Ici pas de souci avec ma mère, par contre mon père
Limite dépressif de naissance... A toujours reproché à son père d'avoir quitté sa mère même s'il l'a entretenue +++++ jusqu'à la fin et qu'on peut pas dire que ma GM était la personne la plus agréable de la terre

il n'a accepté aucun suivi. Il a été en maison de repos quand j'étais en CM1, quand j'étais en 4ème, il m'a sorti au resto que s'il avait un flingue il s'en mettrait bien une dans la tête, quand j'étais à Annecy, il m'a demandé ce que j'avais fuis à 18 ans pour aller faire la fac à Grenoble, à priori ma réponse qui était juste d'aller à la montagne ne l'a pas convaincue... A la naissance de chouquinette, il s'est tapé l'incruste une semaine alors que je lui avais dis que j'étais ok uniquement pour 3-4 jours, il a mis les pieds sous la table pendant une semaine, à se plaindre du repas... et il voulait lui acheter une GROSSE peluche pour je cite "marquer son territoire".. Tout ça en ne regardant pas chouquinette une seule fois hormis à travers son appareil photo, ne lui a pas adressé la parole non plus. On l'a vu au resto à Nantes à la Toussaint quand j'étais chez ma mère (ils sont divorcés), il m'a soulé rien que sur le temps du resto, il ne parle pas à Chouquinette mais se permet des réflexions genre "c'est dommage qu'elle n'ait pas tes yeux (bleus-gris), elle aurait eu un atout pour partir dans la vie"
Il passe son temps à se plaindre, à ME plaindre alors que je n'ai rien demandé, je ne supporte plus sa dépression, son négativisme démesuré... Je me force à envoyer quelques fois des photos. Je me suis construite à l'opposé de lui et plus ça va, moins je le supporte.