|  | Je partage les commentaires de facebook ... y en a une qui est juste magique :
Oui tout a fait d'accord avec toi A G il ne suffis pas de dire qu'il son incapable de sans occuper parce-que ces une jument a donner et que si l'on gagne cette jument qu'on as pas le moyen de sans occuper. Perso: Moi sa serais mon rêve d'avoir mon propre cheval car je suis dans l’Équitation depuis 5 ans et j'en sort tout les jours fière de moi car j'ai eu beaucoup de chevaux a m'occuper qu'il soit poulain a cheval retraiter et malade ou bien maltraiter il en sont ressorti avec beaucoup d'amour et de tendresse pour cela qu’après il son devenu des super chevaux hihi Fière de mon travaille avec les chevaux j'adore sa
et quand on lui répond que tu peux douiller en frais véto, elle sort :
si tu l'entretien tout les jours ton cheval et tu le sort, Et si il et heureux il ne va pas tomber malade ou autre certes sa va vite sa ces clair, Mais si tu le vois tout les jours si il as des petite blessure que tu vois tu le soigne immédiatement si tu va le voir 1 voir 3 fois par semaine et qu'il tombe malade que tu le vois deux jours après ces sur que tu va t'en mordre les doigt la sa serais veterinaire ou clinique de suite mais si tu le vois tout les jours tu peu le soigner a temps bah tu lui sauve la vie. Pour un cheval ces comme un autre animaux si tu en acquit un chez toi ces pas pour le laisser dans une pâture ou le mettre dans un boxe 24h/24 et ne jamais aller le voir ces pas l'argent qui peu lui donner de l'affection ces la cavalière qui en donner le cheval ne te demande pas d'argent mais juste de l'amour et tendresse tout les jours et qu'il soit heureux et saine
Piou je vois bien la future gagnante |
|
|
Bwahahaha!

Bon aller, on la pardonne, elle ne doit pas avoir plus de 13 ans. Déjà elle mitonne genre mademoiselle gère pleins de chevaux de tout horizons et arrive à les guérir d'un bisou entre les naseaux. Bon ça reste mignon, soit.
Cela dit, prétendre, même quand on est une gamine, que si on soigne bien un cheval tout les jours il ne lui arrivera jamais rien, c'est du graaand n'importe quoi.
J'ai connu une petite ponette adorable très bien soignée, au pré en troupeau, qui, par accident, c'était enfoncée une branche dans l'oeil. Bah, oui c'est un accident très con, mais la jument est désormais aveugle d'un oeil, et je vous dit pas les mois de soins... Je n'en connais pas le prix, mais je suis prête à affirmer qu'il doit être très haut!
Et un cheval, pareil, accident de pré, s'arrache (en quelques sorte) une jambe. Pas guérissable, obligé d'euthanasier.
Et pourtant ils étaient très bien traités, tout les jours bien soignés, on est jamais à l'abri d'un accident! Et en même temps on va pas les mettre en box 24/24 pour empêcher un accident (et la vie en box peut en déclencher d'autres, coliques et j'en passe).
Il y a quelques temps, un cheval (ou une jument je sais plus) que montait Michel Robert a du être euthanasiée pour un accident sur un cross si je me souviens bien.
La jument ici est destinée aux concours, alors même si c'est pas potentiellement aussi dangereux qu'un parcours de cross, qui dit qu'elle ne se tuera pas sur une barre un jour?
Et Hickstead?
Bref, même gamine quand même, un minimum de jugeotte s'impose. On est pas chez les bisounours..
M'enfin, je dis tout ça mais on s'en fou elle ne me lira pas.