|  | Ce qui me choque, bien sûr ce sont les harnachements, mais bon... au moins ces chevaux là on réussi à passer à coté du mauvais camion (...)
Ce qui me désole le plus c'est le nombre de naissances et le pourcentage de casse avant les 3 ans des chevaux (si vous avez des chiffres je suis preneuse, mais je dirais bien que 80% des poulains trépassent avant leurs 3 ans...)
Pourquoi ne pas plutôt faire des efforts sur la qualité des saillies plutôt que sur la quantité ?
"Bon j'en fait 50 y'en aura bien 2 qui seront qualifiés"... pour les autres... miam miam...
Pourquoi ne pas faire juste 10 de qualité ? et sortir 2-3 bons ?
Je ne parles pas des chevaux tabassés parce qu'ils partent en faute, ou ceux abandonnés au fond d'un pré sans nourriture en attendant le passage du camion... Parce que quand on parle de chevaux chouchoutés, ce sont évidement les chevaux qualifiés ! Les autres ne sont plus qu'un bout de viande.
Je vais sans doute attiser les foudres, mais, bof après tout, aujourd'hui j'ai décidé de dire ce que je pense et d'être l'emmerdeuse de service ... |
|
|
Le problème, comme je le disais dans un message précédent, c'est que tu affirmes beaucoup de choses sans vraiment connaitre donc la critique est facile, mais surtout infondée.
Il me semble que le nombre de trotteurs qui finissent à la boucherie est de 40%, ce qui est quand même beaucoup moins que ce que tu affirmes. Même si bien évidemment, ça reste beaucoup trop, on est d'accord.
Quant à la sélection pour améliorer la qualité, je t'assure qu'elle existe. Les conditions pour être admis à la reproduction, pour les mâles comme pour les femelles, est TRES TRES strictes.