Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 ... 491
Auteur
372366 vues - 7351 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/09/2020 à 09h48

Parfait cette séance d'ostéo pour toute la famille, tout le monde remis d'aplombs en même temps ^^

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/09/2020 à 15h45

Top, tout le monde repart sainement pour de nouvelles aventures ! :)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/09/2020 à 09h36

Mardi je devais aller voir Frits sauf que soirée merdique, j'étais en colère comme cela ne m'arrive quasiment jamais … j'ai préféré ne pas y aller. Pour ne pas lui imposer mon humeur massacrante et quand bien même il aurait réussi à m'apaiser doucement, j'étais pas sûre de ne pas lui en mettre plein la gueule au premier truc de travers donc dans le doute, je suis rentrée chez moi.

Mercredi, j'étais mieux jusqu'à ce que mon mari remette une pièce pendant que j'étais en route pour l'écurie … Je pensais faire une balade en LR mais il faisait très chaud, je suis pas au mieux en ce moment, ma motivation a fondu en ouvrant la porte de mo placard.

Du coup, j'ai tout refermé et on est parti s'abriter 15-20 min dans le manège pour du TAP. Fallait qu'il bouge, ordre de l'ostéo donc on a bossé les transitions en liberté : arrêt - pas - trot - galop - reculé et variations intra allures au pas et au trot.

J'ai voulu rebosser le rappel … j'avais l'impression qu'on avait jamais vu ça de notre vie. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou quoi mais alors, une plante verte le truc. Au bout d'une dizaine de demandes, il a à moitié anticipé pour venir réclamer un bonbon, j'ai codé le truc vite fait et je l'ai bien félicité dans l'espoir de susciter une connexion dans son cerveau.

Comme il se concentrait un peu sur ce qui se passait dehors, j'en ai profité 2-3 fois pour bosser le changement de focus en même temps.

On a fini sur le travail du début du couché. Pas dans l'optique de le coucher mais de valider sa position par rapport à la mienne. Du coup, cul contre le pare-botte pour pas qu'il recule et dès qu'il se rabattait sur moi en bougeant les antérieurs (ou non même !), je chassais la tête et les épaules.

Ca a pris un peu de temps car il cherche toujours à me ramener à sa tête (merci les cours de TAP où l'on a passé un nombre incalculable de demandes à lui demander ça) et ne pas me laisser au niveau de ses flancs mais on a réussi. Etape par étape, j'ai pu obtenir : je m'accroupi à coté de lui, je lui demande de baisser la tête et de rester comme ça. La dernière fois il a commencé à bouger les antérieurs de lui même donc j'ai laissé faire 2 foulées et hop félicitations pour ancrer ça au max et retour dans la cour pour la douche.

J'ai hésité à l'emmener se rouler dans la carrière mais démotivation suprême. J'aurai du y penser en sortant du manège. Tant pis, retour au pré et je l'ai observé un moment. Il est parti direct faire le guet le long d'une des clôtures du pré. Il s'est tapé des AR au trot la tête bien haute, en mode "je défie quiconque de venir me piquer ma jument"

Puis il a fini au pas, toujours fort occupé jusqu'à ce que la dite jument se fasse peur et sursaute … ça a été le signal pour partir en cacahuète. Ils ont trotté/galopé l'un vers l'autre en mode "eh tu vas bien ??? t'as entendu ?? il s'est passé un truc là non ?"

Bref reniflage en règle, Dako qui s'énerve en mode vexée : "non mais c'est pas moi qui ai sursauté, fout moi la paix" et Frits qui lâche l'affaire pour finir par aller boire. J'ai bien rigolé !

Ce soir, shiatsu pour Dako justement, j'espère que j'aurai assez d'energie pour faire l'entretien des pieds de Frits à la suite. Et j'ai encore au moins 1 balade à caser d'ici la fin de semaine. Il me faut au moins 10.5km par semaine jusqu'à la fin d'année pour atteindre les 500 donc faut pas qu'on se laisse aller trop tôt, ce serait dommage ^^

J'espère vraiment que mes soucis de planning s'arrêteront là, c'est le chaos en ce moment et ça fait 3 semaines qu'on a pas pu avoir cours avec A, ça me manque.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/09/2020 à 09h47

Tu as réussi à obtenir quelques petits trucs sympas malgré la fatigue que tu avais alors c'est top déjà !

