0 j'aime
Jeu concours équithème : post censuré???
Posté le 05/09/2013 à 17h09
Je suis blonde...
Voici la reponse:
Bonjour à tous,
En réponse à vos nombreux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, l’équipe Equi-Thème souhaite vous apporter quelques précisions concernant l’opération « Réalise ton rêve de cavalière » :
Nous comprenons tout à fait votre inquiétude par rapport au devenir de la jument. Avec les différents scandales qui ont touché la filière équine ces derniers mois, il est tout à fait normal de se soucier du bien-être de l’animal. Or, comme nous l’avons déjà stipulé dans le post précédent, le cheval ne sera pas laissé à l’abandon… bien au contraire ! Nous avons monté cette opération pour vous permettre de suivre de façon régulière l’évolution du couple (travail, résultat en compétitions…) à travers la presse écrite spécialisée, différents sites internet et bien entendu, la page Facebook.
D’ un point de vue juridique, offrir un cheval en dotation n’est pas en soi interdit mais il faut respecter un certain nombre de points : nous les respectons.
o Il faut que l’animal soit sain et d’une valeur marchande définit pour que le joueur puisse évaluer le « gain potentiel ». Dans le cadre de ce jeu concours, la jument sélectionnée a passé une visite vétérinaire complète auprès d’une clinique vétérinaire spécialisée dans les chevaux. Elle est donc saine et ne présente pas de tares. De plus, sa valeur marchande est clairement spécifiée dans le règlement : 7500€.
o Il faut être clair sur sa destination : il s’agit ici d’une jument de 5 ans sélectionnée par un cavalier professionnel de CSO. Cette jument bénéficie de bons moyens à l’obstacle. Dans le cadre d’un entrainement adéquat, elle pourra emmener une cavalière dans un bon niveau « amateur ».
o Il faut que la délivrance du cheval soit organisée et définir en cas de refus de la dotation, quelle suite sera donnée : Le cheval est la propriété de la marque Equi-Thème jusqu’à la transmission de la carte de propriétaire. Si la personne désignée comme étant la gagnante n’accepte pas le cheval, nous en garderons la responsabilité jusqu’à ce que nous soyons certains de lui trouver une bonne famille.
Nous avons confié la jument (acquise en juillet) à une écurie privée où elle est travaillée régulièrement par une cavalière professionnelle.
Enfin, sachez que nous aussi nous avons des chevaux et que nous sommes soucieux de leur bien-être ! Nous aussi nous avons connaissance de sales histoires… mais malheureusement, il y en a toujours et dans tous les domaines. Mais nous sommes bien décidés à les éviter et nous aurons l’information si une situation de non-respect éthique et/ou physique de la jument devait arriver… et nous aurons les moyens de le faire savoir (presse, facebook, sites internet…) Cependant, il nous parait peu envisageable de maltraiter un animal aussi médiatisé. Bien cordialement, l'équipe Equi-Thème.