9 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 06/11/2023 à 10h54
loraline16 Ca te va hyper bien les cheveux au carré avec ce dégradé et cette couleur. Ca fait moderne et dynamique!
albane64 Dans les périodes de grandes tensions avec mon mari, je me suis régulièrement barrée chez mes parents dans leur maison de campagne pour le week-end ou pendant mes vacances avec Jeanne. C'était plus doux et serein que d'avoir sa gueule de con en face de moi qui fait la tronche dans une espèce de tension indescriptible.
J'ai l'impression qu'on a toutes eu besoin de lieu ressource comme cela, pour souffler. Et comme vous, ça me fait penser que je ne le fais plus suffisamment. Je pense que je vais m'organiser pour y passer du temps à noël.
lucie44300 Je rebondis sur le "ils nous font honte" qui est un sentiment que je peux parfaitement partager. Je veux dire par là que j'ai des attendus de base sur le comportement de ma fille en société et que la gosse qui pète une pile/me parle mal/fait de la merde en direct live en public c'est enfer pour moi aussi sur le plan du regard des autres sur le fait qu'elle soit bien élevée.
Pour être claire, perso si c'est pour qu'elle se comporte n'importe comment et que la sortie sympathique prévue se transforme en cauchemar pour tout le monde et qu'on se crie tous dessus c'est sans moi! Donc si je ne suis pas à peu pres certaine que ça va bien se passer, sans exiger qu'elle soit doigt sur la couture du pantalon hein, bah je fais pas.
Les resto le soir on commence depuis cet été, sinon avant c'était rare, extrêmement rare. Et évidemment tjs avec 12 activités silencieuses de prévues pour elle. Et tjs des lieux adaptés, genre kids friendly ou alors en été en mode terrasse, guinguettes... etc.
Et si je sens que la période est dégueulasse sur le plan éducatif, genre qu'on passe une phase de grande contestation, clairement pas de sorties en public. Genre on va marcher dans le bois à côté de chez nous, on fait des tours en vélo, mais j'évite tous les lieux où il y a du monde. J'attends que la phase passe avant de recommencer les sorties.
Et pour tout ce qui est "impératifs" genre les courses, je fais un drive ou elle reste à la maison avec son père. Mais je ne l'emmène plus depuis longtemps. Trop de tentations et de tensions, ça finit facilement mal. Sauf le marché ou le magasin de producteur mais dans ce cas là on fait la cueillette et il y a un espace jeu pour les enfants.
koskinelle Je rejoins melye en te lisant: on a le sentiment d'une colère importante mais sans discerner contre qui dans ton propos, mais manifestement pas exclusivement contre ton mec. Je trouve sa proposition intéressante et je la rejoins sur le fait que certains podcast m'ont bien aidée et m'aident encore bien pour cheminer dans ma réflexion à la fois sur le couple et sur moi même.
Un vrai point central a notamment été le fait de comprendre que mon bonheur ne dépendait d'absolument personne et que personne ne porte la responsabilité de me rendre heureuse, de me faire me sentir belle... etc. Je suis en réalité la seule détentrice de cela et je n'ai pas le droit d'attendre cela de mon conjoint (ou de mes amis).
En fait, j'ai pris conscience que j'étais la seule actrice de mes envies et de mes besoins. Et que personne ne me dira "oooh bah Camille je te sens fatiguée en ce moment, prend donc quelques jours tranquille, je gère", ni mes amies, ni mon mec, ni ma famille, ni mes associés, personne. Et plutôt que ça génère un sentiment de solitude, je me dis qu'en fait il n'y a aucun reproche à formuler à leur encontre, c'est juste normal, et si moi j'ai besoin de quelques choses, je le demande, je l'exprime, je dis ce que je veux, ou j'impose ce dont j'ai besoin.
Après pour ce qui est de ton compagnon, juste un point: c'est sans doute un mec hyper bien et génial à beaucoup d'égards, mais on est pas obligé d'aimer et de rester avec quelqu'un uniquement parce que c'est un mec bien hein. On a d'abord le droit d'avoir d'autres attentes que juste un mec bien, et ensuite un mec bien ça veut tout et rien dire et ça ne comprend pas une définition équivalente pour tout le monde.
Ce que je dis ne veut pas dire que tu dois le quitter hein! lol! C'est hyper difficile de prendre cette décision, je ne l'ai pas prise pour ma part, et pourtant dieu sait qu'on est passé par des phases pas cool du tout du tout et qu'on traverse encore souvent des turbulences et que j'ai dû faire le deuil du mec que je pensais qu'il était et que j'apprenne à vivre avec le mec qu'il est. Et c'est sans garantie pour l'avenir évidemment, je ne suis pas l'abris de me barrer un jour quand ou si l'insatisfaction devient trop grande et que je constate que je ne peux pas apprendre à vivre avec l'homme qu'il est (devenu ou était, vaste débat entre moi et moi même).
Bon et sinon, retour à l'école ce matin pour nos bambins et donc pour ma fille qui est dans une phase haute en couleur où elle ne supporte absolument aucune frustration et ça finit invariablement dans le drama. Ca fait plusieurs mois qu'elle me huuuuuuuuurle dessus quand elle est fâchée, ce qui me tend au dernier degré. Je lui ai expliqué de nombreuses fois que ça ne passait plus ce comportement. Ce matin, elle a été odieuse, mais big big time. J'ai pété une pile et j'ai passé les 15 dernières minutes de préparation à lui crier dessus. Et ensuite le trajet vers l'école à hurler sur tous les conducteurs mous devant moi, et dieu sait qu'il y a eu des conducteurs mous. Maintenant évidemment je culpabilise. Enfin un matin de merde de reprise.