|  | Bonjour CA
J'ai vu sa mère vite fait tout à l'heure, on a parlé et on a convenu qu'il serait mieux qu'elle lui dise que plein de ses copines sont venues la voir pour lui dire qu'on est inquiètes sans citer nos noms ... ( elle ne va pas dire qu'on a tout dit dans les détails, juste qu'on s'inquiète ... ). Le truc c'est que maintenant j'y réfléchis et il va forcément savoir que je suis dans le lot donc je m'inquiète... Mais je pense que c'est mieux comme ça car si elle apprend qu'ils l'ont fait fuir ou qu'ils ont déposé une main courante elle va très très mal le vivre donc pour l'instant ils vont essayé de faire en sorte qu'elle se rende compte de la situation.
Moi de mon côté je ne suis pas bien du tout, tout à l'heure j'ai aperçu le gars au loin, du coup j'ai changé de rue mais après je tremblais comme une feuille pendant une demi-heure et en rentrant chez moi j'ai éclaté en larmes, du coup maintenant c'est ma mère qui veut l'appeler ou aller le trouver pour lui dire de ne plus jamais m'approcher.
Je me pose plein de questions, et si il arrivait à convaincre ses parents qu'il n'a rien fait, et si il fait tout pour me détruire après, et si .........
Bref gros coup de pression ce soir j'aimerais que cette histoire soit derrière moi.
Thirteen : j'ai l'impression qu'il est tellement malade des fois qu'il arriverait à inventer n'importe quoi qui mette le doute à tout le monde. Elle est censée arrivée chez elle aujourd'hui vers 16h30 donc maintenant quoi.
Mathilde_b : tu as réussi à t'en sortir toute seule ou quelqu'un t'a aidée ?
Vulcain0805 : je ne peux plus lui montrer que je suis là vu qu'elle doute sur le fait que c'est moi qui ai parlé a ce mec.
|
|
|
Je réponds à ce message mais aussi à ce qui a été posté par la suite.
Est-ce que les parents sont déjà allés déposés la main courante ?
Cette situation ne s'arrangera pas tant que ton amie n'aura pas pris compris conscience de l'évolution des choses... Maintenant que ses parents sont au courant de tout, ils vont pouvoir savoir quelles questions poser précisément pour la faire parler, et aussi pouvoir déceler des choses anormales dans son comportement (s'il y en a).
Je suis un peu perdue, ses parents ont réussi à faire "fuir" le gars du coup ?
Je comprends que cette situation te fasse flipper. Ce n'est pas anodin et quand ça touche quelqu'un de proche et qu'en plus nous sommes "dans l'histoire", ce n'est pas évident de prendre du recul.
Essaye de relativiser un maximum les choses : tu as fait tout ce qui était dans ton pouvoir pour aider ton amie. Maintenant, tu n'as plus rien à faire, ce sont à ses parents de prendre en charge les choses. Toi, tu as averti les personnes qui pourront le plus faire bouger les choses, tu ne peux rien faire de plus. Tu as fait le nécessaire ! Ton amie a beaucoup de chances de t'avoir. Désormais, pense à toi. Dis-toi que quoiqu'il arrive, c'est n'est plus à toi de le gérer. Pour le mec, il peut tromper sa famille, ses amis, mais pas toi, pas tes amis, pas ta famille, pas la famille de ton amie, et encore moins les policiers. Donc clairement : peu importe ce qu'il dit et fait, les personnes les plus importantes ne se laisseront pas influencer. Donc ne t'en fais pas pour ça !
Je trouve que l'idée de
Plume n'est pas mauvaise. Si vraiment cette histoire te bouffe et que tu as trop peur, tu peux toujours ne serait-ce qu'appeler les policiers pour savoir ce que tu peux faire et ce que cela changerait de porter plainte. Tu peux toujours les appeler juste pour t'informer, ça ne te coûtera rien !
Qu'en dit ta maman dans tout ça ? Ca t'a fait du bien de lui en parler ce soir ?
Allez, courage. N'oublie pas que tu as fait plus que le nécessaire, et que maintenant tout est fini pour toi. Laisse couler les choses, et tu verras ce qu'il se passera... Tu as fait ce qu'il fallait faire, maintenant tu vies ta vie. Tu t'es déjà assez pris la tête comme ça ! Prends les choses une par une et comme elles viennent. Et fais ce qui te semble bon pour toi !
PS : Je suis crevée, donc il est possible que certaines de mes phrases ne veulent rien dire ou sont bourrées de fautes d'orthographe. Dans ce cas, j'en suis désolée.