Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 ... 491
Auteur
372773 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/07/2020 à 10h50

C'était pas une bonne soirée hier, je ne sais pas si je dois la qualifier de décevante, frustrante, désespérante, ou un peu tout à la fois peut être.

Récupération de la nouille et gamelle. Cette fois j'ai gardé la biotine à part, il a bien mangé sa gamelle sans rechigné. Je lui présenté les granulés de biotine à la main, il a râlé un peu mais du coup il a tout pris sans en écraser la moitié sur les parois de la gamelle pour pas avoir à la manger. Je pense que je continuerai comme ça.

Licol, récupération du stick et carrière. J'avais en tête de passer un peu de temps sur le couché pour essayer d'avoir enfin un peu plus que le rasseblement des pieds. Débloquer le truc pour lui faire comprendre que l'exo n'est pas fini et que j'attends qu'il propose un peu plus. Je m'étais dit que s'il fallait y passer 15 min ben, on y passerait 15 min.

Résultat ... de la merde. Frits qui ne comprend toujours pas qu'il soit dépasser le stade du rassemblé. Plutôt que de le laisser reculer pour nous acculer dans le pare-botte, j'ai préféré le faire tourner. Ca ressemble plus à ce qu'il fait quand il se couche lui même. Mais rien, j'ai pourtant repris et félicité toutes les étapes depuis le début et fait des pauses et de l'IP entre chaque, visualisé le truc, je l'ai même supplié : le simple fait de baisser la tête, puis déplacer les antérieurs, puis tourner pour se rassembler, puis continuer à demander pour avoir autre chose, mais rien n'y fait. Il a même trouvé la parade : il tourne en croisant les antérieurs comme ça, impossible pour lui de plier les genoux pour se coucher.

Il a fini par planter les 4 pieds dans le sol et ne plus vouloir bouger. Je lui ai proposé une nouvelle pause, puis marcher un peu dans la carrière et j'ai repris une dernière fois à 0 pour pas laisser là dessus. J'ai demandé le minimum avec tête légèrement baissée et lui légèrement rassemblé. Bref, une prise de tête catastrophique qui a duré près de 40 min.

Avant de sortir j'ai demandé un campo, au moins avoir un exo propre et facile pour sortir sur un truc vraiment positif. J'ai pu lui prendre un antérieur et lui plier. Il m'a même laisser lui emmener vers l'arrière et donc descendre un peu vers le sol. J'ai félicité et je l'ai laissé brouter devant la carrière pendant que je pleurais. J'abandonne là, il me le donnera pas. Je me contenterais des fois où il veut bien se rouler à coté de moi et tant pis, c'est pas pour lui/nous.



Retour devant le pré pour l'entretien des pieds, j'ai l'impression que ça va mieux, qu'il y a moins de pourriture. Ce soir, je passerai un coup de rape et de reinette pour enlenver les morceaux de fourchettes qui sont en train de peler. Bonhomme sage, je l'ai pas laisser aller dans l'herbe, il a bien essayé de gruger, mais 2 gros non ont suffit à le faire patienter. Puis au pré et j'ai été voir les poissons. Ils vont bien, une semaine que je ne les avais pas vu, ils ont grossis, ça fait plaisir de les voir bien portants.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8225
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/07/2020 à 11h47

Le problème du couché sur demande c'est que c'est un exercice ingrat ET vraiment frustrant...
Avec Lilas j'ai essayé durant 1 an sans succès (mais j'avais réussi à ce qu'elle accepte que je l'approche couché ce qui était déjà un vrai bonheur !) alors qu'avec Calina en 8 mois elle me l'avait offert et le premier couché que j'ai obtenu, c'était le jour où j'avais réussi à complètement lâché prise à ce sujet, vraiment 0 attentes !

Bref, n'abandonne pas mais prend peut-être du recul sur cet exercice en le mettant de côté pour le moment ?
Je suis sûre que tu l'obtiendras un jour


Chouette pour le campo, il avance vraiment bien et rapidement ses antérieurs, il n'a rien oublié !!

Tu avais surement besoin d'évacuer un peu tout ce que tu accumules depuis quelques temps, pleurer permet de se sentir plus léger ensuite en général, alors j'espère que ça va mieux aujourd'hui

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/07/2020 à 11h50

Je n'ai jamais demandé ce genre d'exercice, mais je dirais comme Mooxis : laisse le de côté quelques temps et tu y reviendras plus tard, je suis sûre que ça peut le faire !
En ce moment, il y a quand même énormément d'émotions qui doivent te parasiter et qui bloquent le truc je pense.
Plein de bisous.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11777
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/07/2020 à 11h53

mooxis TOUT est tellement ingrat/frustrant/désespérant dans ce "sport" et cette relation avec les animaux

gebouye
Je suppose que tu as déjà essayé de juste profiter de quand il se roule après la douche pour le "bloquer" en position couchée avec une carotte?
(pas bloquer au sans propre en lui faisant une prise de judo hein, juste bloquer l'idée de se relever de suite en proposant une carotte au moment opportun?)

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2202
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/07/2020 à 13h28

Je pense aussi qu'il serait bon pour vous deux de ne pas insister quelques temps sur cet exercice. Il faut prendre du plaisir avec ce que vous faites, faire des choses nouvelles mais peut être plus évidentes pour frits et du coup moins frustrantes pour toi.

Mais c'est sûr que c'est compliqué quand on donne tout ce qu'on et que rien n'y fait, et c'est parfaitement normal . Avec Unic, j'ai mis 6 mois à lui faire comprendre comment faire un déplacement des hanches par aspiration, dont une pose de 4 mois parce qu'il se laissait faire dodo en bavouillant quand on demandait quelque chose .

Prend cette pose dans le coucher comme une occasion d'explorer d'autres mouvements !

Et reste fière de ce que vous faites à pied : ici, une esquisse de campo, ou de valse, c'est même pas dans mes rêves les plus fous !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 08h27

Désolée, pavé en préparation !

Vendredi : Longues rênes. Je voulais qu'on s'y remette un peu tous les 2 tranquillement car je sais que ma prof sera chiante en cours mardi donc au moins, là on a le temps de se poser, de reprendre nos marques gentiment.

Bonhomme qui fait un peu la gueule quand on prend la direction de la cour, et encore un peu plus quand il me voit arriver avec le tapis Mais bon, il boude pas longtemps. Je le prépare, me mets en position et on tente de partir directement de la zone d'attache en LR.



Bon, c'était pas un franc succès, entre réussir à le faire tourner, le convaincre d'avancer, et de ne pas se retourner pour me regarder ... y'a eu du cafouillage. Il s'est pris qlq tapotements de stick derrière les fesses. Mais on a réussi à atteindre la carrière

Au programme : dérouiller tout ça pour commencer, trouver la marche avant et les tournants ! Au final, c'est assez vite revenu même si il était plus à l'aise à main droite qu'à main gauche. J'ai testé quelques petits trucs, et on a (dans les grandes lignes hein) :
- cercles, voltes et demi-voltes
- doublés
- serpentines et 8 de chiffre
- arrêt
- reculé
- cessions à la jambe le long de la piste

Pas si mal, même si on a un gros bug sur les DL. Il comprend très bien les cessions le long de la piste, mais si je fais le même code depuis un doublé il part dans l'autre sens !! Impossible de le faire partir du bon coté, il me tracte jusqu'à se retrouver saucissonné. Bref, grosse incompréhension. Il a très bien saisi ce que je voulais mais pas dans le bon sens. J'ai même reproposé sur la piste derrière pour être sûre d'avoir mis les mêmes codes car j'aurai très bien pu me planter aussi mais pour le coup même pas. Du coup, on verra en cours comment régler ça.

Je l'ai ensuite fait un peu trotter. D'abord en courant derrière lui, puis j'ai réussi à le mettre sur un espèce de grand cercle, un peu comme si je le longeais. Il a cherché a se mettre en extension donc parfait petit Bonhomme. Et je l'ai laissé là dessus, ça lui a fait une séance d'environ 30 min.

J'ai fait un montage d'un peu moins de 10 min (j'ai même laissé le joli fail de la cession depuis le doublé !). J'espère que la qualité sera pas trop dégueu, j'ai filmé avec l'objectif avant de mon téléphone.



Puis retour à la cour, désappage du Bonhomme et mini douche. La première de l'année. Il faisait assez lourd et il avait la marque du surfaix. Du coup, on est retourné dans la carrière vu qu'il voulait se rouler. J'ai essayé d'en profiter pour lui demander le couché et voir si ça l'inciterai à qlq chose mais encore une fois énorme fail. Du coup, il ne s'est pas roulé du tout et il est resté à coté de moi ... Comme il restait en attente d'une action de ma part, j'ai fini par lui demander un campo, qu'il a très bien fait et il m'a même donné de lui même un début de salut dans la foulée, je ne m'y attendais pas du tout, j'avais même zappé qu'on lui demandait avant le confinement !

Bref, retour au pré et câlins. Il a un peu fait la tête quand il a vu que je ne le laissais pas brouter devant la carrière

Samedi accompagnation de chéri pour une balade. On a voulu tenter et on a bien fait je crois. Bonhomme hyper motivé, quand il a vu qu'on prennait le chemin qui mène à la forêt, il m'a légèrement tracté

Bon, on s'est calé et ça l'a fait. On sent qu'il n'est pas à l'aise sur terrain dur, mais ça lui fait plaisir. Dès qu'on peut, on l'invite à marcher sur l'herbe et ça passe pas mal.



Par contre, on a été emmerdé par les taons et les frelons. Il faisait lourd mais beaucoup de vent, du coup ça n'a pas été 100% agréable. Frits a même fini par jeter un coup de cul à un moment donné. En plus, mon mari essayait de tout buter en tournant autour de lui avec sa veste, à l'agiter dans tous les sens ... Frits est chou mais ça a fini par le saouler aussi. En dehors de ça, nickel.



On a fait un peu plus de 3km, il a très bien marché et ça l'a bien motivé donc je vais essayer d'en refaire au moins 2 d'ici dimanche prochain. S'il confirme qu'il est bien, je tenterai de lui mettre la selle sur le dos la semaine prochaine pour le réhabituer gentiment. Je pense qu'il est clairement trop tôt pour me remettre en selle en balade, mais ça sera toujours plus sympa comme transition de marcher dehors avec la selle qu'un cours de plat dans le bac à sable avec ma personne au dessus. En attendant, on va continuer le TAP et les LR en alternance cette semaine.

Au retour de l'écurie, mon mari a eu envie de tenter à son tour le couché donc je les ai laissé en discuter entre eux. Même en étant à distance, c'est hyper frustrant. Frits est vraiment pas loin, en plus la carrière étant profonde, il dérape assez vite des postérieurs quand il se rassemble. On a l'impression qu'il suffirait de lui mettre un coup d'épaule pour qu'il bascule mais il a un bon équilibre le petit bâtard et on veut pas lui faire une prise de catch pour le coucher. Donc voilà, on en est toujours au même point. Vu que mon mari est motivé pour reprendre la suite, je vais le laisser faire. Ca m'évitera de prendre la tête avec pendant quelques jours au moins.



Puis pause broutage pour Frits avant de retourner devant le pré pour la séance de pédicure. Bonhomme pas trop pénible. J'avais prévu et j'ai fait en sorte qu'il n'ai pas la tête au dessus d'une touffe d'herbe
On a fini par donner le foin avant de rentrer enfin ! J'avoue que l'après-midi avec Frits nous a quand même bien vanné.

Dimanche grosse journée encore. Mon mari m'a accompagné le matin pour aller s'occuper de Frits. Au programme, séance de shiatsu. La deuxième pour lui depuis janvier. Il y a vait un peu de taf, le pauvre. Avec les médocs qu'il a eu sur mai/juin, ça lui a fait du bien. Il s'est bien posé et s'est laissé faire même si les étirements des postérieurs ont été délicats, j'ai pas forcé. Ca fait plaisir de voir qu'il valide enfin mes séances, et qu'il ne joue plus les murs quand je lui propose.

Il a pas mal baillé, et mâchouillé, mon mari m'a pris en flag de maltraitance ! Ca l'a fait marrer. Pause broutage, et mise du foin avant de lui foutre la paix.



Puis migration dans le 78 pour l'après-midi. Sympathique demi-journée en compagnie d'estelle78640 et Unic, de mooxis et Calina, de liverpo0l et Flicka, et de rinkui. On a beaucoup rigolé, notamment en allant chercher les chevaux au pré car mon mari m'ayant accompagné, il a réussi à ramener Calina en liberté jusqu'à l'entrée du pré juste en lui grattouillant le popotin



Je m'en suis pas trop mal tirée avec Flicka qui m'a suivi pour 2 bonbons à la pomme, elle est pas grande négociatrice encore



Préparation des poneys et direction la carrière où tout le monde a bien bossé, y compris sur la désensibilisation du coin qui fait peur agrémenté d'un photographe sur plot

Puis s'en est suivi un jeu de cheval musical ... on savait plus trop où on habitait ! Il a été très bizarre pour moi de me remettre pour la première fois à cheval depuis 6 mois sur un cheval qui n'est pas le mien en vrai. Mais grand doudou a été mignon comme tout. On s'est bien compris tous les 2, j'ai trouvé quelques boutons assez vite et j'avais rien dans les mains, c'était chouette.

J'ai un peu fait le grand écart avec Flicka derrière, j'ai pas osé trop bougé, je me sentais tellement grande dessus ! Mais elle a été mimi comme tout et s'est très bien accomodée de ma carcasse.

J'ai fini avec Calina, pas facile la petite mère, je comprends Mooxis quand elle dit qu'elle a la sensation d'avoir 2 juments. Elle est tellement différente à main gauche et à main droite, c'est déroutant. Mais elle est vraiment chouette, beaucoup trop d'amour dans ces poneys !

Du coup, discussion à 3 avec Mooxis sur le couché et elle me donne stick et longe et vas-y que je dois coucher Calina Bon, je crois qu'elle en avait envie de toute façon car elle l'a fait toute seule mais c'était rigolo

On a fini par (presque) foutre la paix aux poneys puisqu'ils ont enfin pu retourner au pré (mais petite photo souvenir avant de les lâcher)


Édité par gebouye le 07-07-2020 à 07h09



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11777
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 10h57

Trop bien votre aprem dans le 78, j'adore la photo vous êtes toutes ravissantes!

(sinon j'ai ris, j'imagine Frits en ébauche de coucher, et toi et ton mari qui le poussez d'un coup pour le faire tomber en mode prise de catch "HAAAAA, on t'a eu, tu es couché" )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 10h59

himaliae j'avoue que ça nous a traversé l'esprit

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 11h02

Wahoo, beau compte rendu !
J'imagine trop le Frits qui boude en voyant arriver le tapis mdr ! N'empêche top séance aux longues rênes. Intrigant ce problème de cession cela dit !
Super journée dans le 78!!

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8132
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 11h14

gebouye et voila le cross lol ! j'espère que tu arriveras à voir les vidéos !





Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 11h20

adn_arn super ! Merci infiniment pour les vidéos

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8132
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 11h21

gebouye j'en ai d'autres, mais sur la dernière, tu as une idée de tout le terrain. Il y a de tout, du petit et du moins petit, les petits peuvent être fait à pieds pour une découverte.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 11h23

adn_arn C'est chouette, je vais pouvoir regarder ça Je sais pas pourquoi ça passe sur le post mais pas en mp

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8225
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/07/2020 à 11h26

C'est trop chouette cette remise au boulot en douceur !
Vraiment top la séance de LR, il se déplace vraiment bien (même si j'ai rigolé au cafouillage ahah) et la balade en main ça a dû vous faire un bien fou à tous les 3 (juste dommage pour les insectes grrrr) !!

La journée d'hier était top et j'avoue que j'avais oublié que tu te remettais en selle, après 6 mois sans monté moi je dis un grand BRAVO parce qu'entre Unic le géant, Flicka la naine et Calina la trottinette...

On refait ça quand vous voulez !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/07/2020 à 07h19

Oui je trouve aussi que sa locomotion est bien. Je pense qu'on est sur la bonne voie. Il est encore sensible, en plus je l'ai paré donc il est un peu flottant dirons-nous, mais dans l'ensemble ça me paraît bien. J'aime bien les LR, même si c'est pas parfait, je sais pas, j'accroche. Bon je pense que je le marrerais moins ce soir en cours quand j'aurai plus le droit de faire les choses au feeling XD

C'était un chouette dimanche, ça fait du bien aussi de se changer les idées et faire des bisous à d'autres poneys. Au final, ça va, j'ai pas de courbatures (bon j'ai pas forcé non plus) mais les doudous étaient sages donc remise à cheval très soft.

Hier soir, j'ai sorti Frits du pré pour le faire marcher en main et voir comment il se déplace après la séance de shiatsu de dimanche. J'ai préféré checké un peu et ça allait.

On a bossé 3 min dans le manège ! Un peu de conduite en liberté au pas et au trot a chaque main. On a fini par une valse de chaque côté et retour au pré.

(Vous avez littéralement la moitié de la "séance" d'hier)



Moi j'ai enchaîné sur une séance de shiatsu pour Dako. Elle kiffe cette jument, elle est trop marrante !

Édité par gebouye le 07-07-2020 à 08h39



Page(s) : 1 ... 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet