Plusieurs semaines que j'ai déserté le post. Désolée à la poignée de mamans qui m'avaient témoigné du soutien et auxquelles je n'ai finalement pas répondu; je n'ai pas trouvé l'énergie de revenir dessus mais j'ai bien lu vos messages et je vous en remercie.
Je suis passée il y a quelques jours, j'ai lu quelques messages en diagonale mais je n'ai pas eu le courage de relire toutes les pages non lues du post.
neonetmath la remarque de
midame m'a fait sourire aussi car, comme toi, j'aime bien les diminutifs (enfin, ceux qui sonnent "naturellement", quand la première partie qu'on garde du nom "claque").
Les prénoms de mes enfants n'en ont pas, mais j'aurais aimé qu'ils aient un diminutif; j'aime évidemment leurs prénoms et je n'ai pas eu envie de changer pour ce seul motif, mais disons que ça m'aurait plu (ou en tout cas, ça ne m'aurait pas déplu) si nous avions choisi des prénoms qui se raccourcissent joliment.
Personnellement, je n'ai rien contre mon prénom, mais je trouve que son diminutif classique claque vraiment plus et j'aime bien quand les gens l'utilisent; il (Val) est nettement plus "pep's" tout en étant doux à l'oreille que mon prénom (Valérie).
lololabiscotte j'ai un prénom qui n'a pas été tant donné dans ma génération (c'était plutôt 15 ans avant qu'il était répandu), et pourtant j'ai toujours eu plusieurs camarades dans mon entourage avec le même prénom que moi. Mes enfants ont des prénoms classiques, a priori assez courants sans être les plus donnés de leur génération, mais en réalité, il n'y en a jamais eu deux avec leur prénom dans leur école ou à la crèche par ex. C'est un peu surprenant, parfois.
Enfin, maintenant que ma grande est au collège, il y a une autre qui porte le même prénom dans son année (mais ils doivent être plus de 250 élèves rien que dans son année...).
beabcr dans l'école de mes enfants, quand il y a plusieurs enfants avec le même prénom, ils appellent les enfants par prénom + première lettre du nom de famille. Et c'est vrai que les enfants adoptent cette appellation.
Dans leur école, le prénom qui bat tous les records en terme de fréquence, c'est Augustin (et en plus, il y a également Auguste).
lucie44300 bravo pour ton parcours! Tu es radieuse.
haxane m**de pour la gale! J'espère que vous allez y échapper. Ca doit être une sacrée crasse...
kiki26 j'ai vu que vous étiez allés aux Saisies. Peu probable que nous y retournions encore pour skier mais nous y sommes allés je crois 6 fois l'hiver pour skier et 1 fois l'été. On s'est laissé convaincre parce que les parents d'amis à nous y ont eu pendant de longues années un appartement (revendu il y a un an et demi de mémoire) dans la station et que c'était aussi l'occasion de passer du temps avec eux (on logeait ailleurs mais on se retrouvait souvent), et pour les enfants qui sont copains de skier ensemble (surtout les deux grandes qui sont hyyyyyper copines depuis la crèche!). Et on a passé de très belles vacances là-bas; c'était vraiment chouette, et même indépendamment de la présence de nos amis, c'est vrai que le domaine est super beau!
Tout autre chose, en t'ayant vu parler de WW, je me suis lancée sur un coup de tête aussi (sans oser le dire à ce moment-là

). Depuis le 2 janvier, j'ai perdu 4.3 kg (mais je pars de beaucoup trop haut). Epreuve pour moi de reprendre connaissance de mon poids après sans doute 7 ans dans l'ignorance par évitement. En fait, j'ai perdu 3 kg très facilement, puis ça a stagné, mais j'ai continué sur la même lancée, et là ca rediminue gentiment. Je ne peux malheureusement pas facilement coupler les changements alimentaires à de l'activité physique; je suis malheureusement plus sédentaire que jamais car ma talalgie a repris (je suis dé-pi-tée! Ca fait seulement 3 mois que j'ai fait les infiltrations

). Et c'est d'ailleurs un des moteurs de mon souhait de perte de poids: soulager mes genoux, mes talons, mon dos.
Bref, bravo pour ta perte de poids!

Et... merci du coup de m'avoir incitée, sans le savoir, à mettre le pied à l'étrier.
