Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 ... 491
Auteur
372292 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/07/2020 à 10h57

gebouye j'adore sa bouille. Sa petite tête quand tu t'arrêtes et que tu recules, genre "hein ? Ah il faut suivre !". Trop chou.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/07/2020 à 09h20

Tellement ça ! "Hein pardon ? Scuse-moi, j'ai cru que c'était fini"

Hier soir, cours de LR. C'était intense Je me suis pointée en avance pour avoir le temps de ranger les affaires de Frits. Voilà des mois qu'elles trainaient dans le coffre de la voiture pour ses soins. Maintenant que ça va mieux, retour à la normale.

Récupération de la Nouille, je crois que j'ai enfin trouvé le mix qui lui convient pour qu'il accepte de manger sa ration enrichie en biotine. Puis direction la cour, il a stoppé devant et à la sortie du porche en mode "nope"

Coup de brosse rapide et curage des pieds, puis préparation. Comme la dernière fois, j'ai mis les LR et on est parti depuis l'aire de pansage. Ca a été beaucoup plus facile, j'ai bien fait d'en refaire un peu vendredi. On a juste eu le temps d'aller jusqu'à la carrière et de faire un tour de piste à chaque main que ma prof arrivait.

Elle avait ramené ses différentes paires pour qu'on essaye. On en a mis une bien moins longue que les miennes, c'est plus sympa de pas avoir 15km de flot.

Au programme : la direction et la précision (je m'excuse d'avance pour les montages paint, mais ça sera plus rapide que de tout décrire). Elle a monté au fur et à mesure un petit circuit, c'était funky.
Au départ, barres au sol pour former des couloirs, et faire un truc dans le style 8 de chiffre. On a tourné un peu dans tous les sens : dans la montée comme la descente, à main gauche comme à main droite.


Puis elle a rajouté des plots pour faire un slalom. Point de départ à main droite sur la piste, on fait le slalom, on enquille sur le 8 et à la sortie du 8, on reprend la piste pour enchainer. On a fait ça plusieurs fois aussi. Globalement, plus Frits se porte vers l'avant tout seul et plus il est stable dans la direction. Faut vraiment que je maintienne une bonne foulée et ça passe nickel.


Puis quand ça a été ok ... on a bossé les transitions : pas - arrêt - pas ; pas - trot - pas ; trot - pas - arrêt - pas - trot ...
Bonhomme bien à l'écoute, quelques cafouillages parfois quand même mais dans l'ensemble il écoute bien.

Une fois bien calés tous les 2 sur les transitions, on a fait le 8 avec un arrêt entre les barres. Comme au début, on l'a fait aux 2 mains et dans les 2 sens (montée et descente)


Puis on a rajouté le slalom allégé de 2 plots quand même, au trot !


Elle m'a fait enchainé plusieurs fois, j'étais rincée. Je sais pas courrir alors courrir dans le sable, avec mes boots, derrière Frits ... Ma prof était morte de rire. Si j'avais été capable courrir, je crois qu'elle m'aurait fait passer la totalité du dispositif au trot !

Bon au trot, c'était moins facile à main droite. J'ai du mal à demander le doublé donc, on a pas mal insisté sur le 8 dans ce sens là, avec juste le passage au dessus des barres à faire au pas (d'ailleurs j'ai fait le premier au trot, j'avais pas entendu qu'elle me demandait la transition, je peux vous dire que j'ai biiiiiiiien levé les pieds pour pas risquer de me prendre dedans !)


Et on l'a laissé là dessus. On l'a fait marcher pour qu'il s'étende. Elle a voulu qu'on tente une mise en cercle en LR pour le fair marcher en extension. Ca a été compliqué, Frits voulait rester en ligne droite et partait comme un connard quand je lui demandais de rester actif. Il m'a fait 2 départs au galop en mode pas content, il m'a un peu trainé sur 2-3m. Heureusement qu'il écoute quand je lui demande les transitions. Elle a fini par le prendre pour lui expliquer et l'a mis un peu au trot en extension en mode longe.



Je l'ai ensuite désappé complètement pour qu'il puisse se rouler s'il le voulait mais même pas. Il a ventousé ma prof pendant qu'on débarassait la carrière, il était trop chou (et pas rancunier ^^).



Du coup, je l'ai ramené dans la cour en liberté. Il est resté la tête dans la porte de la sellerie en attendant que j'ai fini de ranger ses affaires. Je l'ai douché un peu sur les jambes et le passage de sangle avant de retourner dans la carrière pour voir s'il voulait se rouler, mais toujours pas. Donc pause broutage devant la carrière 10 min.



Retour au pré pour lui et retour chez moi complètement vannée !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/07/2020 à 10h17

Oh mais c'est clair tu devais être morte!
Moi rien qu'à regarder des schémas je me suis dit en plus en courant derrière lui au trot dans le sable, c'est digne d'un jogging!
ils sont parfaits tes paints, du coup on comprend trop bien!

Et super que ta prof l'ai pris ensuite, ça t'a permis cette petite vidéo
Elles sont l'air bien tes LR, les miennes sont ultra longues, j'ai un trop gros flot lourd du coup peu pratique!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11767
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/07/2020 à 11h31

J'adore ta voix, il nous faut des vocaux plus souvent

Très sympa ce parcours, il faut piloter, c'est loin d'être évident en LR de faire un tracé précis et droit!

Du coup tu reste toujours à 4/5 metres de lui, tu ne te colles pas aux fesses? (je demande pour le futur. J'ai toujours fait mes serpentines et cercles au trot "loin", mais je me rapproche grandement pour cessions et EED, je suis pas demander cela "à distance")

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/07/2020 à 00h45

Purée mais tu m'étonnes que tu étais cuite !!!
Archi intense !
J'adore les montages paint héhé, tu as un vrai talent.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/07/2020 à 07h40

maroche j'ai pris de l'arnica en rentrant pour les courbatures et je suis fière d'annoncer que je n'en ai pas eu

Ce sont les siennes de LR. Les miennes font aussi 15km de long c'est galère. Elles sont plus pratiques pour longer mais pas pour marcher derrière comme on l'a fait là. Du coup, avec les jaunes c'était confort.

himaliae au risque de te décevoir, ça risque pas, je déteste entendre ma voix en vocal !

Oui, le parcours était sympa ! Disons que ça aide a bien affiner la direction et fait assez vcite ressortir ce qui va pas

Pour le coup, oui j'ai essayé de rester à distance constante derrière lui. Elle avait une paire de LR pour poney mais trop petite pour Frits donc on a pas tenté plus proche avec des rênes plus courtes.

D'ailleurs faudrait que je lui demande combien mesure la paire qu'elle m'a prêté, j'ai bien aimé la longueur.

pauline_ j'essaye d'apprendre de la meilleure pour paint. J'ai encore une belle marge de progression !

Sinon hier soir, j'avais prévu une balade en main mais projet tombé à l'eau. J'ai eu bcp de boulot en rentrant et le temps de bien avancé j'avais 1h45 de retard sur mon planning. Du coup, je suis passée à l'écurie en coup de vent, j'avais 30 min de dispo (même si j'en ai grapillé 10 de plus au final !)

Gamelle pour Frits, puis direction la carrière pour le faire marcher en main qlq minutes histoire d'être sure qu'il se bouge un peu et qu'il n'ai pas de courbatures de la bonne séance de la veille.

Puis 5 min de TAP. J'ai retenté le couché, j'ai l'impression qu'il y a du changement, on confirmera plus tard mais ça m'a semblé plus actif, par contre j'ai le méga retour du reculé ...

Un peu de campo / salut / début de révérence. Il accepte maintenant que je recule fort son antérieur, par contre il ne descend pas l'épaule. J'avoue ne pas savoir comment faire, peut être qu'il n'a pas encore récupéré assez d'ouverture dans le campo pour y arriver. Puis valse pour finir avant de prendre la direction de la douche.



Première douche complète pour Frits, il a un peu râlé quand je me suis approchée de la tête mais il reste sage.



Puis retour carrière pour voir s'il voulait se rouler. Je me suis éloignée et il s'est fait plaisir. Je suis revenue vers lui quand il a commencé a se redressé pour lui donner ses bonbons.



Du coup, il s'est roulé une 2ème fois et a réclamé. Je lui en ai donné un mais c'était pas assez pour lui visiblement et les bisous que je lui faisais sur le nez ne compensaient pas ... il est parti faire une valse pour revenir réclamer J'ai éclaté de rire et il a eu plein de bisous. Méga frustré le mec

On est sorti et je l'ai laissé brouter 5 min devant la carrière avant de le ramener au pré.



