4x4 qui tracte, et consomme peu ?

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Pilgrim3009

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 17h11

Ayé, le choix de la voiture ce pose enfin !

Pour commencer, je vous donne mes besoins, j'ai besoin d'une voiture pour faire de longues routes, je passerais énormément de temps dans ma voiture pour allez chez les clients, et certainement quelques nuits pour éviter l'hôtel...
Puis j'aime les jolis voitures aussi
J'ai un budjet max de 5000€

Donc:
* voiture spacieuse
* qui tracte, et si possible qui serait assez lourde pour ne pas avoir à passer le permis E dans un premier temps...
* sécurisante
* 4x4 si possible
* qui consomme peu

" qui consomme peu " car la voiture de mes rêves est le Grand Cherokee de Jeep, qui affiche en moyenne 18L/100kms... outch !!

Que connaissez vous en 4x4 qui pourrait correspondre ?
Photo de vos 4x4 ? J'ai pensé au 4x4 land rover freelender. Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !

Edité par pilgrim3009 le 29-08-2013 à 17h17

Labeo

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 20h39


alcatra35 a écrit le 29/08/2013 à 20h38:


Une amie a aussi un gros 4X4 JEEP, elle en est amoureuse et ne s'en passerait pour rien au monde lol!
Elle consomme environ 11L/100km. Quand elle tracte ses deux gros chevaux elle monte jusqu'à 18L/100km mais ça après elle a deux gros molosses aussi lol !


Je l'a comprends, quand on a gouté a Jeep

J'en changerais que pour le même en plus récent.

Alcatra35

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 20h45


labeo a écrit le 29/08/2013 à 20h39:


Je l'a comprends, quand on a gouté a Jeep

J'en changerais que pour le même en plus récent.


J'imagine bien ! Le jour où j'aurai besoin d'un bon 4X4 je pense que je casserai la tirelire pour une JEEP. Mais bon, si je parle à chéri d'acheter un 4X4 alors qu'on vient de changer de voiture ............... Je pense qu'il me plombe mdr ! Déjà que je l'ai fait changer de voiture 3 fois en 8 mois ......

Omegaetcie

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 20h46


labeo a écrit le 29/08/2013 à 19h12:
D'abord il faut essayer de ne pas tout mélanger.

Il y a les 4x4 lourd et bon tracteur et il y a les SUV qui sont 4x4 mais qui ne possède pas de vitesse lente.

Le Jeep Grand Cherokee ne fait pas 18 L/100 km ou le conducteur est sacrément mauvais.

Ensuite avec 5000 euros, il ne faut pas rêver, il n'y a que des vieux 4x4 consommateur sachant que n'importe quelle voiture en traction consomme beaucoup plus que normalement.

Le seul que je connaisse est celui-la mais il faut revoir le budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/526304522.htm?ca=2_s







Un 4x4, ça a une transmission intégrale et donc un verrouillage de différentiel, un SUV, seul une partie du couple est transmis, voila la vraie différence !

Pilgrim3009

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 21h45


labeo a écrit le 29/08/2013 à 20h36:


Comme quoi il ne faut pas croire tous ce qu'on lit sur le net.

J'en ai un alors je sais.

Ce qui change du 4x4 au SUV c'est surtout l'usage qu'on en fait.

Avec le jeep, je fait les clôtures, j'emmène la tonne a eau et bien d'autre chose que ne ferait pas un SUV.

Et avec un vrai 4x4 contrairement a ce qui a été dit avant, peu de panne, pas une en 4 ans sur le mien, contrôle passé a 250000 avec 0 défauts.

C'est indéniablement plus costaud.



Tu as le quel ? Il consomme combien ? N’empêche que 18L en tractant, comme l'a dit Alcatra35 pour moi c'est pas possible... Même si j'adore ses voitures, mon parrain en a une ( la cherokee de base ), j'ai jamais était aussi bien dans une caisse !

Vous me perdez avec vos mots techniques là, couple, transmission, verrouillage de différentiel. Aaaaaah c'est du martien !

Bon donc tous les 4x4 aux quels je pensais, c'est mort ? SUV, pareil, j'oublie ? Même pour tracter qu'une fois par mois ?

