beabcr mieux que je ne l'eu cru ! Elle a bien investi les lieux (cours et sa future classe), et quand j'ai demandé ce qu'elle avait pensé de sa maîtresse, la réponse était positive (ouf haha).
J'ai de l'appréhension pour le temps de sieste (repos obligatoire, la maîtresse est en atelier philo avec les cm a ce moment là) vu qu'elle ne dort plus depuis 1 an et demi. Mais bon en même temps c'est pas une enfant qui bouge bcp Zola. Enfin je dis ça mais par contre c'est une enfant qui joue énormément et je pense qu'elle va passer son temps à jouer avec ses doigts (vraiment c'est une enfant qui n'aurait pas de jouets qui ne s'ennuierait pas du tout

) et là bon bah j'ai pas rencontré l'atsem. Alors bon on verra bien.
Déjà qu'olivia s'y soit sentie bien c'est cool et ça va aider Zola à prendre positivement les choses.
On verra le mardi de la rentrée (ouai parce qu'en plus d'avoir piscine c'est le jour de la décharge de direction qui a donc les ps-ms

), et la maîtresse m'a dit qu'on ajusterait au besoin. La maîtresse d'Olivia m'a dit de ne pas hésiter si on sentait qu'à la maison ça ne va pas également (j'ai apprécié !!). Olivia se retrouve dans un gros groupe (17gs, 18 avec elle) qui peut être un poil pénible... Des 5 ans quoi !
(je repense à tes messages
lutin01 ce que tu décris c'est un peu typique de cet âge là. Les yeux au ciel tout ça ;) ça finit par passer et c'est ni plus ni moins que la continuité du mini être en construction qui n'a que l'opposition comme moyen d'expression - je ne dis pas qu'on a à être ok ou pas avec, je dis juste que c'est un truc classique des 4-5 ans, dans mon entourage ils y passent tous et peu importe les choix éducatifs. Un peu comme les 18 mois- 2 ans quoi xD).