0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 09/09/2024 à 14h01
Quand j'ai choisi l'école privée pour Gianni ça a été fortement en lien avec son handicap, je voulais une petite école où il pourrait s'intégrer et cerise sur le gâteau, l'école est à même pas 5mn à pied. En plus j'avais une très mauvaise image de l'école publique du village où mes aînés avaient fait leur scolarité pour le manque de bienveillance, enfant oublié dans le dortoir, châtiment physique.
Et pourtant j'ai dû retirer Olivia de l'école privée car les enseignants refusaient de voir son handicap, en comparant avec son frère et refusait les soins médicaux pour elle alors qu'avec Gianni aucun problème mais son handicap est très visible...
Elle a donc fait sa rentrée l'année dernière dans l'école publique où étaient ses aînés (heureusement les enseignants maltraitants sont partis en retraite), ça se passe plutôt bien, quelques petits soucis d'organisation de leur part (ils oublient souvent de la préparer pour ses rdv donc on est en retard de notre côté) mais ils reconnaissent parfaitement ses soucis et mettent tous en place pour qu'elle puisse suivre.
Quant aux langues vivantes, je trouve que par rapport à ma génération (j'ai 45ans) il y a un net progrès, mes 3 aînés parlent couramment l'anglais (alors que moi, c'est une catastrophe). Ils se débrouillent parfaitement en allemand et en espagnol.
L'école privée propose l'initiation à l'allemand, l'italien, l'espagnol et le chinois des le cp et l'anglais des la TPS. Bon je suis pas sûr que Gianni soit aussi adepte des langues que ses aînés, il est plus matheux mais il aime bien quand il a eu un cours dans la journée nous parler dans une autre langue, ça peut être plutôt cocasse quand tu t'y attends pas.