|  |
Parce que tu crois sincèrement qu'ils vont te laisser mettre le cheval dans une ferme à côté?
Parage? euh lol on parle d'une jument de concours là. (je ne veux pas relancer le débat pieds nus hein mais on en croise peu en concours amateur tout de même)
Comme beaucoup tu ne te rends pas compte du prix de l'entretien d'un tel cheval....
|
|
|
Si, j'm'en rend bien compte. "Ferme" C'est un grand mot, carrière; manège, rond de longe y'as toutes les installations.
Et pour ma part, un cheval de concours, ou un shetland, ben, si, dans tout les cas, ça revient au même, c'est cher, et tu peux facilement avoir 5000euros à sortir d'un coup.
Pour moi la seule différence c'est l'encadrement, tu vois, parce-qu'avec une jument de potentiel, suivre des cours avec un coach perso, c'est selon moi le minimum.
Vous parlez tous de boxe + pension travail, mais la jument n'à que 5 ans, et j'pense sincèrement qu'être monté 5 jours pas semaine c'est pas franchement le top pour elle, mais alors pas du tout, elle est encore jeune, et selon moi, le travail monté deux à trois fois par semaine, c'est déjà pas mal pour son age. (Et ce avec un coach perso.)
Et pour le boxe, on sait tous qu'un cheval est mieux dans sa tête au pré, plutôt qu'en boxe.. Alors pourquoi sous pretexte que c'est une jument à potentiel amateur, il faudrait la foutre en boxe pour mieux l'exploiter?
Alors oui, je me rend compte du cout général D'UN CHEVAL en général, car j'en ai déjà un. Et que ce soit une jument à "fort potentiel" ou non ne change rien, le véto ne réduit pas les factures en fonction du prix d'un cheval, de même que la pension ne varie pas en fonction du potentiel.
Pour un cheval comme ça, plus qu'autre chose, c'est l'encadrement qui diffère, et il faut y mettre le prix si on veut pouvoir "profiter" du potentiel de la jument, sans la casser ou la dégouter.
Alors quand on peut lui offrir une vie apte à sa nature, et un encadrement digne de son potentiel, ou est le problème? C'est tout bénef pour nous, et pour la jument aussi.
Entre autre, c'est pour ça que j'ai demandé à équi-thème quels sont nos droits vis à vis des conditions de vie du cheval (pré ou boxe, quelle pension, etc) et vis à vis du "travail de la jument" (S'ils nous l'imposent, ou si c'est en fonction de son age, entre autre, car elle est jeune.) avant de participer. Parce-que si c'est pour qu'elle fasse placard, et sorte une heure par jours pour bosser, non merci, très sincèrement, je ne participerais pas.
Alors me dire que "Je ne connais pas le prix d'un TEL cheval" merci, mais il faut éviter de juger, à 1000 euros près, c'est le prix de mon poulain, et très franchement, c'est pas parce-qu'il à couté cher qu'il mérite moins qu'un autre des conditions adéquates à son bien être, à savoir un pré, et des copains, qu'il ait un potentiel de malade, ou qu'il ne soit bon qu'à brouter l'herbe.
Entre autre, je parlais de parage bêtement parce-que jusque là chez moi c'est parage, je me suis trompée, et je me doute que la jument doit être ferré, donc remplace simplement parage par ferrure, c'est un détail.
Puis entre autre, j'ai dis que j'pensais participer.. J'ai quoi? 10% de chances de gagner? Même pas. Alors bon.