J'espère que tu réussiras à retrouver un rythme plus facile pour toi, courage, j'ai l'impression que le mois de septembre est assez compliqué pour tout le monde..

Et oui, on lâche pas tout de suite les balades alors que tu es si proche du but hihi

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/09/2020 à 09h55

gebouye outch, dur dur pour toi en ce moment ! J'espère que ça va se tasser.
Gentil Frits et bon boulot malgré tout.
Et gooooo en balade !
Il doit vraiment être beau comme tout quand il fait l'étalon au pré.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 08h36

Bonne soirée hier soir, ça m'a fait un bien fou. J'ai quitté plus tôt le boulot, et rien que ça, ça m'a fait du bien.

Séance de shiatsu avec Dako, comme on se pause dans le manège pour l'occasion, je demande à sa proprio si ça l'embête que j'emmène Frits avec nous, pour m'éviter un AR après la séance pour aller le chercher. Comme elle est ok, je le laisse sortir, je lui file son CMV et direction le manège … qui est occupé.

Du coup, on migre dans la carrière, que je ferme derrière nous, avant d'enlever la longe à Frits. On file se mettre à l'ombre des thuyas et Frits nous emboite le pas. Je pensais qu'il irait tondre la pelouse sous la lisse mais pas du tout, il est resté à coté de nous toute la séance.

Pendant que je bossais sur la décontraction de l'encolure, la jument a été hyper explicite et a même fini par demander à aller se rouler. Je l'ai laissé faire et Frits a suivi. Il est parti choisir son spot et ils se sont roulés de concert tous les 2 pendant 3-4 bonnes minutes, puis ils sont revenus, c'était vraiment énorme à voir !

Et pareil quand je suis passée au niveau des épaules, la jument a kiffé et Frits étant à sa portée, elle a commencé à le groomer au niveau des flancs. Il a couiné en mode "what ???" puis il a kiffé à son tour. Je l'ai aperçu chercher quelqu'un à qui rendre la pareil, c'est dire ! Lui qui prend tout sans jamais rendre, c'est pas souvent que ça arrive.

Du coup, je pensais qu'il le ferait sur la proprio de Dako qui était à coté de lui, mais que nenni, Mr choisi. Il s'est tortillé et est venu me groomer dans le dos

J'étais dans le kiff total moi aussi. Ca m'a fait tellement de bien de partager ce moment avec lui/eux, surtout après le début de semaine moisi. Bref, la séance s'est déroulée tranquillement, Frits se calquait sur Dako, quand elle pionçait, il pionçait, quand elle était tendu, il venait la soutenir. Trop trop chou. J'aurai voulu avoir les mains libres pour filmer ça.

A la fin de la séance, je me suis posée pour prendre des notes pour mon mémoire, et il est venu mettre son nez dans mon cou et il a recommencé à me groomer. J'ai du calmer ses ardeurs car j'ai senti les dents ! Il est descendu dans mon dos puis il a cherché à poser sa tête contre moi, mais j'avais pas fini d'écrire. Petit chou, pour une fois qu'il est câlin il a pas le bon timing. J'ai quand même pris le temps de lui gratter l'encolure pour le remercier, il était tout content.

Il a un peu déchanté quand je l'ai emmené dans la cour pour lui faire les pieds Mais bon, il s'est laissé faire et ça a été relativement vite (ma râpe est au bout de sa vie, je galère). J'en ai même profité pour montrer à la proprio de Dako comment s'y prendre pour entretenir entre 2 parages car elle ose pas, et son maréchal passe pas assez souvent, la juju fini souvent avec les parois explosées. Du coup, ça lui ferait du bien un mini entretien entre 2 passages.

Puis retour au pré pour les 2, câlins et bisous avant de rentrer pour moi, ça a été une chouette soirée.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 08h44

gebouye Trop trop bien ce moment de détente partagé hier soir, ça a du te faire tellement de bien au moral après cette semaine compliquée !! Trop mignon Fritsou

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 09h12

Est assez bluffant je trouve l'impact d'un soin sur un cheval -> sur l'ensemble du groupe à côté !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 09h19

trop chou frits, il avait l'air d'avoir vraiment envie de se connecter à toi, tu as du fondre !

cool s'il a pas été trop relou pour l'entretien des pieds !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 09h22

gebouye adorable cette séance, et le comportement de Frits avec toi. J'adore. Tu devais être aux anges !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 10h18

mooxis un bien fou, vraiment. Ca m'a revigoré ^^

liquescence c'est pas la première fois que je le vois, ils me l'ont déjà fait mais j'avoue que ça me sidère à chaque fois. Je me sens limite de trop dans ces moments là.

