Mon mari a pris la route vers les Vosges tôt ce matin avec les enfants pour une journée de ski. J'ai hésité à les accompagner mais comme je ne skie plus, je me serais ennuyée. Et j'avais convenu d'aller voir les juments avec mon père (bon, ma fille était censée venir avec aussi mais elle est partie skier du coup).
Je suis un peu contrariée que mon mari ait convaincu le petit d'aller avec eux parce que, du coup, il est forfait au tournoi de tennis. Déjà j'ai payé l'inscription (et on ne peut pas dire qu'il l'ait rentabilisée sur son match d'hier :-p). Mais surtout, ça me met vraiment mal à l'aise de le déclarer forfait pour ce type de motif (d'autant que, bien entendu, c'est moi qui ai dû envoyer un message pour prévenir); je suis très attachée à l'idée qu'on tient les engagements qu'on prend, même si c'est un engagement individuel et pas d'équipe (il n'est pas malade, quoi!).
Mon mari justifie ça par:
- une question d'opportunité: le tennis, il en fait toute l'année et des tournois il y en aura d'autres; le ski, c'est nettement moins fréquent.
- la "nécessité" de tester le nouveau matériel acheté avant la semaine de sports d'hiver.
J'entends, et je sais qu'il n'y a pas mort d'homme, mais ça m'irrite un peu parce que ce n'est pas le choix qu'il aurait fallu privilégier selon moi.
Enfin, choisir, c'est renoncer, comme on dit...
_____
J'en profite pour relancer
kiki26
elo7 (ou d'autres) sur mon sujet tige des bottines de ski.
En fait, on a dû prendre des bottines 26, ce qui correspond officiellement à du 40.5 en pointure (ce sont des Nordica). En réalité, il porte du petit 39 en chaussures, mais les bottines de ski, je trouve que ça taille souvent étrangement (et la taille en-dessous, comme ce qu'a pris sa soeur, il signale qu'il touche très franchement le bout ++ donc on a a priori bien choisi). Il s'agit bien d'un modèle junior, mais vu la pointure, et sa taille (sans doute autour d'1m45), la tige monte quand même pas mal. Je n'ai pas mesuré mais je dirais à la louche qu'il doit y avoir 5cm (ou 6 peut-être?) sous la rotule. Ça me paraît peu.
Je ne voudrais pas qu'il se blesse. Et en même temps, c'est déjà un modèle junior et pas un modèle adulte, donc je suppose que ce serait sensiblement la même chose dans n'importe quel modèle (et j'imagine qu'il n'est pas l'unique "Berthe-aux-grands-pieds" à skier).
Bon, il va tester aujourd'hui. Mais je me demandais dans quelle mesure c'était problématique et s'il y avait des règles de bonne pratique en la matière.
Si jamais vous avez des infos là-dessus...
J'espère que, pour la suite, il va continuer à pousser davantage en hauteur que des pieds.