|  | Ce qui me choque, bien sûr ce sont les harnachements, mais bon... au moins ces chevaux là on réussi à passer à coté du mauvais camion (...)
Ce qui me désole le plus c'est le nombre de naissances et le pourcentage de casse avant les 3 ans des chevaux (si vous avez des chiffres je suis preneuse, mais je dirais bien que 80% des poulains trépassent avant leurs 3 ans...)
Pourquoi ne pas plutôt faire des efforts sur la qualité des saillies plutôt que sur la quantité ?
"Bon j'en fait 50 y'en aura bien 2 qui seront qualifiés"... pour les autres... miam miam...
Pourquoi ne pas faire juste 10 de qualité ? et sortir 2-3 bons ?
Je ne parles pas des chevaux tabassés parce qu'ils partent en faute, ou ceux abandonnés au fond d'un pré sans nourriture en attendant le passage du camion... Parce que quand on parle de chevaux chouchoutés, ce sont évidement les chevaux qualifiés ! Les autres ne sont plus qu'un bout de viande.
Je vais sans doute attiser les foudres, mais, bof après tout, aujourd'hui j'ai décidé de dire ce que je pense et d'être l'emmerdeuse de service ... |
|
|
Je suis d'accord avec jamin, tu affirmes beaucoup de choses non fondées puisque tu ne fréquentes pas le mileu .. Les TF de mon grand père lui ont quasiment jamais rien rapporté voir rien rapporté du tout ! Et l'argent investit dedans par contre est énorme !
Donc 'il n'y a que les qualifiés qu'on chouchoutent' bah je suis tout sauf d'accord ...
Il y a des entraîneurs pour qui le bien être du cheval existe ! Faut arrêter de croire que ce sont tous des barbares sans cœur assoifé d'argent !! La plupart de ceux qui font ça ne peuvent même pas vivre avec l'argent qu'il gagne. Encore une fois ça coûte plus cher que ça ne rapporte pour la plupart ...
Et pour avoir fréquenter beaucoup d'hipprodrome et de l'intérieur, je n'ai JAMAIS vu un cheval disqualifiés, ou un bon dernier se faire tabasser pour le résultat qu'il avait fait !
Il faut fréquenter le milieu pour pouvoir en parler et se faire une VRAIE idée de la chose.
On parle aussi des coup de cravache donnés aux chevaux, il faut savoir que les jockeys ont un nombre maximum de coup de cravache à donner, à défaut ils peuvent être disqualifiés. Je ne crois pas que ce soit le cas dans une autre discipline
Pourtant pas besoin d'aller à haut niveau en cso pour voir des coach brailler sur leurs gamins 'cravache, cravache' ou 'fou lui une rouste' et j'en passe ! Je sors en cso club et j'en vois tout le temps ..
Sans parler des éperons inutiles et autres embouchures complètement atroce ..
Mais la personne ne dit rien encore une fois ...