Frits - au boulot (et plein de photos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380
Auteur
190098 vues - 5693 réponses - 8 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 08-03-2021 à 12h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5629
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 07/05/2021 à 11h23

Dommage pour la balade qui tombe à l'eau (oups !)
Mais cool pour "l'atelier entretien des petons" et chouette de lire que tu vois une évolution !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5589
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 08/05/2021 à 08h36

Ahah j'ai ri pour le trot des jours de fête :p
Top cours ! Je trouve que souvent soit allonger soit reprendre est facile, mais les 2 moins. Bravo !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/05/2021 à 10h02

Pas eu le temps de passer plus tôt, je suis ko

Je tenter un recap pas pavé.

Vendredi : beau temps, je me motive pour tenter une balade montée en solo. J'assure le truc : fleurs de bach + exo de sophro + exo de respiration + détente dans le manège (ça transpire la confiance là, si on m'avait proposé une amulette ou un charme je crois que j'aurai pris aussi )

Frits cool, la détente se passe bien. J'insiste pas trop en vrai, je veux juste checker qu'il est ok dans sa tête et qu'il répond aux transitions. Une fois "rassurée", je nous lance. On fait un tour easy pour moi, celui qu'on fait le plus facilement à pied, pour lequel on ne passe pas par les chemins de galop.

Rapide, facile. Ca se passe bien, j'arrive à rester rênes longues, sur l'allée qui mène à l'étang je tente de trotter un peu. Je remonte sur les rênes au début mais j'arrive à lui rendre doucement donc c'est ok. On finira le reste au pas. Sur le retour, il a recommencé à accélérer donc on a passé pas mal de temps à négocier avant de se mettre d'accord sur l'allure à garder en échange de la longueur de rênes max qu'il réclamait



Mais j'ai survécu et il n'y a pas eu d'incident.

Samedi : bad news, le nouveau roundballeur est moisi. On se met d'accord avec les filles pour se retrouver à l'écurie dans l'après-midi et le retirer si le message de envoyé à l'agri a été sans effet.

Avec mon mari on se pointe et roundballeur toujours là. On se met donc au taf : récupération de la bâche et on déverse autant que possible de foin. On fait des AR pour le retirer du pré, en virant les chevaux de l'abri pour pas qu'ils respirent trop de merde. On a même réouvert partiellement la fenêtre de l'abri pour faire courant d'air.

Une fois terminé, on a récup du foin propre et on leur en a remis. Les chevaux nous ont sauté dessus avant même qu'on ai eu le temps de le mettre dans le râtelier. Vu la situation, on a préféré laisser Frits manger que de le sortir du pré. Du coup, j'ai ratissé un peu les crottins dans le pré. Quand il est ressorti après avoir pris sa dose de foin, on l'a laissé brouter hors du pré. Le pal est passé à ce moment, il a vu qu'il n'y avait quasiment rien dans le ratelier et est venu nous remettre un roundballeur. On l'a ouvert de suite pour vérifier et il est hyper vert, il est beau comme tout. Soulagement.

Par contre, sur les 2h et des poussières, on n'a croisé personne du pré. On était un peu deg pour le coup.

Dimanche : Balade à pied tous les 3. Il faisait beau, un peu de vent mais c'était agréable. On n'a pas trop trainés dans la forêt car blindée de moustiques du coup, on a laissé Frits brouter longtemps à coté de la carrière pour compenser.



Lundi : dernier module de shiatsu. Au retour le GPS m'a fait passer à 5 min de l'écurie donc j'ai fait un détour pour lui faire un bisou. Chéri était passé plus tôt pour s'occuper de lui donc tout était ok.

Mardi : dernier jour de cours avant les exams en juin. Rentrée tard, et épuisée. Il pleuvait et j'étais pas sur le trajet de l'écurie donc je ne suis pas allée le voir.