Quel casse tête... Parce qu'il me faut une bagnole puissante pour les chevaux, et qui consomme pas des masses pour pouvoir rouler dans ce ruiner. ( je traverserai la france au moins une fois par semaine, donc bon avec 11L au cent, je vais pas m'en sortir !! )

Edité par pilgrim3009 le 29-08-2013 à 21h49



Omegaetcie

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 22h08

Ca n'est pas compliqué.
Dans un 4x4, le moteur entraîne la boite de transfert qui entraîne le train arrière et le train avant.
La boite de transfert permet de passer en vitesse lente si besoin. Avec la boite lente, tu es à 50 à l'heure max, mais tu as un couple énorme.
Le différentiel, c'est ce qui permet aux roues de tourner à des vitesses différentes, dans les virages ou quand tu es embourbées par exemple. En bloquant le différentiel, toute la puissance du moteur est transmise par la force aux 4 roues.
Si tu ne fais pas du tout de franchissement et que tu restes sur la route goudronnée, un suv sera assez pour toi.
Mais le soucis, c'est que les Suv, c'est à la mode et assez récent. Donc ça ne sera pas forcément moins cher.

Equinoxe88

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 22h12


omegaetcie a écrit le 29/08/2013 à 20h46:


Un 4x4, ça a une transmission intégrale et donc un verrouillage de différentiel, un SUV, seul une partie du couple est transmis, voila la vraie différence !


Le blocage du différentiel est loin d’équiper tous les 4x4. Chez Nissan par exemple, qui n'était pas mauvais en 4x4 c'est au mieux une option.
Et puis bref, le blocage du différentiel pour rouler sur la route et/tracter un van OSEF. C'est un truc qui sert surtout pour faire du vrai franchissement, rouler dans la boue etc... et avant d'en arriver là c'est déjà du gros franchissement avec des pneus avec des crans si gros que tu peux a peine rouler sur la route.

Bref, la vraie difference entre un 4x4 et un SUV c'est surtout la solidité de la transmission.
Sur un 4x4 tu as des ponts et des arbres de transmission enormes, un embrayage de camion, bref des trucs costaud fait pour transmettre du couple.
Sur un SUV tu as une transmission de "plate" (comprendre voiture normale) qui n'est pas adapté au surcouple a transmettre que représente le poids d'un van.
Et un embrayage ridicule qui va partir en fumé au moindre démarrage un peu raide avec le van au cul.

Pour tracter il n'y a pas 150 véhicules c'est :
- Soit un vrai 4x4
- Soit un gros utilitaire genre iveco et compagnie.

Alcatra35

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 22h18


pilgrim3009 a écrit le 29/08/2013 à 21h45:


Tu as le quel ? Il consomme combien ? N’empêche que 18L en tractant, comme l'a dit Alcatra35 pour moi c'est pas possible... Même si j'adore ses voitures, mon parrain en a une ( la cherokee de base ), j'ai jamais était aussi bien dans une caisse !

Vous me perdez avec vos mots techniques là, couple, transmission, verrouillage de différentiel. Aaaaaah c'est du martien !

Bon donc tous les 4x4 aux quels je pensais, c'est mort ? SUV, pareil, j'oublie ? Même pour tracter qu'une fois par mois ?

Quel casse tête... Parce qu'il me faut une bagnole puissante pour les chevaux, et qui consomme pas des masses pour pouvoir rouler dans ce ruiner. ( je traverserai la france au moins une fois par semaine, donc bon avec 11L au cent, je vais pas m'en sortir !! )


Après il y a des berlines ou SUV qui tractent bien. Mon beau-père a un 3008 et il a tracté un van deux places avec mon cheval dedans, il était entre 11 et 12L/100km.

Sinon, il y a le Pajero, qui tracte, qui a de la gnack, et qui tient la route!

http://www.leboncoin.fr/voitures/431536916.htm?ca=6_s

Sinon il y a le RAV4, en plus pas trèèèès loin de chez toi ! & ça aussi, c'est une bagnole qui tracte et solide

http://www.leboncoin.fr/voitures/523688656.htm?ca=6_s

Equinoxe88

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Posté le 29/08/2013 à 22h22


pilgrim3009 a écrit le 29/08/2013 à 21h45:

Quel casse tête... Parce qu'il me faut une bagnole puissante pour les chevaux, et qui consomme pas des masses pour pouvoir rouler dans ce ruiner. ( je traverserai la france au moins une fois par semaine, donc bon avec 11L au cent, je vais pas m'en sortir !! )


Je crois que ce que tu cherches n'existe pas, ou en tout cas pas dans ton budget.
Perso face au même problème j'ai abordé la chose sous un autre angle : avoir 2 voitures, une adaptée à chaque usage.

