Tes photos m'ont rappelé la blessure de mon loulou au même endroit. Je suis donc allée revoir les photos prises à l'époque (sur un autre PC). Je suis pas sûre que ce soir un bourgeonnement, mais je pense + que la/les blessures sont encore en cours de cicatrisation.
Pour ma part, j'ai eu droit au bobo début juin et ça a pris bien une vingtaine de jours pour disparaître.
Comme c'était lié à un abcès sorti, j'ai désinfecté tous les jours pendant 10 jrs. Vu l'humidité, le véto m'a dit de jongler entre Bétadine + mini pansement "barrière mécanique" à la boue (j'avais droit à un trou = sortie d'abcès) et simple désinfection si le glome était trop mou.
Donc, des fois, je nettoyais (savon et serviette tamponnée pour sécher) désinfectais à la Bétadine puis essuyais avec une compresse et je tartinais de l'homéoplasmine et pas de pansement. Après les 10 jours de soins quotidiens, l'aspect granuleux avait bien diminué et une peau "rose" le remplaçait de plus en plus. J'ai continué un chouilla de soins dessus, mais ça s'est + guéri tout seul. Par contre, le cheval ne pouvait pas "retapait" dessus (blessure au postérieur).
Je pense qu'il faut que tu nettoies/désinfectes régulièrement et tu regardes si tu as une amélioration.
Mais si ton cheval retape régulièrement dessus, à toi de voir le moindre mal entre protéger la blessure et la laisser à l'air