Rumeur, comment m'en sortir ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
10695 vues - 154 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 28/09/2013 à 14h10

Salut CA,
Je viens ici pour demander des conseils par rapport à une rumeur que quelqu'un a lancé sur moi à ma meilleure amie, je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdue et reste scotchée dans mon lit depuis 2 jours ...

Ma meilleure amie sort avec un garçon depuis 2 ans et ce garçon en question a toujours été très bizarre ( genre bipolaire ), il n'a pas arrêté de la jeter puis de la reprendre, je l'ai récupérée en pleurs au moins une trentaine de fois, il ne voulait pas s'afficher avec elle dans la rue donc quand ils se voyaient c'était toujours chez lui, elle avait interdiction d'aller avec lui dans la rue ... Mais malgré tout ça elle lui a toujours couru après lui elle en est folle et lui pardonne tout.

Il y a 1 mois environ, il lui a dit que quelqu'un était venu lui parler comme quoi elle le trompait tous les week-end, que c'était une chaudasse en soirée ... Ca fait un mois qu'elle se bat pour lui montrer que c'est faux, un jour il la croit et le lendemain il l'appelle en l'insultant de grosse pute, qu'elle ne mérite aucun bonheur... Ils en viennent même aux mains ils s'envoient des gifles, se laissent des bleus etc... Il lui dit que c'est un proche à elle qui l'a banlancée, après il lui dit que c'est un mec avec qui elle a couché, après que c'est 2 de ses proches qui lui ont dit ... Bref j'ai l'impression qu'il est pas tout seul dans sa tête quoi !

Le problème c'est que hier, il lui a dit que c'est moi qui ai balancé, il lui a juré sur tout et n'importe quoi, il a inventé des trucs gigantesques ( même moi ça m'aurait mit le doute ! ) , il dit des trucs très précis comme quoi on s'est vus tel jour à telle heure, que je lui ai tout dit, que je lui ai même dit qu'elle ne lui avouera jamais. Il a même trafiqué son téléphone pour qu'elle croit que je lui ai envoyé des messages alors que je n'ai JAMAIS envoyé de message ! Le problème c'est que je ne sais pas comment il a fait ! ( vous savez comment si on peut créer une conversation par sms sur un portable ? ). Il m'a traitée de psychopate, de tarrée... J'ai été le voir avec elle pour m'expliquer et il a assuré devant elle et moi que c'est moi qui lui ai dit ! Le pire c'est qu'il utilise des arguments choc, car il a des détails que seule moi connaisse donc ça paraît crédible ! J'étais excédée il a menacé de me taper, que je peux aller aux flics il en a rien à faire ... Du coup elle doute trop ce qui me blesse étant donné qu'elle préfère croire un gars qui la rend malheureuse depuis deux ans plutôt que moi qui l'ai toujours soutenue quand il y avait des problèmes, en plus je n'ai absolument aucune raison d'avoir fait ça !

Du coup quand je lui parle j'arrive à la convaincre que ce n'est pas moi mais après il l'appelle et lui retourne à nouveau le cerveau donc elle ne sait vraiment plus qui croire. Maintenant j'ai peur qu'il aille dire à tous mes amis que c'est moi qui ai fait ça et que tout le monde me tourne le dos ( même si pour l'instant tout le monde me croit vu qu'ils connaissent le caractère du gars en question et qu'ils ont toujours halluciné du fait qu'elle lui court après alors qu'il est atroce avec elle ).

Bref me voilà dans une impasse, quelqu'un a t il déjà vécu cette situation ? Avez-vous des conseils ? Ca me sape totalement le moral je ne sais plus quoi faire.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, ça fait un bien fou de vider son sac !

NEWS

Avec deux amies que l'on a en commun, nous avons été en parler à ses parents. Ils vont tout d'abord essayer de dialoguer avec elle en faisant en sorte de la raisonner ... Ce qui n'est pas gagné.
Si cela ne marche pas, ils iront déposer une main courante.

De mon côté, cette histoire me pèse vraiment, je commence à flancher vers une petite dépression ...

Edité par loupiote22 le 09-10-2013 à 14h20

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3695
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 07/10/2013 à 23h04


loupiote22 a écrit le 07/10/2013 à 22h50:


Ben du coup je ne sais pas trop maintenant se sont ses parents qui ont pris le relais mais je pense qu'ils vont le mettre au courant vu que c'est un peu le but qu'il soit au courant qu'on est après lui maintenant ... Ce que j'ai peur c'est qu'il lui dise que ses parents ont déposé une main courante contre lui et là elle va vraiment mal le vivre je pense ...


