4x4 qui tracte, et consomme peu ?

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Pilgrim3009

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 29/08/2013 à 17h11

Ayé, le choix de la voiture ce pose enfin !

Pour commencer, je vous donne mes besoins, j'ai besoin d'une voiture pour faire de longues routes, je passerais énormément de temps dans ma voiture pour allez chez les clients, et certainement quelques nuits pour éviter l'hôtel...
Puis j'aime les jolis voitures aussi
J'ai un budjet max de 5000€

Donc:
* voiture spacieuse
* qui tracte, et si possible qui serait assez lourde pour ne pas avoir à passer le permis E dans un premier temps...
* sécurisante
* 4x4 si possible
* qui consomme peu

" qui consomme peu " car la voiture de mes rêves est le Grand Cherokee de Jeep, qui affiche en moyenne 18L/100kms... outch !!

Que connaissez vous en 4x4 qui pourrait correspondre ?
Photo de vos 4x4 ? J'ai pensé au 4x4 land rover freelender. Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !

Edité par pilgrim3009 le 29-08-2013 à 17h17

Carolarik

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 30/08/2013 à 16h56


omegaetcie a écrit le 30/08/2013 à 16h22:


Ben, c'est assez simple. Le principe du B96 est pas mal pour quelqu'un qui a besoin d'un intermédiaire pour tracter un van 2 places, un petit bateau, une pelleteuse de 2,5T...


oui ou comme moi qui voudrais un 1,5places avec un vehicule assez lourd devant, si un jour mon père veut se debarasser du sorento,je le récupèrerais bien, mais je serais limite pour passer en dessous des 3,5T, je crois qu'il fait + de 2T..., mais avec le b96, je serais tranquille...

Equinoxe88

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 30/08/2013 à 17h21


pilgrim3009 a écrit le 30/08/2013 à 16h05:


Voui j'adore les pick-up aussi...

Merci pour tes infos sur les permis, effectivement, je pense passer le permis E, mais le truc, c'est que du coup, si je veux le passer juste après le permis B, faut que je repasse le code ? C'est le même prix que le permis B pour le E ?


Si ton permis B à moins de 5 ans, non pas besoin de repasser le code. Et le fait de passer un nouveau permis "revalide" ton code pour 5 années de plus après le passage de ce dernier permis.
Pour le prix du permis E franchement j'en sais rien du tout. J'ai passé le miens il y'a 10 ans et j'avais payé dans les 400-500 euros. Maintenant avec l'inflation a mon avis faut plutôt compter 600-700
Le mieux pour ça c'est d'appeler une auto-école qui propose ce permis.

Camandnad

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 30/08/2013 à 18h42

" 4x4 qui tracte, et consomme peu ? "

Ça n'existe pas, enfin du moins dans mes souvenirs. Mes parents ont un Mercedes ML qui a 1 an. Ça consomme certes, mais ça tracte parfaitement ! Mon père a lui un Vito. Il a pas les 4 roues motrices donc un peu de galère dans les côtes mais il tracte bien aussi.

Soit t'attends pour te payer un 4x4 et donc avoir un plus gros budget donc plus de choix, soit...

Pilgrim3009

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 31/08/2013 à 20h12


equinoxe88 a écrit le 30/08/2013 à 17h21:


Si ton permis B à moins de 5 ans, non pas besoin de repasser le code. Et le fait de passer un nouveau permis "revalide" ton code pour 5 années de plus après le passage de ce dernier permis.
Pour le prix du permis E franchement j'en sais rien du tout. J'ai passé le miens il y'a 10 ans et j'avais payé dans les 400-500 euros. Maintenant avec l'inflation a mon avis faut plutôt compter 600-700
Le mieux pour ça c'est d'appeler une auto-école qui propose ce permis.


D'accord merci, je pense passer le E pour être tranquille, comme ça c'est fait, plutôt que le B96..

Bon du coup, je suis toujours pas plus avancé pour mon 4x4, mon dieu, c'est prise de tête...

Yaya38

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 31/08/2013 à 20h27


pilgrim3009 a écrit le 31/08/2013 à 20h12:


D'accord merci, je pense passer le E pour être tranquille, comme ça c'est fait, plutôt que le B96..

Bon du coup, je suis toujours pas plus avancé pour mon 4x4, mon dieu, c'est prise de tête...


J'ai le même budget que toi et je comptais peut être prendre un kia sorento...

Klip

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 31/08/2013 à 20h47

Mes parents tractent le van 2 places avec un Rav 4, ils ont tous les deux leur permis EB Niveau consommation je m'y suis pas encore intéressée

Pilgrim3009

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Posté le 31/08/2013 à 22h33

J'adore le kia sorento, j'y avait même pas encore pensé !!
Le Rav4 j'en ai entendu que du mal... On est bien dedans ?

Carolarik

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Posté le 31/08/2013 à 23h43


pilgrim3009 a écrit le 31/08/2013 à 22h33:
J'adore le kia sorento, j'y avait même pas encore pensé !!
Le Rav4 j'en ai entendu que du mal... On est bien dedans ?



ben on a tracté un 2pl avec, à la base mon père l'avait acheté pour tracter la caravane vu que mes parents partaient souvent en vacances en montagne, donc ça tracte !

Omegaetcie

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4x4 qui tracte, et consomme peu ?
Posté le 01/09/2013 à 01h16


pilgrim3009 a écrit le 31/08/2013 à 22h33:
J'adore le kia sorento, j'y avait même pas encore pensé !!
Le Rav4 j'en ai entendu que du mal... On est bien dedans ?


C'est un Suv, hein, pas un 4x4.

Fouinix

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Posté le 01/09/2013 à 11h30

Pour info, si vous allez lire le code de la route sur legifrance, les données sur les cartes grises servent à déterminer le permis (B, EB, B96). Ensuite c'est le poids réel qui fait foi dans les limites des PTAC et PTRA des cartes grises.
C'est pour ça que je conseille à tous les gens qui tractent d'imprimer les articles du code et de les avoir dans le véhicule en cas de contrôle.

Edité par fouinix le 01-09-2013 à 11h32



Alcatra35

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Posté le 01/09/2013 à 12h02


fouinix a écrit le 01/09/2013 à 11h30:
Pour info, si vous allez lire le code de la route sur legifrance, les données sur les cartes grises servent à déterminer le permis (B, EB, B96). Ensuite c'est le poids réel qui fait foi dans les limites des PTAC et PTRA des cartes grises.
C'est pour ça que je conseille à tous les gens qui tractent d'imprimer les articles du code et de les avoir dans le véhicule en cas de contrôle.


Alleluia.

Omegaetcie

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Posté le 01/09/2013 à 12h09


fouinix a écrit le 01/09/2013 à 11h30:
Pour info, si vous allez lire le code de la route sur legifrance, les données sur les cartes grises servent à déterminer le permis (B, EB, B96). Ensuite c'est le poids réel qui fait foi dans les limites des PTAC et PTRA des cartes grises.
C'est pour ça que je conseille à tous les gens qui tractent d'imprimer les articles du code et de les avoir dans le véhicule en cas de contrôle.


Tout à fait, mais si déjà à la base il y a une incohérence sur les CG, les gendarmes n'iront même pas peser. Surtout s'ils n'ont pas de balance.

Edité par omegaetcie le 01-09-2013 à 12h12



Omegaetcie

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Posté le 01/09/2013 à 12h19

Et pour illustrer un contrôle avec la balance:
"Cela s'appelle un peson mobile », explique un gendarme. « Le véhicule est pesé essieu par essieu puis le terminal calcule le total et affiche le résultat ». Il n'existe que deux matériels de ce type en France, l'un à Chartres, l'autre à Tours. Mais l'Équipement de nombreuses brigades est en cours.".
Donc 2 balances pour l'instant sur toute la France... Ce qui explique qu'ils font avec la CG.

Klip

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Posté le 01/09/2013 à 12h22


pilgrim3009 a écrit le 31/08/2013 à 22h33:
J'adore le kia sorento, j'y avait même pas encore pensé !!
Le Rav4 j'en ai entendu que du mal... On est bien dedans ?

A l'avant oui, à l'arrière moins

Fouinix

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Posté le 01/09/2013 à 12h50


omegaetcie a écrit le 01/09/2013 à 12h19:
Et pour illustrer un contrôle avec la balance:
"Cela s'appelle un peson mobile », explique un gendarme. « Le véhicule est pesé essieu par essieu puis le terminal calcule le total et affiche le résultat ». Il n'existe que deux matériels de ce type en France, l'un à Chartres, l'autre à Tours. Mais l'Équipement de nombreuses brigades est en cours.".
Donc 2 balances pour l'instant sur toute la France... Ce qui explique qu'ils font avec la CG.

Alors euh non, la loi c'est pas en fonction de l'équipement de la gendarmerie, c'est le texte et puis c'est tout. Si le texte parle de poids réel c'est au flic d'apporter la preuve du poids. Donc c'est une balance ou un peson comme tu dis.
Tout est ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=10CDBC6742904FC4095CE8107B2D0DDE.tpdjo07v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177084&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20130125


Citation :
Article R312-2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

Article R312-3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.


http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-48601QE.htm

Citation :

Question N° : 48601 de M. Lemoine Jean-Claude

Question publiée au JO le : 12/10/2004 page : 7879 Réponse publiée au JO le : 04/01/2005 page : 108

M. Jean-Claude Lemoine attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer sur l'application de la réglementation relative à la conduite des véhicules attelés d'une remorque, notamment les vans servant au transport des chevaux. En effet, des conducteurs de ces véhicules font l'objet de contraventions sur la base de l'article R. 312-2 du code de la route. Certes d'autres dispositions de ce code prévoient expressément le cas où le conducteur doit être titulaire du permis E (B) pour tracter les remorques. Cependant il semble qu'il n'y ait pas unicité par les forces de l'ordre, dans l'interprétation de l'article R. 312-2, notamment sur la nécessité pour vérifier le poids du véhicule de le peser. Il lui demande donc de bien vouloir lui préciser l'interprétation qui doit être retenue pour l'application de ce texte.

Réponse :

Le code de la route fixe des prescriptions techniques pour les véhicules, notamment en ce qui concerne le poids et les conditions de circulation des ensembles de véhicules. L'article R. 312-2 précise qu'il est interdit de dépasser le poids total autorisé en charge d'un véhicule. Compte tenu du fait qu'en matière pénale la preuve peut être apportée par tout moyen, l'infraction peut être relevée soit à la suite d'une pesée, soit par l'addition du poids à vide mentionné sur le certificat d'immatriculation ou la plaque de tare avec le poids de la charge utile si les documents relatifs à celle-ci sont suffisamment précis (indication de la charge sur un bon de livraison, caractéristiques de l'animal transporté, par exemple). S'agissant du permis de conduire nécessaire pour un véhicule particulier attelé d'une remorque dont le poids total autorisé en charge excède 750 kilogrammes, la catégorie E (B) n'est exigée que dans deux cas : le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque excède le poids à vide du véhicule tracteur ou bien le total des PTAC (véhicule tracteur+ remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
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