Ici, c'était une très chouette soirée avec mes proches (ma famille maternelle). Nous sommes restés sur place pour la nuit car il y a de la distance et sommes repartis aujourd'hui vers 16h.
Les enfants ont été gâtés et sont ravis de leurs présents (le petit était un peu emballé par l'excitation; il voulait tout essayer / ouvrir / mettre en route aujourd'hui).
Et pour les adultes, on fait un Secret Santa depuis plusieurs années. J'adore vraiment le principe (autant en tant qu'offreur qu'en qualité de receveur). C'est l'épouse hongroise de mon cousin qui a tiré mon nom; j'ai reçu un panier de produits variés de là-bas (dont je me suis déjà fait une tisane ce soir que j'ai beaucoup aimée).
________________________________________
En parlant d'eux, pour celles qui se souviennent, nous sommes allés en Hongrie cet été pour leur mariage. Et hier, dans le courant de la soirée, j'essaie de savoir si mon cousin, qui est le parrain de Romain, peut rentrer pour fêter son anniversaire en janvier ou février, et s'il y a des dates qui l'accommoderaient mieux. Là, mon mari m'arrête en tentant un message codé que je ne comprends pas.
La marraine étant enceinte jusqu'au cou et devant accoucher autour de l'anniversaire de notre fils, elle ne serait pas présente à un repas d'anniversaire. Donc plutôt que faire venir mon cousin de Hongrie, mon mari s'est mis en tête que ce serait une chouette occasion d'aller passer un weekend en Hongrie auprès du parrain de notre fils. Sauf qu'il ne m'en avait pas encore parlé, je l'apprends à ce moment-là.
On aborde donc le sujet avec eux discrètement en anglais. L'avantage, c'est que ça ne semble pas bizarre qu'on parle anglais parce qu'on switche régulièrement sur l'anglais dans les conversations avec son épouse pour qu'elle se repose (elle se débrouille en français, mais dans les conversations croisées où il y a beaucoup de monde comme ça, où on blague de surcroit, ça lui demande énormément de concentration pour suivre, donc on lui offre parfois du répit en passant à l'anglais). Bref, ils se montrent tout de suite hyper réceptifs, sont heureux à l'idée et elle a déjà des idées de sorties / activités à faire avec lui.
Alors finalement, un WE, ce n'est pas possible parce que les horaires des vols ne matchent pas avec nos contraintes le vendredi. Mais on envisage d'organiser ça pendant des congés. Ce n'est pas encore réservé, mais en principe, on irait début mars (tous les 4).
Donc lors des prochains congés, on partirait la première semaine aux sports d'hiver, et à peine rentrés, on repartirait pour un city trip (2-3 jours) à Budapest.
