|  | Ninoune53
Merci tu m'a volé les mots de la bouche !
Oui pour le CSO et le dressage j'en fait aussi, et comme ça a etais dis ça ne choque jamais personne de voir un cheval prendre des cous d'eperons, avoir la cravache, un pelam, et une martingale (oui je pousse loin c'est fait expres)...alors qu'un enrennement, un mort un peu dur un piquant de renes et une cravache c'est catastrophique...
Il me semble que c'est 7 couts de cravache au dela c'est 45 euros d'amande et si il y a utilisation vraiment trop abusif cela peut aller jusqu'a une mise a pied. En CSO jamais entendu parlé d'un truc comme ça.
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il est des écurie de sauvages, mais si on cherche bien vous avez déjà fait attention au poney club où les chevaux font jusqu’à 5 heures de cours dans la même journée mais c'est normal, par contre un cheval fait un gros effort de 3 minutes et au repos 3 jours c'est un drame...Bien que ce soit pour certains chevaux un rythme trop dur qui les casse et cela oui quand c'est irréparable parte a la boucherie mais ça il y en a partout, dans tous les milieux.
En gros, allez faire un tour sur un hippodrome et regardé si l'impression change.
Je suis désolé si j'ai dis des choses déjà dite avant.
voila ! |
|
|
De rien je peut même continuer encore longtemps comme sa si tu veut
Nan mais plus sérieusement dans n'importe quel milieu il y a des gens pourris mais la majorité reste des personnes très bien.
Et ce qui me tue le plus c'est qu'on oublie toujours que les entraineurs , drivers , jockeys sont des PROFESSIONNELS , il y a très peu d'amateurisme dans ce milieu contrairement au reste donc venir ce faire critiquer à tous va par des gens qui pour la plupart n'y connaissent rien dans le milieu équestre (en général je parle parce que oui un cavalier amateur ba désolé mais souvent sa n'y connait rien )c'est franchement aberrant.
Et pour ceux qui viendraient me dire que je ne côtoie que les courses je répondrais que c'est faux , mon cheval est dans un Centre Équestre et je me déplace sur tous les concours du Grand Ouest pour mon boulot donc je côtoie les 2 mondes sans soucis j'ai d'ailleurs des très bons potes qui sortent en CSO à haut niveau ( jeunes Cav' & 2* ).
Je reprend d'ailleurs le fait que les cavaliers ''en général '' n'y connaissent pas grand chose car dans l'écurie ou j'ai mon cheval ou sur les terrains de concours beaucoup me demandent des astuces pour soigner des petits bobos , régler certains problèmes .... alors que pourtant je ne suis pas ''pro '' mais j'ai vu énormément de choses différentes sur pleins de chevaux différents et pas seulement au poney club du coin.
Enfin je rajouterais que les personnes des courses sont beaucoup plus ouvert a découvrir d'autres choses que les cavaliers de club ou autres qui restent bernés dans leurs idées de ''c'est nul c'est mal c'est moche '' sans chercher à s'ouvrir sur d'autres horizons.
J'ai d'ailleurs emmener mon père au Mondial du Lion dimanche pour le CSO ou on a croiser pas mal d'autres entraineurs du coin.