|  | Ton cheval se touche 3 fois de suite, et toi tu veux pas lui mettre de cloche pour pas le surprotéger ? Excuse moi, mais tu cherche à avoir de nouveaux ennuis En réagissant comme ça. Moi la première je ne met pas de cloches pour rien, mais là ton cheval se marche dessus, ça semble une raison valable ! Les cloches en caoutchouc bien chiante à mettre ça ne frotte pas, et ça sèche (contrairement à celles en tissus et à scratch). Et tu peux les lui enlever le soir quand tu le rentre, au moins pas de soucis.
Pour la plaie, il nous faudrait une petite photo pour te donner un avis. Mais si une "boule" sort du glome, le mieux est d'appeler le véto, car tu risque des complications. |
|
|
Alors mon cheval ne s'est pas touché 3 fois mais 2 fois déja. ce n'est jamais arrivé avant.
et puis la 2eme fois, la plaie était déjà la donc c'est assez "facile" de se blesser a nouveau puisque ce n'était pas cicatrisé.
Ensuite, mon cheval est en pension au pres, loin de chez moi donc je ne peux pas me rendre 2 fois par jour mettre et enlever les cloches.
Je connais mon cheval, il blesse tres facilement donc je sais que les cloches en caoutchouc le blesseront.
Ensuite, comme je l'ai dis, il n'y a aucune infection. C'est de la chaire qui ressort (sortie dès la blessure) et la peau c'est refermée dessus.
Donc le véto, je ne vois pas bien ce qu'il va faire tant que ce n'est pas infecté ni ouvert.
Effecivement, je me refuse de surproteger mon cheval, cependant, je lui apporte tous les soins nécéssaires : podologue, vaccins par le veto, dentiste, osteo...
Si cela venait à s'aggraver, bien entendu, je ferais venir la veto.
Merci d'éviter de porter des jugements sur des personnes et des chevaux que vous ne connaissez pas.