Hérisson, ah oui... J'avais zappé ça, mais dans le style T'choupi & co, en regardant des comptines à l'époque, dans les suggestions, un jour il y avait des épisodes de Petit Ours brun qui étaient apparus. Et elle avait voulu en voir quelques-uns. C'est pas mal, ils sont très courts! Par contre, tu as la chanson en tête pendant toute la journée: "oh tiens voilà quelqu'un petit ours brun, coucou c'est toi mon copain petit ours brun..."
C'est vrai qu'à la télé, j'ai déjà remarqué qu'ils mélangent les dessins animés pour petits avec ceux pour plus grands. Pas génial pour les petits. :-/ Mais de toute façon, elle ne regarde pas de dessin animé sans notre présence.
Je me rappelle que la première fois que Marion a vu le générique de Totally Spies démarrer, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ça, alors je lui ai dit que je ne trouvais pas ça joli non plus, et qu'on pouvait éteindre la télévision, ce qu'elle a fait. Je présume qu'elle a dû "sentir" que ça ne lui plairait pas, que ce n'était pas fait pour elle (le graphisme des dessins, le style du générique, etc.).
Quand elle regarde, c'est un (ou deux) dessins animés courts pour petits, style Franklin ou Babar (enfin, ce n'est plus vraiment Babar le personnage principal apparemment, c'est son petit-fils dont j'ai mangé le nom). Je ne saurais dire si c'est grâce au fait qu'on ait évité les écrans avant 3 ans, mais elle n'a pas l'air très fan de ça pour le moment. Tant mieux, pourvu que ça dure...
Pour Romain, je ne sais pas comment ça ira puisque c'est un deuxième, mais j'espère pouvoir appliquer le principe de la même façon. Je pense que Marion comprendra bien que Romain est trop petit pour la télévision et que si elle souhaite regarder un dessin animé, cela peut être fait quand il n'est pas présent...
Milou, oh zut!

Je comprends mille fois ta déception.
Les pédiatres n'aiment pas quand les bébés perdent du poids ou n'en prennent plus. Ils ont certainement de bonnes raison de surveiller ça de près.
Le problème, quand il y a des douleurs pour bébé, comme c'est le cas pour Candice, c'est que ça peut créer une cascade en chaîne: douleurs --> tétées insuffisantes et/ou inefficaces --> prise de poids difficile (parfois associée à une baisse de lactation qui accentue encore le souci).
Tiens, tes douleurs dans les seins étaient peut-être dues au fait que ta fille a moins bien tété pendant quelques jours, non?
Les jours où son transit semble meilleur, tu as l'impression qu'elle tète plus?
Ta pédiatre te parle d'arrêter complètement l'allaitement? Elle ne t'a pas parlé d'une possibilité d'essayer en mixte dans un premier temps? Si tu souhaites poursuivre, bien sûr.
Le problème, même si tu passes au LA, ça va être de déterminer la cause de son transit difficile pour trouver un lait adapté. Sans ça, tu pourrais être confrontée aux mêmes soucis avec le LA.
Edit: par contre, ça te permettrait de mieux surveiller les prises, c'est vrai.
Merci pour ton témoignage sur les effets des boissons sucrées.
Non, pas encore d'autre date. J'attends une réponse...
Joyeuse, tu as bien fait d'appeler, surtout si vous vous éloignez pour le weekend.
Tiens, au fait... Comment ça s'était passé le contact avec la nounou? Début de l'été, tu devais aller voir une nounou si mes souvenirs sont bons...