J'ai un vieux 4x4 miteux (un Terrano 2) de quasi 20 ans qui bouffe facile 16l/100 quand il tracte mais qui tracte bien et qui ne me sert que pour ça. Autant dire qu'il roule très peu (allez 10km par semaine) et ne coute donc pas grand chose en entretient malgré son âge.
Et une vieille plate (Peugeot 405) qui frôle elle aussi les 20 ans mais qui roule encore parfaitement bien, qui me sert pour les trajets courants (facilement 500km par semaine) et qui consomme bien moins que le 4x4 (5.2l/100km en faisant attention)
Comme c'est une voiture qui s'est très bien vendue, je trouve encore pleins de pièces d'occasions pour l'entretient et finalement elle ne me coute pas grand chose non plus au regard des kilomètres parcouru (elle à 440.000km...)

Equinoxe88

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Posté le 29/08/2013 à 22h25


alcatra35 a écrit le 29/08/2013 à 22h18:

Sinon il y a le RAV4, en plus pas trèèèès loin de chez toi ! & ça aussi, c'est une bagnole qui tracte et solide

http://www.leboncoin.fr/voitures/523688656.htm?ca=6_s


Une amie de ma femme en a un, elle s'en sert pour tracter son van 2 places.
Il est récent et malgré tout elle a déjà cramé le turbo, l'embrayage et maintenant un autre truc est en train de lâcher et elle essaye de s'en séparer avant qu'il soit trop tard.
Bref, c'est peut être une mauvaise série, mais du coup un rav4 pour tracter, perso je me méfierais.

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Posté le 29/08/2013 à 22h38


equinoxe88 a écrit le 29/08/2013 à 22h25:


Une amie de ma femme en a un, elle s'en sert pour tracter son van 2 places.
Il est récent et malgré tout elle a déjà cramé le turbo, l'embrayage et maintenant un autre truc est en train de lâcher et elle essaye de s'en séparer avant qu'il soit trop tard.
Bref, c'est peut être une mauvaise série, mais du coup un rav4 pour tracter, perso je me méfierais.


Toutes les voitures peuvent craquer en tractant Que ça soit un RAV4 ou un énorme Q7 ou autre gros 4X4 (une copine a fait péter le moteur en tractant son dada lol). Après je n'ai entendu que du bien des RAV4 moi niveau moteur et pour tracter.

Pilgrim3009

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 22h44

Entendu que de mauvaise chose sur le RAV4...
Ok j'ai compris le truc de la transmission, et quand tu parles de "couple" c'est pneus avant et pneu arrière ?
Je pense pas que ce que je chercher n'existe pas, je veux juste pas une bagnole qui consomme 11L/100km quand elle n'est pas attelée..
On aura deux voitures, celle de ma chérie, une 206 pour tout les jours, et moi le 4x4 pour les chevaux, et mes longs trajets.. + vacances

Equinoxe88

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Posté le 29/08/2013 à 22h56

le couple c'est le mot technique pour parler d'une force de rotation.
Sur la majorité des 4x4 c'est les roues arrières qui poussent (propulsion) les roues avant ne sont enclenché qu'en mode 4x4 via la boite de transfert.
De toutes façons sur la route, sauf en cas de neige, tu ne roules jamais avec les 4 roues enclenchés car beaucoup n'ont pas de différentiel central (a part certains Mitsubishi et le Lada Niva...) et c'est un coup à flinguer les transmission.

Un 4x4 récent qui consomme moins de 11l/100km quand il ne tracte pas, c'est quand même courant.
J'avais un pick-up Nissan 4x4 qui tournait entre 9 et 10l/100Km sans faire particulièrement attention.
Bon je l'avais équipé de moyeux manuels histoire de désengager complètement le pont avant, ça m'a fait gagner 1l/100Km mais bon c'était un 4x4 bas de gamme (malgré son prix) et normalement les 4x4 a peu prêt bien équipé ont des moyeux automatiques qui ont le même effet.

Domipac19

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Posté le 29/08/2013 à 23h07


pilgrim3009 a écrit le 29/08/2013 à 20h28:

La jeep tourne autour de 16 et 17,2 avec une moyenne de 18L, c'est pas moi qui le dit, c'est le net

Lol, avec mon camion, je fais du 19L/100km et c'est un 12T.

Pilgrim3009

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Posté le 29/08/2013 à 23h09

aaaah bah tu me remonte un peu le moral là !!!

Domipac19

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Posté le 29/08/2013 à 23h11

Déjà, dans toute cette histoire, il y a un truc qui ne colle pas. Tu dois tracter 2 chevaux donc un van 2 places. Tu n'as pas le permis EB ni le B96 donc au niveau des poids, c'est juste impossible.
je prends l'exemple du Santa Fé, il a un ptac de 2,5T, en gros, donc avec un 2 place qu'un ptac de 2T, on est à 4,5T et toi, tu ne peux tracter QUE 3,5T maxi.
Conclusion, rajoute dans ton budget le passage du permis EB.
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