|  | Moi j'aimerais savoir ce que font les parents dans tout ça.
Ca fait 2 ans que ça dure, si ton amie vit encore chez eux ils AURAIENT dû (car c'est leur devoir en tant que parents) voir que leur fille changeait. Tu dis que maintenant elle se néglige alors qu'avant elle était coquette, tu dit qu'elle s'éteint en tant que personne, qu'elle ne rit plus, qu'elle ne sort plus, et puis maintenant elle a des marques sur les bras (à moins qu'elle ait passé tout l'été en manche longues, ça se voit des bleus sur les bras) Alors certes elle est majeure, mais c'est une jeune majeure, des gens beaucoup plus âgés qu'elle, se font avoir par des manipulateurs dans ce genre, toute une famille s'était fait avoir comme ça (c'était passé aux infos).
En plus tu dis que ces parents même sans avoir rencontré le mec en question ne l'aiment pas, justement ! ça aurait dû leur mettre la puce à l'oreille.
Je veux bien qu'au bout de plusieurs mois on ne se rende pas forcément compte de comment évolue sa fille, mais au bout de deux ans je trouve ça vraiment grave.
En tout cas bravo à toi d'avoir le courage d'aider ton amie, les vrais amis comme toi sont rares ! |
|
|
Je me permets juste de répondre à ce commentaire mais j'ai un peu de mal à lire ça.
On ne peut vraiment pas rejeter la faute sur ses parents comme ça sans les connaître. Quand quelqu'un veut vraiment cacher quelque chose à son entourage, il peut le faire. Au même titre, si on prend tout ce que tu dis à la lettre, un jeune qui ne va pas bien et finit par se suicider (je suis extrême, mais nous sommes pour moi dans une situation qui l'est), c'est aussi qu'il y a un problème du côté des parents ?
Il m'est arrivé de travailler pendant deux mois (un été) avec quelqu'un qui semblait tout à fait normal : souriante, gentille, rigolotte. Parfois, elle avait des petits bleus de temps en temps mais il lui arrivait toujours des trucs de dingues donc on ne se méfiait pas. Pour finir, on a apprit que son mari la battait... Sauf que PERSONNE n'aurait pu le deviner. Je ne l'ai cotoyée que deux mois, mais les autres collègues sont avec elle quasi tous les jours (ils bossent le weekend), et personne n'a rien vu venir.
Quand quelqu'un veut vraiment cacher ce qu'il se passe en lui ou chez lui, il peut le faire. Cela demande de l'énergie et de la volonté, mais ça reste possible...
Il se peut aussi que ses parents aient vu qu'il y avait un problème, mais si cette fille a décidé de rentrer en conflit avec eux et de ne pas du tout s'ouvrir à eux, que peuvent-ils vraiment faire ? Alors il y a des solutions : psys, activités, etc. Mais pour que cela marche, encore faut-il que la personne arrive à s'ouvrir et communiquer ...
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce commentaire. Je suis bien d'accord qu'il arrive que certaines personnes soient confrontées à leurs problèmes sans aucune aide de leurs parents, mais ce n'est pas le cas de tous. On ne peut pas faire de généralités...