J'avoue ne pas avoir honte non plus. Je m'en tape complètement des autres. Mes filles peuvent criser / pleurer, c'est mon problème de parent. Et si quelqu'un fait une remarque, je vais l'envoyer bouler
On évite quand même certains contextes qui peuvent être relous. Ca évite qu'on se prenne la tête, surtout quand on est fatigués. Par exemple, si je fais les courses (très rare, on va plutôt sur le marché / producteur / drive), c'est en portage. Ca évite l'enfant qui part partout. Ou alors, je prépare bien le terrain sur ce qu'on vient acheter, ce qu'on fait après, etc. Et là ça passe tout seul.
Les restos, on en fait aussi régulièrement. Mais on sait qu'on ne pourra pas prendre tout le temps qu'on souhaite. Ca se passe généralement très bien. On privilégie le resto le midi avec la plus petite car elle se couche vers 20h/20h30. Et on mange dans tous les cas à 12h et 19h qui sont leurs horaires max de repas.
Notre problème, c'est quand on est fatigués. Parce-que sinon, on arrive à désamorcer les situations.
Typiquement la semaine dernière, on a testé Center Parc avec des amis.
Il y a eu une fois dans la semaine où je suis allée aux douches (sortie de piscine) avec une petite fille hurlant / pleurant. J'ai pas réussi à désamorcer, j'étais pas disponible mentalement pour ça. Ca s'est finalement calmé mais c'était pas serein...
On avait prévu de partir vendredi en fin d'aprèm pour profiter au max. Après 2/3h de piscine et deux filles ultra fatiguées de leur semaine, je vous laisse imaginer le combo. On s'en doutait donc on a bieeeeen anticipé le truc. J'ai écouté la tristesse de la grande, je l'ai porté, j'ai prévu à manger, et proposé qu'elle choisisse un truc à manger pour l'arrivée dans le Airbnb du soir. On a frisé la grooooosse crise mais finalement, nickel.
Sauf que pour être honnête, il y a pleins de fois où je n'ai pas la patience / dispo mentale pour l'accompagner comme ça (malheureusement...).