Rumeur, comment m'en sortir ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10597 vues - 154 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 28/09/2013 à 14h10

Salut CA,
Je viens ici pour demander des conseils par rapport à une rumeur que quelqu'un a lancé sur moi à ma meilleure amie, je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdue et reste scotchée dans mon lit depuis 2 jours ...

Ma meilleure amie sort avec un garçon depuis 2 ans et ce garçon en question a toujours été très bizarre ( genre bipolaire ), il n'a pas arrêté de la jeter puis de la reprendre, je l'ai récupérée en pleurs au moins une trentaine de fois, il ne voulait pas s'afficher avec elle dans la rue donc quand ils se voyaient c'était toujours chez lui, elle avait interdiction d'aller avec lui dans la rue ... Mais malgré tout ça elle lui a toujours couru après lui elle en est folle et lui pardonne tout.

Il y a 1 mois environ, il lui a dit que quelqu'un était venu lui parler comme quoi elle le trompait tous les week-end, que c'était une chaudasse en soirée ... Ca fait un mois qu'elle se bat pour lui montrer que c'est faux, un jour il la croit et le lendemain il l'appelle en l'insultant de grosse pute, qu'elle ne mérite aucun bonheur... Ils en viennent même aux mains ils s'envoient des gifles, se laissent des bleus etc... Il lui dit que c'est un proche à elle qui l'a banlancée, après il lui dit que c'est un mec avec qui elle a couché, après que c'est 2 de ses proches qui lui ont dit ... Bref j'ai l'impression qu'il est pas tout seul dans sa tête quoi !

Le problème c'est que hier, il lui a dit que c'est moi qui ai balancé, il lui a juré sur tout et n'importe quoi, il a inventé des trucs gigantesques ( même moi ça m'aurait mit le doute ! ) , il dit des trucs très précis comme quoi on s'est vus tel jour à telle heure, que je lui ai tout dit, que je lui ai même dit qu'elle ne lui avouera jamais. Il a même trafiqué son téléphone pour qu'elle croit que je lui ai envoyé des messages alors que je n'ai JAMAIS envoyé de message ! Le problème c'est que je ne sais pas comment il a fait ! ( vous savez comment si on peut créer une conversation par sms sur un portable ? ). Il m'a traitée de psychopate, de tarrée... J'ai été le voir avec elle pour m'expliquer et il a assuré devant elle et moi que c'est moi qui lui ai dit ! Le pire c'est qu'il utilise des arguments choc, car il a des détails que seule moi connaisse donc ça paraît crédible ! J'étais excédée il a menacé de me taper, que je peux aller aux flics il en a rien à faire ... Du coup elle doute trop ce qui me blesse étant donné qu'elle préfère croire un gars qui la rend malheureuse depuis deux ans plutôt que moi qui l'ai toujours soutenue quand il y avait des problèmes, en plus je n'ai absolument aucune raison d'avoir fait ça !

Du coup quand je lui parle j'arrive à la convaincre que ce n'est pas moi mais après il l'appelle et lui retourne à nouveau le cerveau donc elle ne sait vraiment plus qui croire. Maintenant j'ai peur qu'il aille dire à tous mes amis que c'est moi qui ai fait ça et que tout le monde me tourne le dos ( même si pour l'instant tout le monde me croit vu qu'ils connaissent le caractère du gars en question et qu'ils ont toujours halluciné du fait qu'elle lui court après alors qu'il est atroce avec elle ).

Bref me voilà dans une impasse, quelqu'un a t il déjà vécu cette situation ? Avez-vous des conseils ? Ca me sape totalement le moral je ne sais plus quoi faire.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, ça fait un bien fou de vider son sac !

NEWS

Avec deux amies que l'on a en commun, nous avons été en parler à ses parents. Ils vont tout d'abord essayer de dialoguer avec elle en faisant en sorte de la raisonner ... Ce qui n'est pas gagné.
Si cela ne marche pas, ils iront déposer une main courante.

De mon côté, cette histoire me pèse vraiment, je commence à flancher vers une petite dépression ...

