khady Aucun souci ici

J’ai eu un spectra.
Deux personnes m’avaient mesuré en taille 22, donc j'avais commandé du 22 compatible, pensant que c’était cela le problème.
La conseillère m’a mesurée en taille 20, après une tétée. J’ai donc commencé par descendre de taille.
Quand je suis allée chercher le TL, la pharmacienne m’avait expliqué qu’on tire souvent avec un cycle bas et une puissance élevée, ou l’inverse. En gros, si le cycle est à 1-2, la puissance doit être autour de 10. Et si je mettais le cycle à 5, elle m’avait conseillé de diminuer la puissance.
Avec ces réglages, je tirais vite et en grande quantité, mais douloureusement, ce qui m’a provoqué des crevasses (pas ouvertes, mais irritées, suffisamment pour que j’aie mal aussi pendant l’allaitement).
La conseillère m’a fait baisser complètement le cycle et la puissance. Je suis maintenant autour du cycle 2-3 et de la puissance 2-3 aussi. Le lait perle beaucoup plus, sans jets puissants. Le tirage, idéalement en double pompage, est un peu plus long, mais il n’y a plus de douleur (ou presque, il me reste un peu d’irritation).
Ce matin, j’ai tiré 120 ml en une vingtaine de minutes, après une tétée. Elle m’a expliqué qu’on a tendance à croire, à tort, que plus les réglages sont élevés, plus on aura de lait.
Et effectivement, j’ai l’impression que ma production a augmenté depuis. Ma fille se "noye" presque dans mon lait maintenant
Elle m’a aussi donné des conseils sur le biberon, le stockage (en glaçons), et sur le mélange des laits (si c’est ok ou non), etc. Si jamais
Edit: le principe c’est la douceur. Retrouver la même sensation que bébé qui tête