bananne a écrit le 02/01/2024 à 20h38:
( Lisa avait la dextérité d'un bûcheron et on en trouvait toujours plus par terre que sur le support )
Purée j'ai ris mais j'ai ris!
Il faut avouer qu'une certaine dextérité est nécessaire, genre mes gros doigts boudinés sont parfois en galère disons le! Et le temps de séchage est moitié chiant! T'as pas intérêt à toucher le truc tant que c'est pas sec sinon c'est effectivement un amas gélatineux dégueulasse!
Et Jeanne me surprend à s'en sortir plutôt bien! Mais vraiment cette année. Je pense que j'aurais pris ça l'année dernière ça aurait été chaud. L'étape intermédiaire des perles à repasser a été bénéfique! Et elle a fait de beau progrès en motricité fine cette année je trouve, ce qui était son gros point faible tel que souligné par la maîtresse.
D'ailleurs je rebondis peu sur tes "difficultés" avec l'école d'Abel
loraline16 mais je comprends complétement ton agacement. Ils ne peuvent pas de balancer qu'il y a des difficultés pour Abel, surtout quand ils nomment des difficultés de comportements, et de laisser dans le flou sans fixer de rdv. Moi perso si tu peux pas échanger très vite avec moi sur le sujet, bah tu m'en parles pas. J'aurais surréagi de ouf mais je ne suis pas la reine de la mesure.
L'année dernière, ou l'année d'avant, je ne sais plus, la maitresse avait "alerté" brièvement mon mari à la sortie des classes sur cette histoire de motricité fine (et je ne sais plus trop quoi d'ailleurs, c'est dire l'importance du truc). Mon mari me fait un recap le soir avec le tact et la finesse qui le caractérise en mode "y a un sérieux problème pour Jeanne, blablabla". Mon sang ne fait qu'un tour, je suis en mode panique, le lendemain mail à la maitresse en mode "il faut qu'on parle, nous sommes très concernés par la situation", j'avais un rdv dans les 24h doublé d'une réponse à mon courriel soulignant que tout allait bien, zéro panique!
D'ailleurs dans l'école de Jeanne on a un rdv dans les 24h avec la maitresse si on le souhaite. Ca ne dure jamais bien longtemps, genre 15 minutes, c'est casable. Moi je m'échappe du taf s'il le faut juste pour ces 15 minutes même à 16h30.
Question taf j'ai cru comprendre que ça allait beaucoup mieux, je suis contente pour toi!
Ici nouveau défis 2024: je quitte mes associés et je pose ma plaque. C'est mon challenge, j'en ai besoin, mais je flippe de ouf de perdre en revenu, et on a des frais fixes donc je ne peux pas me permettre d'avoir trop de perte. Il faut facturer!!! Je visite les locaux jeudi, chez une consoeur. Laurie va me faire le site internet! Enfin c'est parti mon kiki.
Je suis contente de ce nouveau challenge, je suis inquiète de ma capacité à générer suffisamment de revenu et à être rigoureuse dans la gestion de la paperasse (comptable, fiscale, l'aide juridictionnelle... etc) parce que je ne suis pas du tout la reine de ça. Je voudrais trouver des formations sur internet sur cette question de l'organisation, notamment matériel et temporel question paperasse.
Je suis heureuse de pouvoir enfin maîtriser mon temps, et notamment pouvoir en consacrer plus à Jeanne, ou en tout cas plus facilement. Clairement j'ai un métier prenant mais avoir la liberté de pouvoir prendre quelques heures pour ma fille sans rendre de compte à personne c'est essentiel pour moi. J'en ai marre de cumuler les contraintes d'un salarié (rendre des comptes, avoir des horaires) et d'une profession libérale sans les avantages.
Pour célébrer ça, j'ai eu à Noël par mon père des affichettes hyper drôles à mettre dans mon bureau avec le dessin d'un personnage et une phrase culte en dessous. Donc j'ai eu L'Affranchi avec le Parrain qui dit "Ne me raconte plus que tu es innocent parce que c'est une insulte a mon intelligence et ça me rend de mauvaise humeur" et Chirac avec son fameux "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".