|  |
Equi-thème est bien une marque de EKKIA.
Tu peux comparer à Decathlon et Fouganza sauf que si Fouganza fait une bourde les répercutions sur les autres marque du groupe seront presque inexistante puisque Decathlon est multisport. Un type qui fait du foot se moque de savoir que la marque d'équitation à fait une communication mal pensée quand il va acheter une nouvelle paire de chaussures.
De plus, en général dans ce genre de grand groupe, chaque marque est plus ou moins indépendante et dispose de sa propre équipe marketing et gère sa communication seule. Le groupe ne fait que fournir un budget. Donc, la faute est, pour moi, imputable qu'à Equi-thème. Je ne mettrais pas les autres marques d'Ekkia dans le même panier. |
|
|
D'accord ! J'avais pas comprit que les deux étaient liés
Mais je te suis dans le reste de ton raisonnement
Sinon, voici les derniers message d'Equi-Thème sur leur page FB :
Bonjour à tous et à toutes,
Pour tenter de répondre à toutes vos questions…
L’équitation étant majoritairement un sport de filles, nous souhaitons pour une 1ère opération de choisir une cavalière. Mais pas d’inquiétude, les garçons ne seront pas laissés pour compte. Une seconde opération concernant cette fois-ci les cavaliers est prévue pour début d’année et une troisième opération concernant la cause équine est prévue au second semestre. Mais ça, nous aurons le temps d’en reparler en temps et en heure !
Concernant la question « Avez-vous déjà sauvé un cheval ? » la réponse est un grand oui ! Un membre de notre équipe a sauvé une jeune PS réformée des courses il y a 1 an et demi. Et à l’entendre, malgré les difficultés rencontrées, c’est une formidable aventure.
Pour la remarque « ils recherchent des mannequins gratuits » : quelle drôle d’idée de penser ça ! Pour faire deux photos des leaflets ou du catalogue, nous allons devoir déplacer matériel, photographes et personnel si ça se trouve, à l’autre bout de la France ! Pensez-vous réellement que ça nous coûte moins cher que de faire deux photos de plus avec des mannequins (qui en passant sont monitrices d’équitation) dans une écurie proche de chez nous ?
Encore une fois, l’idée est de montrer la réalisation du rêve de la cavalière gagnante.
Quant à « la nana pleine de fric » ou « bimbo » qui va gagner d’après certains (pour reprendre les termes repris par certains d’entre-vous) … juste un procès d’intention. L’envie, la volonté, l’ancienneté dans la pratique du sport et surtout… le rêve non abouti jusqu’à présent… voilà quels seront nos critères ! Sans oublier que vous participez au choix des finalistes.
Nous avons essayé de décrire très clairement notre idée : réaliser le rêve d’une cavalière et de tenir très régulièrement au courant les personnes intéressées par l’évolution de ce futur couple.
Au jour d’aujourd’hui, nous avons près de 600 photos en attente de modération. Parmi ces personnes, nous pensons pouvoir choisir la personne qui sera capable d’assumer financièrement la jument et de développer ses capacités dans le bon sens grâce à un encadrement adéquat.
Enfin, nous voyons souvent le mot « respect » apparaître dans vos commentaires : vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord sur le principe de l’opération. Cependant, merci de faire preuve de fair play et de respecter le choix des nombreuses participantes à cette opération.
Cordialement,