|  | Voilà depuis que je suis toute petite je suis dans le monde des courses de trot, et j'entend énormément de critique sur cela. J'aimerai avoir votre avis afin de comprendre c'est critiques |
|
|
Moi j'en pense que je suis né dedans , que c'est le meilleur des mondes !!
Mon grand père était entraineur , mon père l'ai depuis plus de 20 ans , mon cousin est un des meilleurs jockeys de sa génération donc je suis plutôt bien placé pour connaitre le milieu. Mon cheval est un ancien cheval de la maison qui a couru jusqu’à ses 8 ans & que j'ai gentiment récupérer par la suite. Nos propriétaires (tous autant différents qu'il soit ) nous demande TOUS de reclasser les chevaux une fois que mon père décide de ne plus insister.
Nos chevaux sont au champs toute la journée + la nuit ou rentré au box en fonction de chacun , ils sont tous bien dans leur tête & sont embouchés comme il ont besoin pour être bien en course.
Bé oui le but c'est quand même de faire tourner une entreprise alors si un cheval a besoin d'un mors un peu plus dur le temps de 2 ou 3 courses pour prendre sa dans le bon sens alors oui on va lui mettre même si sa choque.
Les entraineurs, jockeys, drivers sont des professionnels bien plus au courant du milieu équestre dans toute sa globalité que les 3/4 des gens qui critiquent sur ce forum, ils savent ce dont on besoin leurs chevaux pour être bien ce qui n'est pas le cas du petit amateur du coin qui monte pour son plaisir avec souvent des équipements pas du tout adaptés mais à qui on ne va jamais rien dire parce qu'il n'est pas médiatisé et qu'il n'y as pas de notion d'argent.
Enfin je dirais juste que pour mon boulot je fréquente depuis environ 2 ans le haut niveau ''jeune '' en CSO notamment ponam et Juniors et là aussi il y en a beaucoup a dire mais bizarrement on s'attaque beaucoup moins à cette discipline qui n'est pourtant pas toute rose.
Bref dsl pour le pavé mais si chacun balayait devant sa porte on s'en porterais bien mieux , heureusement qu'il y a sur ce post des gens intelligents qui cherchent a comprendre et non pas à critiquer.
Et merci a celles qui s’évertuent a défendre le milieu même si je crains que ce ne soit peine perdue...