ploufy alors pour le coup c'est, je cite, pour "qu'il aille aux paradis avec moi et les autres"
...
Les autres = sa mère. Avant son décès il m'a demandé de le baptiser pour lui faire plaisir (à elle).
Et avec les fêtes son moral n'est pas haut ce qui est bien normal.
C'est pas une question de parrain/marraine et ça n'a d'ailleurs aucun sens à mes yeux. Je suis marraine de mon neveu que je ne vois plus depuis des années, petite j'ai "changé" de marraine car la 1ere a disparue, et surtout s'il nous arrive quelque chose c'est pas l'église qui va confier mon gamin mais les services sociaux/la justice.
beabcr résume bien son état d'esprit et ca m'aide un peu à le comprendre mais ca reste no way.
Je suis profondément anti religion. Autant je respecte et suis la 1ere à penser aux autres quand on sort/reçoit/fête un événement de quelque religion que ce soit, je ne tolère pas qu'on se moque/critique les pratiques d'un autre par contre on ne m'impose rien.
Je rejoins
elicendi mais la croyance c'est une démarche personnelle. Et peut être que pour les catho c'est mieux d'y être converti tôt pour X raison, ca n'a jamais empêcher des adultes de rejoindre la religion sur le tard après un événement divers.
J'ai un avis très tranché et très fermé la dessus sur lequel je pourrais épiloguer des heures mais j'éviterai pour eviter de blesser qui que ce soit.
Et dans la mesure ou depuis des siècles des milliers de personnes sont zigouiller pour ne pas pratiquer la religion que pratique le voisin, oui ca me dérange de lui coller une étiquette lourde de sens qu'il n'a pas choisi.
Si Dieu existe réellement je doute qu'il refuse d'accueillir un bébé/enfant qui sont le symbole même de l'innocence.
Si mon fils souhaite se tourner vers la religion (de son choix) plus tard parce que ça lui apporte un quelconque bien-être, ma foi, ca sera son choix, sa démarche personnelle et intime.
Bon et aujourd'hui c'était pas la folle ambiance entre nous (=il est contrarié) mais on recoit ses cousins et leur mère pour le midi.
Tout se passe bien, l'ambiance entre nous d'allége, puis un peu avant qu'ils partent la tante qui balance "mais au fait, je me demandais s'il est baptisé ou si vous alliez le faire"
Je reponds que non c'est pas au programme.
Malaise
Elle insiste "ah vous n'êtes pas d'accord ?"
Non effectivement
Bon bah merci