Édité par gebouye le 12-05-2021 à 10h16



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2667
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/05/2021 à 10h12

Tu as bien pris sur toi. Et tu t'es bien droguée hahaha !
En vrai c'est cool, c'est un premier pas concluant vers la sérénité retrouvée.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19179
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/05/2021 à 10h31

félicitations pour la ballade en solo sans drame, et meme avec un peu de trot !

tu as reussi a prendre plaisir ou tu etais un peu stressée quand meme une fois lancée ?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5629
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/05/2021 à 10h36

Immense bravo pour la balade en solo sans incident, c'est super

Galère pour le foin à gérer à seulement 2...
Heureusement belle balade à pied tous les 3 le lendemain

Plein de courage pour ta formation, dernière ligne droite ! On t'envoie des bonnes ondes

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 12/05/2021 à 10h50

Merci les filles. Clairement j'en menais pas large mais j'ai pas fait de crise d'angoisse comme la dernière fois. Le cardio un peu stressé par moment mais gérable.

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
5 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 17/05/2021 à 10h38

Encore du retard à rattraper mais week-end pas hyper chargé pour Frits donc ça devrait pas être un pavé immangeable !

Mercredi : c'était noël ! J'arrive au bord du pré et j'aperçois Frits couché au fond du pré, au milieu des copines en train de brouter. Moi

Première fois que je le vois couché au pré. Je prépare sa gamelle, je rentre dans le pré en lui préparant un morceau de pomme et je vais le voir. Il a les yeux fermés, le bout du nez posé au sol. Je me demande quoi faire ... Est ce qu'il va m'entendre arriver ou pas ? Si je le surprends, comment va-t-il réagir ? Bref, j'ai 3 millions de questions qui me viennent.

Finalement, il m'entend quand je suis à une dizaine de mètre. Il lève la tête et ouvre les yeux. Je ralentis, j'hésite même mais il ne bouge pas alors je vais jusqu'à lui pour lui donner un bout de pomme. Il le prend du bout des lèvres et soupire. Je m'attends à ce qu'il se relève mais non. Alors je lui donne un autre morceau de pomme qu'il vient prendre tout en délicatesse, et il soupire à nouveau.



J'avoue avoir eu peur qu'il soit malade ou blessé. Lui qui ne se laisse pas approcher couché, je n'osais me réjouir de la situation. Puis voyant qu'il ne bougerait pas, et qu'il allait bien. Je me suis assise à coté de lui et on est resté là pendant 10 minutes. Petit à petit, j'ai osé le caresser ailleurs que sur l'encolure, avec les mains tremblantes et les larmes aux yeux. Il a du me prendre pour une dingue ! Lui venait tourner la tête vers moi doucement pour réclamer des morceaux de pommes quand il avait fini sa bouchée. Il était si chou, j'ai pris 2-3 photos vu qu'il restait sagement posé à coté de moi. Je lui ai fait des bisous et j'ai même osé m'appuyer un peu contre lui





Par contre, on avait cours ... Culpabilisation ultime quand je me suis relevée et que j'ai réalisé qu'il allait falloir que je l'oblige à se relever également. Quand j'ai été debout à coté de lui, il a levé la tête pour me regarder mais il ne bougeait pas plus. Moi j'étais comme une conne à coté de lui à me demander comment faire pour lui demander de se lever sans le brusquer. Situation tellement inédite pour moi, je m'attendais pas à devoir vivre ça

J'ai bougé un peu les bras, en m'approchant et il a fini par se lever. Par contre, il a refusé de me suivre pour sortir du pré. Culpabilisation le retour. J'ai fait l'AR jusqu'à l'entrée du pré pour récupérer le licol et retourner le chercher. Culpabilisation encre quand j'ai du l'activer un peu pour aller dans la cour et le préparer. J'ai essayé de me faire ninja pour le préparer sans le déranger et le laisser décomater gentiment.

Bon on était un peu en retard mais ça en valait la peine. En plus cours de mise en selle, donc plutôt tranquille pour lui, vu que ma prof m'a fait bosser sur ma position.

Détente légère aux 3 allures sur des grands cercles puis on croise les étriers devant la selle. Travail sur des cercles de 15m au pas d'abord. Avoir la bonne position, la bonne descente de jambe, travailler l'ouverture de la hanche, tenir les rênes dans la main extérieure et mettre la main intérieure au pommeau de la selle pour ventouser les ischions à la selle etc ...

