loraline16 C'est bien, tu as 15 jours pour trouver un autre médecin plus bienveillant...
Le bilan de compétences, bonne idée mais quand tu auras pris suffisamment de repos et de distance. Si tu le fais trop vite, tu seras encore trop affectée par ton état émotionnel actuel.
J'ai eu des périodes dans ma vie où ça n'allait pas du tout au boulot, et ce sont des moments où je trouve tout nul, rien n'a d'intérêt, et en prime je me trouve nulle. Un bilan ne m'aurait servi à rien dans ce contexte d'idées noires.
Pour le psy (-chologue je suppose ?) j'avais pris au pif et eu de la chance - elle avait une formation en parentalité, j'avais checké ça avant, mais ça ne garantissait pas que le feeling allait passer.
Mon mari a pris "la plus proche sur doctolib" et a été clairement déçu.
As-tu un institut de la parentalité, ou approchant, dans ton secteur ? Il y en a un sur Bordeaux, assez loin de chez moi donc je n'y ai pas été, mais je n'entends que des retours positifs. Je te suggère ça car ton mal-être me semble global depuis le temps que nous nous suivons virtuellement. Une psychologue qui te considèrera en tant que parent et en tant qu'individu me paraît un angle d'approche intéressant.
NB : ma belle-soeur est psychologue mais pas maman et pas intéressée plus que ça par la psychologie chez les enfants et les parents. Je suis sûre qu'elle est une excellente psychologue dans ses domaines de prédilection mais elle ne se recommanderait pas elle-même dans mon cas ^^ depuis que je sais ça, je comprends d'autant plus que ça peut être compliqué de trouver le/la bon.ne psychologue.