0 j'aime
Cheval bas et rond ou cheval haut et court ?
Posté le 09/11/2013 à 12h41
itaku
Posté le 09/11/2013 à 12h41
Alors, j'ai regardé et je trouve ça aussi très moche. Après, j'ai cru comprendre que le cheval dans la démo en était à ses premiers essaie d'élévation. Je comprend le principe et le trouve effectivement logique pour du CSO, haut niveau s'entend.
En revanche, ce que je ne comprend pas, c'est comment, physiquement parlant, un cheval peut être haut et court et monté son dos et s'arrondir. Y a rien de méchant, je cherche absolument pas le débat, c'est une vraie question !!
Dans ma logique, pour travailler un muscle, il faut étendre et détendre le dit muscle (en gros hein XD) Comment se travail était-il possible en attitude haute. Est-ce c'est une question d'engagement ?
De ce que je connais de l’anatomie équine (j'suis pas une pro hein), je comprend pas comment cette technique peut faire travailler musculairement un cheval (même si j'ai bien compris que c'est une technique qui s'utilise sur des chevaux déjà musclé dans le bon sens... d'après ce que j'ai compris.).
J'avoue, je pipe rien là et ... ça m'intéresse !
Edit : je viens de regarder plusieurs vidéo de ce monsieur (que je ne connaissais pas, je suis une bille absolue en culture équestre XD), je n'aime pas trop le travail de ses mains sur la vidéo présenté ici, collé au torse, je trouve ça... vraiment moche. En revanche, en regardant attentivement, on remarque bien le travail de ses jambes et le léger grammage qu'il a dans les mains. Personnellement, j'ai vraiment l'impression qu'il joue sur les rênes avec beaucoup de légèreté. Le cheval s'en défend parce que la demande lui plait pas. Dés qu'il est relâche, il retourne dans un attitude basse... j'en conclut que se sont là les débuts de son apprentissage en attitude haute ?