Je relis et réagis à vos messages concernant mes douleurs dans la gorge / au niveau du palais.
Je suis retournée chez le médecin lundi. J'avais pris rdv car ça n'allait toujours pas beaucoup mieux. Bon, au final, il y avait eu un mieux la journée qui a précédé le rendez-vous. Elle ne voyait toujours rien. Elle me conseille d'aller chez l'ORL si ça revient ou que ça traîne encore comme ça pour qu'il passe une petite caméra.
Je suis également passée chez une dentiste lundi pour écarter la piste dentaire, d'autant que j'ai une dent dévitalisée de ce côté, donc plus exposée au risque d'abcès (même si, honnêtement, je n'y croyais pas... ça irradiait vers les dents, mais pas depuis une dent). Chez nous, faut laisser tomber; on a une dentiste de famille qui est adorable, mais faut pas avoir besoin d'être soigné rapidement. Heureusement, au Luxembourg, on arrive encore à trouver des rendez-vous rapidement. J'ai appelé samedi milieu de matinée (truc lunaire pour nous: le cabinet est ouvert le samedi matin... ça n'existe plus dans notre coin côté belge!) et la secrétaire était désolée de ne pas pouvoir me fixer de rendez-vous le jour-même (Madame, si tu savais... :-D) mais m'a trouvé un créneau lundi fin de matinée. Mon fils avait consulté chez elle il y a quelques mois et elle avait fait bonne impression à mon mari qui l'avait emmené. Et de fait, c'est une jeune, mais elle a l'air très pro et consciencieuse! Bon, le tarif pique un peu, mais au moins, on peut consulter. Bon, je suis sortie sans avoir d'explication à mes douleurs, mais on a au moins écarté la piste dentaire. Et je me demande si je ne vais pas faire tout mon suivi ou presque là-bas, car c'est quand même hyper rassurant / sécurisant de pouvoir être reçu quand on a un souci (et pas sûr qu'elle aura encore l'occasion de prendre des urgences en-dehors de celles de ses patients réguliers dans quelques années).
J'ai aussi pris le rdv pour une échographie comme demandé par la médecin. J'ai appelé 3 centres et réussi à dégoter un rdv pour fin janvier (heureusement quand même que je n'ai quand même plus mal comme la semaine dernière, mais je m'attendais à bien pire comme délai... j'ai peut-être joué de chance?).
Bref, voilà le topo. Ca va mieux. Les douleurs sont toujours sensiblement les mêmes (quoique, depuis hier elles me semblent moins vives), mais il y a de moins en moins d'occurrences / de mouvements qui les créent.
ploufy oui, effectivement. Je me suis rassurée en me disant cela.
beabcr merci pour ton retour. Effectivement, ce n'est pas improbable non plus que ce soit un truc "banal" qui prend une forme étrange.
Ce que tu expliques m'interpelle d'ailleurs car, depuis quelques jours, mon mari a aussi des douleurs étranges au niveau de la bouche (gencives, dents sans être une douleur vraiment dentaire...). Et hier, il avait mal à la mâchoire quand il la fermait. Il dit que c'est comme si les deux parties n'étaient plus bien emboîtées et que l'articulation frottait à la fermeture.
Bon, je ne suis pas sûre que nos deux situations aient un quelconque rapport (pas du tout les mêmes descriptions de douleurs), mais nous faisons la paire tous les deux!
Quand je suis retournée chez la médecin, je pouvais lui décrire plus précisément la douleur: il me semblait que ça ressemblait à une douleur de plaie un peu infectée. Ca fait mal quand tu pousses dessus, surtout les premières fois, puis la douleur diminue (sauf si tu réitères les contacts après avoir arrêté un moment). Et quand tu n'y touches pas, ça ne va pas si mal. Je me suis demandé si je n'avais pas été blessée dans la gorge (par un corps étranger, éventuellement toujours présent... ou pas?!) et qu'il y avait une petite infection. C'est une piste plausible aussi.
J'avais pris dès le départ ou quasiment de l'extrait de pépin de pamplemousse en me disant que ça aiderait si c'était le cas (propriétés antibactériennes). Au pire, ça ne mangeait pas de pain.