Puis même chose au trot et au galop. C'était très instructif mais tellement fatiguant ! On a fini par des transitions rapprochées, toujours sur des cercles en A ou en C avec les quarts matérialisés par des plots. Au départ : 1 tour au pas, 1 tour au trot, 1 tour au galop, 1 tour au trot, 1 tour au pas.
Puis même chose mais changement d'allure tous les 1/2 cercles. Puis même chose avec changement d'allure tous les 1/4 de cercle mais à la fin du cercle quand on est de nouveau au pas, on reprend la piste, on double sur la piste intérieure et on part en cession pour rejoindre la piste. Vu que c'est passé crême dès le premier coup, level up direct : arrivés sur la piste à la fin de la cession, départ au galop !

Bref pas si mal. Les départs à droite ont été parfois un peu dégueu mais c'était plus de ma faute que de la sienne je pense. On a fini là dessus, il s'est roulé pendant qu'on rangeait les plots, retour dans la cour pour ranger ses affaires, puis au pré pour lui.

Bonne séance, ma prof veut que je remette les taquets sur la selle de dress pour voir si ça m'aiderait mieux dans ma descente de jambes. Donc on verra ce que ça donne cette semaine.

Jeudi : mes parents et mon frère sont arrivés pour le week-end. On est passé voir Frits dans l'après-midi. On a voulu profiter d'une accalmie pour faire un tour en forêt mais c'était blindé de moustiques donc demi-tour. On l'a laissé brouter un peu, pendant que mon père et mon frère faisaient un morpion.



Retour au pré, avec câlins et bisous.

Vendredi : AR le matin accompagnée de mes parents pour aller donner à Frits son CMV. Temps pourri au possible, on n'a pas trainé.

Samedi : Petit tour en forêt avec mon père et mon mari. On a tenté de faire notre session de course en faisant trotter Frits mais il est beaucoup trop rapide pour moi. Du coup, c'est mon mari qui s'est payé le fractionné à 11km/h pendant qu'on courrait à notre rythme derrière (ou devant s'ils étaient au pas) mon père et moi.

Frits chaud, il avait envie d'y aller et il ne comprenait pas pourquoi on ne restait pas tous ensemble. Relou au possible, ça lui a fait un sacré exercice d'éloignement des copains / rester concentrer sur le bipède à coté mais j'étais contente de pas avoir à le gérer. Faudra que j'essaye quand je serais plus à l'aise en course mais toute seule avec lui je pense. Ca fera un facteur de moins à gérer.



Dimanche : beaucoup de choses à gérer, on n'a pas eu le temps d'aller le voir.

Édité par gebouye le 17-05-2021 à 15h54



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 18/05/2021 à 09h24

Météo toute pourrie pour toute la semaine, j'avoue que ma motivation est partie avec le soleil.

On a eu de la chance hier, on est arrivé avec la fin de la pluie et on est reparti 15min plus tard, il s'est mis à pleuvoir 2min après.

Les chevaux venaient d'avoir leur râtelier de rempli, et Frits n'avait pas du tout envie de quitter l'abri. On s'est occupé de ramener le foin sur les bords pendant que les filles foutaient le bordel. Frits nous regardait en mode "aide-moi a les contourner, je veux aller au foin !". Du coup, j'ai décalé les fesses de Lulu et Frits s'est faxé jusqu'au râtelier ^^

Bref, on a rien fait.

Édité par gebouye le 18-05-2021 à 09h25



Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5629
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 18/05/2021 à 11h46

Si beau cadeau que le fait qu'il te laisse approcher alors qu'il est couché et que tu puisses même prendre le temps d'un câlin, tu devais être si heureuse !!
Compassion pour la culpabilité de devoir les lever quand on a cours ^^' Chouette cours d'ailleurs !

