que tu as d'avoir tous ces bambins qui grouillent autour de toi, et on sent que tu prends les "p'tits travers" avec finalement pas mal de philosophie (avec le recul en tout cas).