7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 04/11/2023 à 08h21
melye
Posté le 04/11/2023 à 08h21
koskinelle Je n'ai pas eu le temps de me poser ces derniers jours, je le fais maintenant. J'ai lu beaucoup de colère et pas forcément dirigée exclusivement sur ton conjoint, je me trompe ? (J'ai lu beaucoup de "on", "quelqu'un" ... j'ai eu l'impression d'un ressentiment général contre tes proches)
Si ta colère a réussi à passer ou à descendre en intensité, c'est déjà "positif" dans l'immédiat. Néanmoins c'est un signal fort et intéressant à analyser pour toi avec du recul, savoir contre qui est dirigée cette colère, ce que toi tu pourrais y faire ? Car malheureusement on ne peut pas changer les autres s'ils ne souhaitent pas changer...
J'ai aussi lu que tu n'avais pas les moyens (financiers et temporels) d'entamer un suivi psy mais que tu aimerais bien. Que dirais-tu du coaching ? Pour mieux appréhender tes émotions, pensées, fonctionnement interne ?
Récemment j'ai commencé à écouter le podcast "Change ma vie" pendant mes séances de sport et cela me fait beaucoup de bien, ça me permet de poser des mots sur ce que je ressens et parfois prendre du recul.
Je vis avec en moi de la colère, de l'injustice, du ressentiment et de la culpabilité, ce n'est pas simple de démêler ces sentiments d'une part, ni de savoir comment m'apaiser intérieurement pour arriver à profiter de l'instant présent. Et ce podcast m'y aide ponctuellement.