Edité par loupiote22 le 09-10-2013 à 14h20

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 12/10/2013 à 21h18


loupiote22 a écrit le 12/10/2013 à 20h53:
Ca c'est clair qu'elle l'ai fait ou pas je ne lui aurais jamais rien dit ! Surtout qu'elle a toujours su que je ne peux pas voir ce mec, même en peinture donc d'où j'aurais été le trouver pour lui raconter des trucs comme ça !

Elle ne m'a même pas demandé d'explications, j'ai appris qu'elle était sûre que c'est moi par une amie en commun, donc elle ne m'a même pas laissé l'occasion de me défendre, comme si c'était plus simple pour elle de se complaire dans les explications du gars pour rester près de lui !


Enfin je me dis que cette semaine risque d'être encore un peu dure mais après je suis en vacances pour deux semaines, ça va m'aider à faire le vide dans me tête je pense !

Et puis m*rde quoi, c'est pas avec tous ces gens que je vais faire ma vie donc je m'en fiche royalement de ce qu'ils pensent ! Tout ça n'est qu'une sale période ! ( oui, je pratique la méthode du " je m'auto-rassure " ).

En tout cas le décontractant a l'air de faire effet, même si je pense encore beaucoup à cette histoire je n'ai plus la boule dans le ventre que j'avais depuis deux semaines !



Dejà, tant mieux si le decontractant fait effet, il t'a donné quoi ? ( mp si tu veux )
Ensuite, je comprends ce que tu veux dire... c'est bien de s'auto rassurer, ça permet de garder de l'estime et de ne pas plonger t^te la première dans le gouffre de la depression.

Et je repète ce qui a été dit plus haut, c'est des epreuves comme ça qui nous font savoir qui sont nos vrais amis.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8899
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 12/10/2013 à 21h50

J'ai connu une histoire comme ça.

Une fille de 13 ans qui est tombé dans les bras d'un "tombeur". Il avait 18 ans à l’époque. Ça n'a pas choqué les parents de la nana (pourtant c’était un détournement de mineur flagrant), il habitait quasi chez eux et j'en passe. A coté de ça, la fille retournait la semaine en région parisienne. Le mec se faisait TOUT ce qui passait, un hall de gare, il ramenait les nanas dans la maison de campagne des parents... D’après la nana et les parents, c’était pas vrai.

Il a finit par être arrêter pour viol, avec coups, enfin la totale.

Tu vas pas me croire que ça n'a pas fait ouvrir les yeux a la "parisienne". Elle l'a défendu bec et ongle, lui a écrit en prison, voulait toujours aller le voir. La totale.

Apres cette histoire, je l'ai perdu de vue et retrouver grâce a une connaissance commune. Bah avec son mec actuel, elle parle toujours de ce dingue, le vénère, le défend, affirme qu'il ne la JAMAIS tromper (un viol avérer et avouer pour ma part c'est carrément le niveau au dessus du cocufiage mais pas pour elle). Compare tout par rapport a lui etc. Ses parents sont pareils, aucun mec ne sera jamais au niveau du dingue.

Bah des gens comme ça, moins je les vois, mieux je me porte. Je pense sérieusement qu'il n'y en a rien a tirer.

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 12/10/2013 à 22h56

Jimini : Il m'a donné du " Stresam " pour me décontracter et du " Atarax " pour réussir à dormir la nuit.

Lenahaha : hallucinant cette histoire ! Je sais pas comment on peut être aveuglé à ce point, surtout de la part des parents c'est quand même dingue car là ça a été prouvé par la justice quand même ... Je ne comprends pas qu'on puisse être borné à ce point. Et en effet, il vaut mieux se tenir loin de ce genre de personnes ... c'est un nid à problèmes.

Edité par loupiote22 le 12-10-2013 à 22h56



Lescrinsnoirs

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 532
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 07/11/2013 à 21h21

Vos histoires sont terribles y a vraiment des manipulateurs
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Rumeur, comment m'en sortir ?
 Répondre au sujet