koskinelle elle a l'air chouette celle de Centrakor mais ils n'en avaient jamais dans celui près de chez moi!
Nous en avons fabriqué une aussi avec le marché pied ikea. Elle ne sert plus depuis un moment en revanche. Avec le recul elle n'a pas tellement servi. Enfin elle nous a plus souvent encombrés qu'elle ne nous a servi on va dire lol parce qu'on a toujours facilement pu se mettre a la hauteur de Raphael pour tout ce qui l'intéressait.
maahah merci de demander des nouvelles ! Ça va. Ce matin c'était encore dur. C'est tjs très dur la séparation en elle même mais il prend de mieux en mieux sur lui en amont de cette séparation. Ce matin la maîtresse lui a dit " oh mais non il ne faut pas pleurer, après ça fait mal au coeur de maman alors qu'en fait ça se passe bien " donc j'avais raison y a bien un discours autour des pleurs à l'école. C'est pas bien méchant mais ça explique pourquoi il me répète " mais je vais pleurer " et pourquoi c'est devenu un sujet de conversation. Mais bon du coup j'en ai profité j'ai dit c'est pas grave, il a le droit de pleurer, je sais qu'après ça va vite mieux.
On en a parlé avec Raphaël, c'est dur le matin des qu'on mentionne l'école parce qu'il n'est pas encore habitué et il appréhende mais plus les jours passent et plus il se rappelle rapidement qu'en fait ça se passe bien. Il est d'accord avec cette explication. Donc bon c'est pas simple faut tjs le laisser en larmes dans les bras de la maîtresse mais hier en passant derrière l'école pr rentrer, j'ai intercepté une maman qui allait espionner sa fille par la fenêtre. Je lui ai dit c'est vraiment pas bien madame moi j'ai jamais pensé à le faire (je plaisantais). La pauvre s'est justifiée " ma fille pleure beaucoup je voulais juste voir " haha du coup elle a regardé et elle m'a dit " personne ne pleure " donc parfait on était toutes les deux rassurées pcq on avait quitté nos petits depuis 2 ou 3 minutes maximum.
Mardi il y est allé l'après midi après la sieste. Ça n'a pas été simple car il a fallu le laisser à une inconnue au portail de l'école et non pas à la maîtresse à la porte de la classe. Le petit chat pleurait en se répétant que oui je venais le chercher vite et il s'est automatiquement tourné vers la dame pour qu'elle le porte et le réconforte. Elle n'a pas eu l'air de saisir le message donc j'ai demandé son nom à la dame, je lui ai dit ok tu vois Sana va te donner la main et t'emmener jusqu'à ta maîtresse.
Ça manque quand même pas mal de psychologie hein on va pas se mentir, c'est une personne il veut qu'on lui parle et savoir ce qui se passe, avec qui il est, enfin, normal quoi.. créer du lien.. bref c'est pas bien grave rien d'insurmontable. Il suffit de pas grand chose pour qu'un petit se sente un peu mieux, c'est dommage. Je suis là moi, je comble le manque quand je peux, mais je pense aux petits qui sont là depuis 7h30 et qui croisent peut être un tas d'adultes aussi peu " concernés " par ce qu ils traversent.
J'ai discuté avec la maîtresse de l'idée de le laisser à 13h40 au lieu de 15h parce que 15h pour moi en le récupérant ensuite à 16h30 avec 20 min de trajet à chaque fois c'est hyper lourd. J'ai le temps de rien. Mais comme il ne veut plus faire la sieste je ne veux pas le flanquer à 13h40 au dortoir à ce qu'on le pourrisse s'il dort pas. Donc je lui ai demandé les options. Il pourrait venir à 13h40 et aller avec l'atsem 30 min sans obligation de s'allonger ou quoi, avant de rejoindre les moyens.
Je lui ai dit que j'étais désolée pcq je devais avoir l'air pénible mais que je voulais pouvoir précisément lui expliquer ce qui allait se passer si je le mettais a 13h40. Après tout il sait pas s'il est 13h40 ou 15h donc je pourrais le mettre a l'école et les laisser se dépatouiller et basta je serais tranquille mais ce n'est pas le but, Raphaël est un enfant raisonnable qui comprend beaucoup de choses et jusque là ça se passe bien en l'impliquant et en obtenant son accord même s'il est triste ou même si c'est dur. J'ai envie de continuer comme ça.
Elle est tout à fait d'accord avec moi là dessus et m'a donc donné les différentes possibilités. Je vais y réfléchir. Aujourd'hui ce sera 15h c'est sur. On fera ça en douceur je veux qu'il prenne confiance dans le fait de retourner a l'école l'après midi d'abord.
Je suis épuisée et j'ai fait une sale réaction à un antidouleur pour mon épaule, j'ai encore perdu en énergie alors que je ne peux jamais en récupérer, c'est compliqué. Mais j'ai une infiltration mardi soir et j'espère me sentir mieux d'ici là, 15h ne me semblera peut être plus aussi compliqué alors. Donc je me laisse le temps. J'ai dans l'idée que ce sera également plus simple quand j'irai mieux physiquement (j'ai aussi rdv chez le rhumatologue par ailleurs et un rdv s'est libéré demain matin !!). Il s'inquiète parce que je répète souvent que j'ai mal. J'en ai pris conscience avec les messages d'
elicendi et
mandolyne. Quand maman se sentira mieux il aura peut être moins de mal à la laisser pendant l'école
En tout cas la maîtresse est " impressionnée par cette rapide évolution ". Elle dit qu'il s'est très rapidement adapté à la classe et qu'elle est fière et lui et de ses progrès.
Je suis très fière de lui aussi évidemment. Il parle déjà encore mieux qu'avant (niveau prononciation), a rajouté quelques prépositions. Hier il a négocié pour qu'on lise 3 livres et il en a ramené 3 (et je sais qu'il a " compté " parce qu'il a ramené un croque bisou et 2 livres pat patrouille parmi un ensemble de 5 qu'on lit toujours tous ensemble habituellement, jamais il ne les sépare!).
Hier on est partis chez mes parents le matin. En quittant la maison il a dit à son père " a tout a l'heure. Je reviens vite. Je reviens vite avec toi. T'inquiète pas ! "
Il s'y fait, et plutôt bien visiblement malgré les apparences entre 8h et 8h40.
lucie44300 vous avez dû avoir peur ! Vu le goût elle n'a pas dû en boire beaucoup mais tout de même?