Et comme ses parents avaient peur, elle risquerait de partir avec lui ... Je sais aps trop quoi te dire :/

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 07/10/2013 à 23h25


alexetelsa a écrit le 07/10/2013 à 23h04:


Et comme ses parents avaient peur, elle risquerait de partir avec lui ... Je sais aps trop quoi te dire :/


Voilà...bon même si je pense pas qu'elle ferait ça ( surtout qu'ils n'ont pas un sous en poche ) on n'est jamais trop prudents ...

Capybara

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 07/10/2013 à 23h39


thirteen a écrit le 06/10/2013 à 18h15:


Je me permets juste de répondre à ce commentaire mais j'ai un peu de mal à lire ça.

On ne peut vraiment pas rejeter la faute sur ses parents comme ça sans les connaître. Quand quelqu'un veut vraiment cacher quelque chose à son entourage, il peut le faire. Au même titre, si on prend tout ce que tu dis à la lettre, un jeune qui ne va pas bien et finit par se suicider (je suis extrême, mais nous sommes pour moi dans une situation qui l'est), c'est aussi qu'il y a un problème du côté des parents ?

Il m'est arrivé de travailler pendant deux mois (un été) avec quelqu'un qui semblait tout à fait normal : souriante, gentille, rigolotte. Parfois, elle avait des petits bleus de temps en temps mais il lui arrivait toujours des trucs de dingues donc on ne se méfiait pas. Pour finir, on a apprit que son mari la battait... Sauf que PERSONNE n'aurait pu le deviner. Je ne l'ai cotoyée que deux mois, mais les autres collègues sont avec elle quasi tous les jours (ils bossent le weekend), et personne n'a rien vu venir.

Quand quelqu'un veut vraiment cacher ce qu'il se passe en lui ou chez lui, il peut le faire. Cela demande de l'énergie et de la volonté, mais ça reste possible...

Il se peut aussi que ses parents aient vu qu'il y avait un problème, mais si cette fille a décidé de rentrer en conflit avec eux et de ne pas du tout s'ouvrir à eux, que peuvent-ils vraiment faire ? Alors il y a des solutions : psys, activités, etc. Mais pour que cela marche, encore faut-il que la personne arrive à s'ouvrir et communiquer ...

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce commentaire. Je suis bien d'accord qu'il arrive que certaines personnes soient confrontées à leurs problèmes sans aucune aide de leurs parents, mais ce n'est pas le cas de tous. On ne peut pas faire de généralités...


Je trouve en effet que les parents se doivent de voir ça. Ce n'est pas la même chose une jeune fille (elle avait 17 ans à l'époque) et une femme adulte. La femme adulte ne vit en principe plus chez ces parents et puis tu dis que tu l'a cotoyée 2 mois, 2 mois excuse moi mais c'est rien à coté de 17/18/19 ans en tant que parents.

Je n'ai pas, lu les autres interventions après la mienne, juste quelques extraits et apparemment les parents n'ont pas l'air de se sentir concernés plus que ça.
Alors j'insiste, pour moi le boulot du parent c'est de protéger son enfant. Surtout que là ils sont deux.
Et quand tu tiens réellement à la vie de ta progéniture ce n'est pas une simple fâcherie qui est sensé t'arrêter, (sinon ça s'appelle de la lâcheté)

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 00h19


loupiote22 a écrit le 06/10/2013 à 23h20:
En fait si il dit que c'est moi qui lui ai raconté qu'elle l'a trompé c'est pour se faire passer pour la victime : bah oui si je lui ai dis ça il n'avait pas d'autres choix que de me croire, donc c'est une victime ... C'est pour ça que j'ai peur qu'il continue à dire ça vu que les 3/4 des problèmes qu'ils ont ont commencé quand il lui a dit qu'il était sûr qu'elle le trompait ...

Le portable est au nom d'un de ses parents donc je pense qu'ils peuvent faire quelque chose ... A voir j'ai oublié de leur faire part de cette idée.

Pour les associations on en a parlé, mais pour l'instant ils ne veulent pas la braquer et qu'elle ai l'impression que tout le monde se retourne contre elle, ça évitera qu'il arrive à ses fins c'est à dire l'éloigner de tout le monde ! Mais après sa mère me disait que quand on dépose une main courante pour ce genre de trucs il y a des associations qui bossent avec eux et donc qui peuvent nous aider.