earphoria95 mais tellement. C'est marrant qu'il semble mieux en profiter quand je pratique sur Dako plus que sur lui. Et elle est tellement expressive, tu sais tout de suite quand ça lui plait, j'adore. J'arrêtais pas de dire à Frits "tu vois, elle au moins elle sait apprécier" … (mère indigne !)

pauline_ j'avais peur de pas être à la hauteur pour cette séance car vidée de ma semaine et au final, j'ai moi aussi profité du moment. Ils ont été choux tous les 2, et j'avoue que j'adore quand Frits est câlin, c'est pas souvent qu'il exprime ce coté là.

Par contre, je me suis pris un coup de barre monumental vers 21h10 hier soir ! J'ai dormi comme une morte entre 21h45 et 6h et ce matin je pète la forme ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 13h51

on m'avait dit que les soins énergétiques c'etaient aussi crevant pour le praticien que pour le patient, tu sembles confirmer !

mais je suis sure qu'il apprecie aussi quand tu le papouilles, il est juste pudique dans ses emotions

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/09/2020 à 14h04

earphoria95 oui, ça demande pas mal de concentration mine de rien et du coup, pour le moment je suis incapable d'enchainer plus de 2 shiatsus d'affilé par exemple.

Honnêtement, je pense que oui il apprécie. D'ailleurs il le montre de plus en plus pendant les séances, il se permet de bailler ou mâchouiller alors qu'avant c'était juste un mur. Mais j'avoue qu'à coté de Dako par exemple qui est hyper expressive c'est toujours pas le roi de la comm quoi (comme sa mère quoi )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/09/2020 à 08h33

Encore un bon week-end de passé. C'est top d'avoir encore du beau temps en cette période, on profite bien.

Vendredi, balade montée avec Frits. On est parti en 100% cordelette, avec le filet dans une des sacoches du tapis.

Et ben j'ai bien fait ! A 500 m de l'écurie petit chou qui bugue sur un fil tombé sur le chemin. Je sentais venir la connerie (et je n'étais pas sure à 100% qu'il buguait à cause de ça et non pas d'un animal planqué dans les roseaux derrière) donc j'ai mis pied à terre et je lui ai enfilé le filet. J'en ai profité pour bosser le changement de focus.

Bonhomme est resté sage et il alternait entre "maman me demande un truc j'écoute " et "faut quand même que je surveille par là bas". Je suis remontée et on a passé le fil de la mort et il s'est dégonflé.

Du coup, flemme de retirer le filet 2 secondes 30 après l'avoir mis donc il l'a gardé et en plus, je l'ai utilisé pour le faire bosser ! Il a passé une grosse partie de la balade à bosser ses extensions d'encolure ^^

On a aussi fait 2 beaux galops. Départs au top, allures cadencées et Frits hyper à l'écoute. Comme on bossait les extensions, j'avais une bonne longueur de rênes et vu qu'au galop, il se compacte ça a fait que j'étais sur rênes fluides. Et j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui nous convient en balade. Pas de prise de tête, pas de prise de mors, moins de stress pour moi et de la liberté pour lui. Bref, j'adore.

En plus, pas de changement de pied ou de Frits qui se désuni. Il se gère, je ne le gêne pas et le comble : je suis presque droite et assise dans ma selle !

Sur le retour, j'ai craqué et j'ai fini par lui enlever le filet pour rentrer en cordelette. On est repassé à coté du fil de la mort mais il ne l'a même pas calculé. Très contente de cette balade au final.



Samedi, super pauline_ est passée nous voir. J'ai pris le temps pour préparer Frits, et une fois Pauline arrivée, direction le manège pour avoir un sol pas trop mal.

On n'a pas fait grand chose, 1ère séance de boulot post ostéo, ça a été une grosse détente plus qu'autre chose. Mise au pas gentiment, puis activation de la bête au trot avant d'entamer les transitions : pas - trot - pas, puis 2-3 arrêts sur des grands cercles et des 8 de chiffres.

Puis un peu de galop et même topo, travail des transitions sur de grands cercles avec galop - trot - galop, puis pas - galop - trot - pas. On n'a pas encore les transitions galop - pas mais je pense qu'on en ai pas loin, on doit être à 1 ou 2 foulées de trot seulement pour arriver du galop au pas. Par contre les pas - galop, il les fait vachement bien maintenant. Quand je vois d'où on vient sur cette allure là, je suis grave contente en fait.

