|  | Je vous lis depuis le début du post, et mon ressenti c'est que c'est le serpent qui se mord la queue votre histoire....
Ou alors, si on suit le raisonnement que l'achat des réformés nuit grandement au marché de loisir (et élevages de ce fait) faudrait faire quoi ? interdire la revente des réformés et les envoyer tous sans exception à la boucherie pour faire remonter les ventes de chevaux de loisir à côté ? |
|
|
oui le serpent se mords souvent la queue... hélas!
interdire la revente de réformé, non pour moi ca n'aurait aucun sens. par contre, mieux l'encadrer, opérer de vrais sélections parmi les chevaux qui sortent des courses, avoir de véritable endroits de reconversion et de remise en forme avec des professionnels ( véto, nutritionniste, maréchaux, ostéo, cavalier ect) formés aux spécificités de la reconversion de chevaux de course, ca ca serais top.
bref transformer la ''reconversion'' actuelle en véritable ''formation de chevaux de loisir et de sport''... évidement avec un système comme ca il y aurai '' de la casse ''... nombre de chevaux de course ne sont pas reconvertible en chevaux de selle de qualité et finiraient au couteau... mais ce n'est pas la filière loisir qui est le problème: c'est le monde des courses.
d'ailleurs, je pense que pour les chevaux de loisir, il manque, en parralèle des élevage des écuries capable de les former et d'en faire des chevaux vraiment pratique ( chose que les éleveur non pas toujours le temps/moyen/capacités de faire.)