Ne te prends pas la tête avec ça, ne t'inquiètes surtout pas. Hormis ton amie qui est totalement sous son emprise, qui le croirait ?

C'est bien ça ! Il est vrai qu'il faut que les démarches se fassent petit à petit. Je n'ai pas encore lu les réponses qui ont suivi ce commentaire, donc il se peut que je radote dans ce que je vais dire, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de la main courante dans ce cas. Pour moi, ce qui est important, c'est que ton amie prenne conscience de sa situation et agisse, et j'ai peur que cette main courante la braque plus qu'autre chose... Qu'en penses-tu toi personnellement ?

Après, je ne sais pas du tout. Je ne connais pas ton amie et ne peut en aucun cas anticiper ses réactions.

Sais-tu comment s'est passé son retour ? Et le rendez-vous entre ses parents et leur ami ? (Si cela a déjà été évoqué, ne prends pas le temps de répondre. Je lirai les réponses par la suite ! )

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3695
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 00h28

Oui on sait jamais :/
Bon je te souhaite du courage et je suis l'avancée :/

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 00h29


capybara a écrit le 07/10/2013 à 23h39:


Je trouve en effet que les parents se doivent de voir ça. Ce n'est pas la même chose une jeune fille (elle avait 17 ans à l'époque) et une femme adulte. La femme adulte ne vit en principe plus chez ces parents et puis tu dis que tu l'a cotoyée 2 mois, 2 mois excuse moi mais c'est rien à coté de 17/18/19 ans en tant que parents.

Je n'ai pas, lu les autres interventions après la mienne, juste quelques extraits et apparemment les parents n'ont pas l'air de se sentir concernés plus que ça.
Alors j'insiste, pour moi le boulot du parent c'est de protéger son enfant. Surtout que là ils sont deux.
Et quand tu tiens réellement à la vie de ta progéniture ce n'est pas une simple fâcherie qui est sensé t'arrêter, (sinon ça s'appelle de la lâcheté)


Je te réponds par MP plutôt que sur ce post, ici n'étant pas d'après moi un endroit propice à ce genre de "débat".

Edité par thirteen le 08-10-2013 à 00h40



Mathilde_b

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 08h43

J'ai pas lu les réponses, mais j'ai vécu la même expérience, en étant la "victime", d'un mec comme ça.

Il me trompait, me frappait, me manipulait, en l'occurrence le schéma est exactement le même, très bon manipulateur, il est malade, pathologique. Tu ne peux rien faire pour ta copine, elle est jeune et elle est dans cette spirale, moi je m'en suis sortie, j'espère qu'elle y arrivera. Pour la raisonner, pareil, c'est très dur, bon courage en tout cas... L'idéal serait qu'elle ouvre les yeux par elle-même, comme moi j'ai fait !

Vulcain0805

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 08h51



C'est quoi cette histoire ??

Bah non.. Tu ne peux rien faire pour ta copine, désolée.
C'est elle qui doit se rendre compte elle-même dans quoi elle s'est fichue.
Ça peut prendre des jours, des semaines, des mois ou des années....mais laisse.
Le seul truc, a la rigueur, c'est de montrer que tu seras là quoi qu'il arrive. Mais bon, jouer le bureau des pleurs tous les quinze jours puis être ignorée ensuite, je comprends que ça puisse être blasant.....

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 16h30

Bonjour CA

J'ai vu sa mère vite fait tout à l'heure, on a parlé et on a convenu qu'il serait mieux qu'elle lui dise que plein de ses copines sont venues la voir pour lui dire qu'on est inquiètes sans citer nos noms ... ( elle ne va pas dire qu'on a tout dit dans les détails, juste qu'on s'inquiète ... ). Le truc c'est que maintenant j'y réfléchis et il va forcément savoir que je suis dans le lot donc je m'inquiète... Mais je pense que c'est mieux comme ça car si elle apprend qu'ils l'ont fait fuir ou qu'ils ont déposé une main courante elle va très très mal le vivre donc pour l'instant ils vont essayé de faire en sorte qu'elle se rende compte de la situation.

Moi de mon côté je ne suis pas bien du tout, tout à l'heure j'ai aperçu le gars au loin, du coup j'ai changé de rue mais après je tremblais comme une feuille pendant une demi-heure et en rentrant chez moi j'ai éclaté en larmes, du coup maintenant c'est ma mère qui veut l'appeler ou aller le trouver pour lui dire de ne plus jamais m'approcher.

Je me pose plein de questions, et si il arrivait à convaincre ses parents qu'il n'a rien fait, et si il fait tout pour me détruire après, et si .........

