10 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 03/11/2023 à 17h52
lasnia
Posté le 03/11/2023 à 17h52
koskinelle je suis vraiment désolée de lire ça... Pourquoi n'as-tu plus de voiture ? Pour le travail, tu es sur un tremplin, tu retrouveras du travail, ça ne manque pas en ce moment et à ce moment là tu pourras remettre de côté, te recréer ton épargne etc.
J'avais déjà été choqué quand tu disais que ton conjoint partait à la chasse sans même te demander si c'était ok avec ton planning. Personnellement, je vais maintenant à la salle de sport 3 fois par semaine. Mais si pour une raison x ou y, il ne peut pas garder les enfants, ben pas de soucis, je rentre plus tôt, et je n'y vais pas! En fait, tu ne dois pas être la nounou de ton fils, tu es sa mère autant que son père, tu n'as qu'à partir faire une activité pour toi, sans lui demander, parce que tu n'as pas a lui demander. Il sera bien obligé de s'en occuper, et tu pourras même lui préciser que ça va se renouveler régulièrement !
Je fais partie de celles qui ont vécu une (même deux...) Grosse dpp et sans un gros soutien, c'est impossible de s'en sortir. Dans ton cas, je ne sais pas si c'est une dpp ou une dépression "classique" mais il y a un réel mal être. Et tu ne peux pas rester comme ça, sous aucun prétexte. Si financièrement tu ne peux pas aller voir un psy, tu dois avoir une antenne de l'hôpital sainte marie avec un suivi psychiatre + infirmière psychiatrique. Je ne passe pas par ce processus mais une collègue oui et elle en est ravie! C'est 100% gratuit.
Lorsque le père des grands m'a quitté, j'ai fait un achat pansement (le Thermomix) et j'allais un mois sur 3 voir ma famille et mes amis sur la côte, et un mois sur 3 (voir même plus ...) chez monfrisonlove . Je pense que sans ça, je ne m'en serais jamais sortie.. et d'ailleurs en l'écrivant, je me dis que ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai plus fait et ça me manque... Mon souci actuellement c'est le dernier qui ne supporte pas beaucoup la voiture, et pour le coup il y a 6 à 8h de voiture suivant le lieu! Mais honnêtement, je pense qu'une fois ce souci derrière nous, go! Tout ça pour dire qu'en fait, on en a tous les moyens. Pour ce qui est des finances, je me payais ça seule, mais peut être que des personnes de Bretagne peuvent aussi t'aider à financer ton aller retour en expliquant la situation !
Après, pour ce qui est de tes sentiments, il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu veux et ce que tu ressens. Mais un conseil, ne reste pas si c'est en lien avec ton fils. Reste parce que tu l'aimes, parce que tu veux lui laisser une chance, mais pas pour ton fils. Vraiment.
Courage.