pribab a écrit le 30/09/2013 à 16h58: |
|  | Rolalala...
Mais elle est venue demander ce que ça peut être cette excroissance.
Elle n'a pas demandé : comment faire pour qu'il ne tape plus, ou dites moi ce que j'ai mal fait, pas fait. Ou encore : qu'est ce qui fait de moi une indigne propriétaire ???
Un podologue c'est quelqu'un qui a reçu une formation en parage naturel. La formation initiale d'un maréchal c'est de férrer. Un podologue ne ferre pas mais parre comme il faut.
Bon sinon, j'ai l'impression que c'est un cheloîde. Enfaîte, le cheval est trop fort pour cicatriser. Sauf que bah des fois il cicatrise trop. Les nouveaux tissus sains apparaissent par bourgeons, sauf que des fois, les bourgeons n'arrête pas. Et ca créé cette excroissance. C'est très vascularisé, donc si il se fait mal dessus de nouveau, ca risque de beaucoup saigner. Mais c'est on va dire bénin.
Ta vétérinaire pourra peut être l'enlever, ou te proposer une crème pour le réduire. (Si c'est bien un cheloide, je te conseil de la contacter, mais je te dit pas ce que tu dois faire hein ^^)
Autres astuces, pour éviter cela sur une autre plaie, soigne la avec du picribaume. C'est une crème cicatrisante qui favorise mais régule aussi la cicatrisation.
En espérant t'avoir apporté des réponses et non pas une leçon de moral
|
|
|
Merci pour ton soutient et pour ta réponse, qui ENFIN est une réponse possible a ma question.
Je vais essayer de demander une photo a la proprietaire de la pension, si elle a le temps.
Cela me semble effectivement bénin, car c'est propre, indolore et cicatrisé.
De plus, c'est tout récent, donc cela ne me semble pas inquiétant pour le moment (quelques jours seulement).
Maintenant que c'est cicatrisé et propre, je vais essayer la creme, ca sera surement bien.