J'adore la photo du morpion fait sur Frits (mais oui mais oui il est propre !) et aussi celle avec le parapluie


Courage, en ce moment le temps n'est pas du tout motivant...
Vivement le retour du soleil !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19179
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 18/05/2021 à 14h25

adorable frits dormant !

c'est un truc qui m'a etonné (enfin plutot que j'ai appris) sur ce forum de me rendre compte que pas mal de chevaux se couchaient peu ou ne restaient pas couchés quand on s'approchait .
j'avoue que j'ai jamais eu a me poser la question avec les miennes, meme si martingale se couche un peu moins depuis qu'elle est au pré, j'ai toujours pu les approcher et les caliner couchées régulièrement !

pas mal ce cours sinon, pas trop de courbatures ? (j'avoue qu'en revanche la culpabilité de devoir les lever pour aller bosser, ca je connais bien )

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10053
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 18/05/2021 à 15h54

gebouye Mais LOOOOOL pour le morpion !!

Le meilleur conseil qu'on m'ait donné pour travailler ma descente de jambe, c'est de raccourcir les étriers!
Si la selle est adaptée au cavalier, une jambe pas assez descendue c'est plutôt souvent un soucis de ne pas assez utiliser ces jambes justement... une petite re-programmation physique à faire souvent!

PS: c'est très bien un atelier podo

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2667
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 18/05/2021 à 16h19

Le morpion j'ai ri mais j'ai ri !
Tu n'as pas honte ?!!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 251  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5589
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 19/05/2021 à 08h57

Très bien ce cours, elle a l'air d'avoir pas mal de casquettes ta nouvelle prof !
Et je lis 11km/h, mon coeur souffre déjà. :p

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 19/05/2021 à 09h43

mooxis tant de joie et de culpabilité en même temps ! J'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'on pourra recommencer.

Mon frère et ses idées alakon. Son but est d'essayer de me faire râler mais on se connait trop bien et il ne sait pas que mon mari à l'habitude de faire ce genre de bêtises déjà donc il était un peu déçu

earphoria95 j'avoue ne plus me rappeler dans quel état d'esprit j'étais avant d'avoir Frits ... est ce que je pensais ça naturel ou pas ?? Une chose est sure, je ne pensais pas que certains chevaux refusaient ça toute leur vie / étaient aussi compliqués de ce coté là.

On verra ce que l'avenir nous reserve, j'essaye de pas trop m'enjailler.

himaliae oui il y a encore pas mal de boulot coté descente de jambes. J'ai tellement bougé dans ma position ces derniers mois qu'en ce moment, on a du mal à déterminer ce qui me convient ou pas / ce qui m'aiderai ou pas. Du coup, on fait des tests

pauline_ on est d'accord le respect se perd ! (En vrai, ils ont fait 2 parties !) Autant j'ai rien dit sur le coup, autant j'ai passé la main pour effacer avant de le ramener au pré. Le pauvre, j'allais quand même pas le laisser avec ses grilles sur les flancs comme ça !

liquescence ah non mais moi aussi ça me colle des suées rien que d'y penser je crois qu'il se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir autant de facilité en course à pied !

*****

Hier météo mitigée, mais des trous de ciel bleu donc je me suis mis un coup de pied au cul et hop, petit tour. On n'est pas allé jusque dans la forêt. On a longé la lisière et même comme ça, on a été assailli par les moustiques.

Frits a pas mal brouté, j'avais plein de choses en tête. C'était pas la sortie du siècle mais au moins ça m'a changé un peu les idées et lui a profité. Bon par contre, on voit que la météo est bof en ce moment, je suis rentrée avec les pieds trempés, je crois que mes baskets ont des soucis d'étanchéité

Au retour à l'écurie, j'ai pris 5 min pour emmener Frits dans le manège et lui faire faire qlq exos de TAP. J'essaye surtout d'alléger ses réponses aux différentes pressions du licol et au yoyo. Ca vient, j'ai du me fâcher une fois mais après c'était ok. On a fini par un petit campo et retour au pré.

Prochaine étape, réalléger le mené.

Édité par gebouye le 19-05-2021 à 09h45



Page(s) : 1 ... 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380
Frits - au boulot (et plein de photos)
 Répondre au sujet