Puis direction chez rinkui pour la séance de shiatsu de Fleur.

Édité par gebouye le 09-07-2020 à 07h41



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/07/2020 à 08h38

gebouye bonne idée l'arnica!
oui la taille pour être derrière la semble bien pratique!

le campo est bien là, et a valse est top!
Ahhhh cette bonne douche pour qu'il soit si propre et qu'ensuite il s'aborde tout ton travail en se roulant dans le sable!!!!
Un poney en croute!!!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/07/2020 à 08h46

gebouye hahaha mais le Frits sauvage n'a jamais suffisamment de bonbons !!
Quel filou.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/07/2020 à 11h18

Même si c'était rapide tu as eu des belles choses pour cette séance de TAP !
Il est trop drôle à te proposer plein de choses pour avoir un bonbon

Et trop trop bien le cours de LR, les schémas sont hyper parlant et ça donne des idées, merci !
J'imagine même pas à quel point tu devais être HS à la fin

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2202
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/07/2020 à 23h54

J'adore tes explications paint, je pense faire un dossier "TAP" avec ces photos dedans ! Bien plus parlantes que des explications à rallonge

Vous êtes inspirants pour les longues rênes et le TAP en général... C'est vraiment quelque chose.
Par quelle figure de TAP as-tu débuté avec Frits ? Si tu devais refaire les choses, ou recommencer le travail avec un autre cheval, qu'est ce que tu changerais ou conserverais par rapport au travail que tu as fait avec ton loulou ? (Le mari on conserve évidemment )

Édité par liverpo0l le 10-07-2020 à 00h38



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/07/2020 à 00h10

liverpo0l sauf quand il démonte le licol !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/07/2020 à 07h39

maroche la valse, il adore tellement ça, il est trop drôle quand il la propose de lui même ^^
J'aurai dit poney pané plutôt

pauline_ un estomac sur pattes !
(Licol toujours pas réparé d'ailleurs, les cotes sont pas bonnes faut qu'il le refasse ... )

mooxis fatiguée mais contente, ça fait du bien de se bouger, d'autant plus avec Frits !

liverpo0l je vais essayer de m'améliorer sur les paints alors
Grosso modo, si je devais recommencer, je repartirai pareil (je perdrais juste moins de temps je pense ^^). D'abord les exercices de confiance et le contrôle des 4 pieds :
- moulinets longe étho / grande longe / stick etho
- pattes de lion longe étho / grande longe / stick etho
- déplacement des hanches au contact et à distance
- déplacement des épaules au contact et à distance
- reculé au contact et à distance

Une fois acquis, la conduite en main et les allures (même si ça en vrai, tu le travailles tous les jours avec les déplacements en licol).

Tout part de là, après ce ne sont que des variations / mélange de tout ça.

Mais tu verras, la prochaine fois que tu viens, tu le feras valser ^^

Hier soir ... que dire ? Je me suis encore faite volée ma soirée ! Mon mari m'a accompagné, il faisait super beau, donc on voulait faire une balade à pied. On avait tout préparé : bouteille d'eau, anti-bestioles volantes et piquantes, appareil photo ....

Et que nenni. En arrivant à l'écurie, on aperçoit un attroupement autour d'un van et une bestiole qui refuse de monter dedans. Je m'en occupe pas, je vais préparer la gamelle de Frits pendant que mon mari va checker les poissons.

Frits sort comme une fleur, hyper motivé par sa gamelle mais il est dans l'axe de l'agitation donc il passe la moitié du temps la tête en l'air à observer le combat de loin. On lui passe le licol et quand il est prêt, on y va ...

Pour être stoppé dans notre élan à hauteur du van. La proprio de la jument qui refuse de monter est à bout de nerf, clairement elle arrivera à rien dans cet état. On propose alors notre aide pour la faire monter.

Mon mari s'y colle, il aime bien ça, je sais pas pourquoi ! Il essaye pendant bien 15 min sans succès, du coup vu que Frits monte presque tout seul, on le met dans le camion dans l'espoir d'inciter la jument à faire de même. Elle lui renifle le cul 1 million de fois, elle monte les antérieurs sur le pont, entre la tête dans le camion mais rien de plus. Elle tire au renard et essaye de se barrer à chaque fois. Frits trop chou qui la regarde faire sans bouger une oreille, il visite l'avant du van et tape dans la ration







On fini par proposer une pause, On sort Frits du camion et on le laisse brouter en liberté devant la carrière à coté de la jument. La proprio décide de reessayer, et toujours le même problème.



Une prof sort de cours, essaye de prendre les choses en main, mais elle stick la jument pour essayer de la faire monter. Pendant 30 min, les 2 vont monter en pression jusqu'à ce que la prof décide qu'elle n'avait plus le temps et qu'elle devait rentrer chez elle, plantant la petite jeune avec sa jument bien énervée.

Repause, re Frits dans le camion et mon mari reprend les choses en main.



Ca fait 1h30 que la jument est plantée là quand même. A force de bonbons et de poignée de granulés, elle fini par montere les 4 pieds. Âpre négociation pour qu'elle entre en entier (elle a une grande encolure, elle en profite) et hop, barre que queue et goupille en place. On avait la trouille qu'elle essaye de reculer et de se débattre si on faisait descendre Frits ... donc il est resté dan le camion !



Nous voilà donc tous les 3 en route pour l'écurie du bled d'à coté pour que la jument puisse rentrer chez elle ! On a donc fait 40 min de route AR avec un Frits qui comprend pas trop ce qu'il fait là mais qui reste hyper sage pendant tout le trajet. Il a regardé la jument descendre sans bouger d'un poil et la porte du van se refermer dans le plus grand des calmes.

De retour à l'écurie, on s'est garé devant le pré ... On avait seulement ouvert la porte latérale que les juments ont accueilli Frits à plein poumons, les 3 le long de la clôture en rang d'oignon ! Trop trop mims ! Comme d'hab, lui n'en a rien eu à foutre

Il est descendu, on l'a laissé brouter en liberté pendant qu'on aidait le proprio du van à le nettoyer. Il était 21h, on était arrivé à l'écurie à 18h20 !
Une fois tout rangé, on a ramené Frits au pré, il a quand même eu chaud dans le van mais c'est tout, je pense qu'il était content de voir qu'il était chez lui. Je l'ai remercié une centaine de fois d'avoir accepté de nous aider avec la jument. Elle a été chiante, avec lui, avec nous mais lui est resté zen tout le long.

Bref, on a fait notre BA et ça fait plaisir, en plus la jeune a été hyper reconnaissante, mais en même temps j'ai encore été frustrée en rentrant car l'impression d'avoir été spoliée de ma soirée.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/07/2020 à 09h16

tu le fais souvent voyager frits?
Je pense que même si tu as l'impression de t'être fait voler ta soirée, je trouve que c'est une bonne chose. ça t'as permis une piqure de rappel pour l'embarquement, et le faire voyager comme ça, sans aller en concours, cours ou autre truc qui peuvent être stressant, juste pour une petite balade
Ca entretient sa bonne volonté à voyager!
Bon c'est sur qu'une balade à pied aurait été un peu plus sympa!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/07/2020 à 09h21

Vous avez été sympa de l'aider, elle devait être désespéré la proprio et la jument sous pression, au moins grâce à Frits vous lui avez permis d'avoir un voyage calme !
Pas cool d'avoir encore squeezé la balade en main mais c'est chouette aussi d'avoir "révisé" le calme dans le van malgré un cheval stressant à côté, il est vraiment extra ton Fritsou !!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/07/2020 à 09h38

Ah non mais clairement c'est une perle. Il lui arrive d'hésiter 3 secondes mais il entre quand même. Pour un cheval qui monte 1 fois par an dans un van/camion, il fait ça avec beaucoup de facilité. Du coup, il a fait son voyage annuel

On est content de l'avoir aidé, surtout que l'embarquement final a été fait dans le calme et la douceur donc avec un peu de chance, la jument en gardera un bon souvenir. On lui a dit de nourrir sa jument directement à la descente du camion pour un peu de R+ et renforcer le coté argéable mais elle a pas écouté et l'a collé au box direct ... tant pis.

A la fin la nana nous a raconté que la jument embarque très très bien à l'aller et qu'elle fait suer à chaque fois au retour ... Il y a peut être des questions a se poser sur le sentiment que la jument éprouve envers son lieu de vie mais ça, c'était pas notre job.

Édité par gebouye le 10-07-2020 à 09h41



Page(s) : 1 ... 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet