Bonsoir,
petite question: nous avons un (grand) mariage vendredi prochain (ma cousine/sa marraine). C'est église puis vin d'honneur/repas/soirée (spoiler on s'éclipsera sûrement quand la soirée commence). Notre fils aura presque 4 mois (2 en âge corrigé). C'est un mariage enfant non admis, il est la petite exception.
Des conseils pour la gestion et que tout se passe au mieux pour lui/pour nous ?
Ce que j'ai prévu: j'ai déjà anticipé en prenant un casque anti-bruit. Il sera en portage pour la cérémonie et le vin d'honneur. J'essaierai de tirer mon lait lors du trajet en voiture entre l'église et la salle mais il faudra à un moment que je le lâche pour aller tirer encore sûrement. Il n'a pas encore de rythme (là ça fait 6 jours qu'il ne dort plus en journée ou des mini assoupissements de 5-10 minutes grand maximum). Il boit +- un nombre fixe de biberons (et encore parfois il saute, parfois il prend plus) mais sans heure fixe (juste celui du réveil et celui du début de nuit quand on va se coucher qui sont +- réguliers en terme horaire après dans la journée c'est aléatoire).
Il ne dort pas (encore) dans une pièce où on n'est pas (même à la maison) donc on le gardera près de nous toute la soirée (et puis vu que c'est 150 invités à table je préfère ne pas le laisser seul dans une autre pièce même s'il dormait déjà seul). Je pensais à l'église nous mettre loin des baffles et pour le repas on m'a dit qu'on serait dans une table "pas au milieu". Niveau organisation: préparer d'avance les biberons de LM (le nombre qu'il prend habituellement dans ce créneau + 1 de plus au cas où). Egalement prendre mon tire lait nomade même si malheureusement je ne tire pas correctement avec (au moins ça sera quand même pour éviter de m'engorger + conserver un minimum de stock + ne pas mettre en péril ma lactation par manque de stimulation) ainsi que de quoi conserver le lait tiré. Evidement de quoi le changer, peut-être des vêtements de rechange voire même un pyjama pour le soir. Jusque là ça ne me semble pas compliqué, juste encombrant ^^
Vous voyez des choses à nous recommander ? On le prend souvent (tout le temps) en vadrouille mais là ça sera la première fois aussi "long" (journée entière + soirée) et avec autant de monde + bruit donc j'ai peur de ne pas anticiper certaines choses ou certains besoins.
Merci
Édit: je me sens un peu mal car j’ai appris qu’une cousine du marié a un bébé d’avril qui viendra juste à la cérémonie et les grands parents viennent ensuite chercher le petit pour pas qu’il n’ait à « subir » (mot de la fille en question) le mariage donc je me sens une mère horrible de devoir choisir entre le prendre ou ne pas aller au mariage… Et je culpabilise et donc je stresse mais en même temps on ne peut pas arrêter toute vie sociale et ma cousine ne va pas se marier 2x (enfin j’espère pour elle) + c’est certainement le dernier gros événements dans ma famille… Je me sens un peu naze de ne pas avoir d’autre option
