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Un 4x4, ça a une transmission intégrale et donc un verrouillage de différentiel, un SUV, seul une partie du couple est transmis, voila la vraie différence ! |
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Le blocage du différentiel est loin d’équiper tous les 4x4. Chez Nissan par exemple, qui n'était pas mauvais en 4x4 c'est au mieux une option.
Et puis bref, le blocage du différentiel pour rouler sur la route et/tracter un van OSEF. C'est un truc qui sert surtout pour faire du vrai franchissement, rouler dans la boue etc... et avant d'en arriver là c'est déjà du gros franchissement avec des pneus avec des crans si gros que tu peux a peine rouler sur la route.
Bref, la vraie difference entre un 4x4 et un SUV c'est surtout la solidité de la transmission.
Sur un 4x4 tu as des ponts et des arbres de transmission enormes, un embrayage de camion, bref des trucs costaud fait pour transmettre du couple.
Sur un SUV tu as une transmission de "plate" (comprendre voiture normale) qui n'est pas adapté au surcouple a transmettre que représente le poids d'un van.
Et un embrayage ridicule qui va partir en fumé au moindre démarrage un peu raide avec le van au cul.
Pour tracter il n'y a pas 150 véhicules c'est :
- Soit un vrai 4x4
- Soit un gros utilitaire genre iveco et compagnie.