Journée bien occupée hier. C'était la reprise des cours d'équitation de la grande après la petite trêve hivernale. Je suis passée chez des amis qui habitent près du centre équestre ensuite. Et le soir, nous sortions en famille voir une pièce de théâtre de la troupe locale (ce sont toujours des pièces tout public de type vaudeville).
lololabiscotte waouw!

Bravo à toi!
J'ai un souci pour choisir les fringues aussi. Je ne me vois pas telle que je suis. On parle souvent des filles qui se trouvent plus rondes que ce qu'elles ne sont, mais moi je suis confrontée à l'inverse. Je ne me ressens pas / ne me vois pas aussi ronde que je suis en réalité. J'ai été dans le déni pendant de nombreuses années, j'ai refusé de continuer la confrontation avec la balance, et je ne me suis pas vue grossir (sur les 15 derniers kilos en tout cas), et devant la glace, en dynamique, je ne réalise pas ma corpulence (bon, tant mieux pour le moral dans un sens). Il n'y a que quand je me vois en photo que je suis horrifiée. Alors devant un petit pull taille M ou L, je peux penser que c'est ma taille (bon, clairement, quand je vois l'étiquette, je sais que ce n'est pas le cas).
Bon, par contre, moi je peux me fringuer en jean - sweat si je veux, ça ne pose problème à personne vu le public qui est en face de moi (même le directeur vient en jean - basket - sweat à capuche certains jours alors... ;-p). Je suis souvent habillée confortablement, même si je sors rarement le sweat (plutôt blouse / petit gilet). Il n'y a que pour les réunions de parents / réceptions que je me sens un peu plus tenue de choisir ma tenue avec soin, mais je ne dois jamais être guindée non plus. Et c'est clair que ça facilite les choses, surtout dans les moments de transition de poids, de fait.
kiki26 pareil que toi, je n'ai pas trouvé compliqué de changer certaines habitudes (malgré que tout le changement est porté par le solide vu que je ne buvais déjà que de l'eau) et je ne ressens pas de frustration; et même plus, je ressens parfois une certaine fierté à me faire ce "cadeau", et j'ai l'impression de mieux apprécier l'alimentation.
C'est clair que le sport comme tu fais, au-delà du poids en tant que tel, ça peut apporter de la fermeté et ça permet surtout de se sentir bien et en forme. Concrètement, ça me donne envie quand je te lis parce que du vélo d'appartement est une activité qui serait compatible avec ma pathologie au niveau du talon et qu'elle serait de surcroit bénéfique pour mes genoux (ma kiné m'y encourage ++). Mais j'ai vraiment des réticences à m'encombrer d'un tel outil à la maison. Lorsque les jours rallongeront, j'essaierai de ressortir en VTTAE.