Bref gros coup de pression ce soir j'aimerais que cette histoire soit derrière moi.

Thirteen : j'ai l'impression qu'il est tellement malade des fois qu'il arriverait à inventer n'importe quoi qui mette le doute à tout le monde. Elle est censée arrivée chez elle aujourd'hui vers 16h30 donc maintenant quoi.

Mathilde_b : tu as réussi à t'en sortir toute seule ou quelqu'un t'a aidée ?

Vulcain0805 : je ne peux plus lui montrer que je suis là vu qu'elle doute sur le fait que c'est moi qui ai parlé a ce mec.

Edité par loupiote22 le 08-10-2013 à 16h35



Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 16h48

Loupiotte, as tu porter plainte contre lui pour menace?

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 17h01


plume29 a écrit le 08/10/2013 à 16h48:
Loupiotte, as tu porter plainte contre lui pour menace?


Non, je ne me sens pas la force de me lancer là-dedans et surtout j'ai très peur, cette histoire me bouffe de l'intérieur, j'ai perdu 3kg en une semaine et demi, j'ai toujours une boule dans le ventre, je ne me sens bien que enfermée chez moi, je n'arrive plus à me concentrer en cours, à bien faire mes devoirs ... je pense tout le temps à ça.

Aujourd'hui je me dis que j'aimerais qu'il parte loin, que je ne le recroise plus jamais ...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 17h03


loupiote22 a écrit le 08/10/2013 à 17h01:


Non, je ne me sens pas la force de me lancer là-dedans et surtout j'ai très peur, cette histoire me bouffe de l'intérieur, j'ai perdu 3kg en une semaine et demi, j'ai toujours une boule dans le ventre, je ne me sens bien que enfermée chez moi, je n'arrive plus à me concentrer en cours, à bien faire mes devoirs ... je pense tout le temps à ça.

Aujourd'hui je me dis que j'aimerais qu'il parte loin, que je ne le recroise plus jamais ...


ben franchement tu devrais porter plainte, vue qu'il est dangereux tu pourrais peut être obtenir une mesure d'éloignement.

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3695
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 17h10

Quand j'ai parlé de " Pervers Narcissique " à ma mère elle m'a dis que ma tante, enfin sa cousine, avait vécu à peu près la même chose que ton amie. Et elle s'en ait sortis ! Elle a 2 enfants, la maison ... Oui il s'était marié x) Bref, je suis sur que ça va s'arranger et comme ont dit " Avec des si, on referait le monde ! " Je pense que tu devrais allé au commissariat ... Expliquer que toi ça te touche énormément ... Et voir ce qu'il y a de mieux à faire ! Porte plainte, c'est long, c'est chiant, mais au moins tu es débarrassé après. DOnc à toi de voir :/

Loupiote22

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 17h21

J'y pense mais tout est brouillé dans ma tête, ma mère m'a dit qu'on va en parler quand elle rentrera du travail ce soir, je vous raconterais après. Maintenant elle et mon beau-père sont vraiment sur les nerfs car ils voient que ça me touche énormément.

Je sais qu'un jour ça va s'arranger mais je sais aussi que ça risque de prendre pas mal de temps et c'est ça qui me bouffe, je ne veux pas rater mon année scolaire à cause de ça. En plus mon amie revient en cours demain donc je vais forcément la croiser, je ne sais pas comment réagir, ce silence me pèse on a jamais passé plus d'une journée sans se parler.

Edité par loupiote22 le 08-10-2013 à 17h21



Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3695
0 j'aime    
Rumeur, comment m'en sortir ?
Posté le 08/10/2013 à 17h36


loupiote22 a écrit le 08/10/2013 à 17h21:
J'y pense mais tout est brouillé dans ma tête, ma mère m'a dit qu'on va en parler quand elle rentrera du travail ce soir, je vous raconterais après. Maintenant elle et mon beau-père sont vraiment sur les nerfs car ils voient que ça me touche énormément.

Je sais qu'un jour ça va s'arranger mais je sais aussi que ça risque de prendre pas mal de temps et c'est ça qui me bouffe, je ne veux pas rater mon année scolaire à cause de ça. En plus mon amie revient en cours demain donc je vais forcément la croiser, je ne sais pas comment réagir, ce silence me pèse on a jamais passé plus d'une journée sans se parler.


Okay :/ Bon courage encore une fois, je ne sais pas trop quoi te dire
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Rumeur, comment m'en sortir ?
 Répondre au sujet