Et je me rends compte que même moi, je commence à perdre mes crispations à cette allure. Je me sens de moins en moins en avant, les jambes de plus en plus détendues et presque bien assise dans la selle !

J'ai fini par un peu de 2 pistes pour le mobiliser un peu. DL le long de la piste pour commencer tranquillement, puis depuis un doublé. autant sur la piste 0 souci, autant depuis un doublé, il y a un coté où il feignante, va falloir que je me penche sérieusement sur la question.

Un peu d'EEA/EED aussi. Ca faisait une éternité qu'on ne l'avait pas bossé, j'ai même pas préparé avec une volte avant et il a très bien compris où je voulais en venir. Contente de voir qu'il n'a pas oublié nos séances pré-confinement.

J'ai pas mal hésité à aborder le sujet qui fâche et Pauline m'a un peu poussée mais on a fini par quelques essais de cessions au trot le long de la piste (ou presque, je suis plutôt en piste intérieure pour le gruger un peu).

J'ai tenté 2-3 fois à main gauche et il n'a rien voulu entendre. Du coup, changement de main, je demande toujours 2-3 fois et il ne fait pas mais bataille moins, il est même presque coopératif. Je félicite et on repasse à main gauche. Toujours pas envie de ce coté là mais il est un peu moins relou et à la 3ème fois, on aurait pu croire qu'il voulait bien coopérer. Je félicite pour l'encourager dans ce sens et on rechange de main.

Bonhomme me donne quelques foulées (genre 2 ou 3) d'un début de quelque chose qui pourrait ressembler à un déplacement latéral au trot ! Je le remets droit, grosses grattouilles et je le laisse là dessus à cette main. Du coup, je tente une dernière fois à l'autre main, j'ai l'impression de me faire balader la moitié du temps mais il fini par proposer quelque chose. Pas de croisement ou rien mais il lâche du lest donc je félicite quand même et je lui fous la paix. On en est encore loin, il y a un taf monumental à abattre encore, mais vu la tête de pioche sur le sujet, c'est à moitié inespéré.

Je laisse donc la place à Pauline pour qu'elle fasse du Frits. Elle reste sage et se contente de le tester aux 3 allures. A priori elle est pas fan de son trot mais son galop étant confortable, ça rattrape ^^

J'ai été bête, j'ai pas pensé à lui demander de me montrer sa serpentine ourlée ! Dommage, faudra qu'elle revienne !

On sort du manège, je désappe Frits pendant qu'il broute et direction la carrière à pied. Frits se roule avec bonheur et je propose à Pauline de s'amuser un peu avec Frits à pied. Elle lui fait faire 2-3 valses (avec Frits qui comme à son habitude, se barre au premier essai en mode "je sens que t'es pas sure de toi là") puis un très joli campo bien ouvert.

Elle découvre les bisous et sourire sur commande ainsi que les grimaces qui s'en suivent d'un Frits qui a bien compris que ça demande 0 effort pour avoir des morceaux de carottes.

Direction la cour pour tout ranger et vu la chaleur, je m'enjaille un peu et Frits a droit à son premier shampooing de l'année. On peut dire que c'était pas du luxe. L'eau coulait légèrement marronasse. Il en mériterait bien une 2ème.

On se pose 10 min devant la carrière pour laisser Frits brouter/sécher avant de le ramener au pré. C'est vraiment trop chouette d'avoir les copines à l'écurie. Je me rends compte à quel point mon quotidien là bas est solitaire ^^
J'apprécie cette tranquillité et en même temps, j'apprécie de pouvoir partager avec d'autres cavalières, de pouvoir discuter et rigoler.



Dimanche, rebalade. Filet sur la tête mais 100% cordelette, y compris au galop. Franchement top. Je passe pas encore le cap d'enlever le filet pour galoper mais j'en rêve ! Je vais attendre encore un peu d'être vraiment à l'aise à cette allure et d'être encore plus à l'aise avec juste la cordelette mais ça me donne grave envie.


Édité par gebouye le 21-09-2020 à 09h20



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/09/2020 à 10h01

Bah super week-end ça ! Le 2 pistes globalement il a l'air de bien évoluer ? A un moment je crois que c'était son axe d'amélioration?
Page(s) : 1 ... 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet