Frits - au boulot (et plein de photos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 375 376 377 378 379 380 381
Auteur
191704 vues - 5712 réponses - 8 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 08-03-2021 à 12h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/06/2021 à 09h19

maroche pour les piqûres j'ai pas trop le choix, personne ne le fera pour moi. Et puis même si je ne m'étais pas servi de seringues depuis longtemps, j'ai une mini expérience donc ça aide un peu à se rassurer au moment d'y aller. Je fais pas la fière non plus mais Frits trop trop sage donc ça aide à se lancer.

Il y a énormément d'eau dans notre forêt, entre les fossés d'évacuation, les étangs plus ou moins gros et les flaques qui mettent des mois à sécher dans les sous-bois, c'est très humide une grosse partie de l'année.

*****

Hier, réception du panier. Ca y est, il est là ! J'ai culpabilisé toute la journée rien qu'à l'avoir à la maison alors qu'il n'était pas encore sur le nez de Frits !



Sinon cours en fin d'après-midi. Travail du 2 pistes. On s'est remis dans le bain, 3 semaines qu'on avait pas eu de cours monté, Frits a eu un peu de mal a se mettre dedans. J'ai eu un mal fou à lui faire prendre contact sur la rêne droite. Du coup, on a passé pas mal de temps sur la détente au pas et au trot. Des grands cercles et des 8 pour l'inciter à se poser.

Une fois à peu près ok, mini détente au galop car il faisait très chaud et on a attaqué le vif du sujet. Pour commencer cession au pas le long de la piste aux 2 mains, sur une zone entre 2 plots.

Puis sortir les hanches sur le demi-cercle des demi-voltes, puis rentrer les hanches sur les demi-cercles. Globalement tout est bien passé. Quelques ajustements par-ci par là mais propre dans l'ensemble.

Et pour finir, EED. Cercle de 10m avec une bonne incurvation, on sort du cercle en EED sur la piste, puis on se remet sur un cercle de 10m, quelques foulées plus tard. Quelques cafouillages, dès fois je demandais trop tôt donc Frits ne restait pas sur la piste mais ça vient. C'est assez propre même si fortement perfectible.





Du coup, comme ça se passait bien, on a tenté au trot. Bon, galère mais pas si pire. Frits est monté dans l'émotion et il a été compliqué de l'avoir serein sur cet exercice. Le 2 piste au trot c'est encore un peu compliqué. Mais il a fait l'effort même si il me faisait des sauts avec les antérieurs comme s'il cherchait à prendre le galop plutôt que de partir en EED. Ce qui me perturbe quand même pas mal, j'ai pris le temps de bien le caler sur plusieurs cercles avant d'y aller pour le canaliser au mieux et lui montrer qu'il n'y a pas mort de poney.



Prof quand même contente de la progression. La dernière vraie séance de 2 pistes remonte à presque 2 mois et pour elle, ça a déjà bien évolué. A peine descendue que Frits partait pour se rouler donc je l'ai sorti vite fait du manège pour qu'il épargne la selle et qu'il laisse une autre proprio bosser. Je l'ai desappé à coté de la carrière et on est entré pour qu'il se roule.

Direction l'aire de pansage. Rangement des affaires, prise du médoc, douche, installation du panier et réglages avant d'aller lui faire essayer.





La maman de Rinkui était là et elle est resté avec moi en soutien moral tellement je culpabilisais de lui mettre. On l'a laissé brouter à la sortie du porche, il hésitait à y aller et à appuyer au fond pour que l'herbe passe. Je l'ai laissé essayer et choisir ses coins. Il a voulu tenter les hautes herbes mais il s'est vite rendu compte que c'était pire donc retour sur les herbes courtes.



Il a brouté avec Téquila devant son pré et j'ai fini par le rentrer, il a tourné la tête comme tous les soirs pour que je lui retire son licol mais non je lui ai laissé. Heureusement que la maman de Rinkui était là car j'aurai craqué et je lui aurai enlevé tellement ça me faisait mal au coeur de le voir me réclamer de l'enlever.



Je l'ai amené à la baignoire pour voir. Il s'est frotté un peu dessus et a compris qu'il pourrait pas le retirer donc il a plongé le nez avec le panier et tout s'est bien passé. J'étais rassurée donc je suis aller éclater un peu la botte de foin pour l'étaler dans le râtelier avant de rentrer.



Visiblement le foin c'est plus compliqué avec le panier mais tant pis. Il a de l'herbe et il mourra ni de faim, ni de soif.

Ce matin quand je suis arrivée pour les soins, je pensais trouver un cheval en train de bouder car il ne pouvait pas manger vraiment son foin ... j'ai retrouvé le licol à l'entrée de l'abri, parfaitement fermé avec le panier intact et Frits la tête dans le foin. Visiblement, il n'a pas plus de mal à retirer son licol que son filet ! D'un coup j'avais beaucoup moins de culpabilité !!



Récupération du rebelle, piqûre, médoc et remise en place du panier. J'ai réglé au plus court, j'ai réarrangé le panier pour qu'il tombe bien et je suis rentrée. Je pense qu'il aura réussi a le virer d'ici ce soir. Faut que je retrouve mes élastiques pour pouvoir le natter ce soir et coincer la têtière du licol.

Édité par gebouye le 10-06-2021 à 09h57



Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5654
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/06/2021 à 11h22

Géniale la balade en solo, bravo !!

Chouette cours aussi, même si tu ne le sens pas encore des plus serein dans le 2 pistes au trot vous avez quand même bien progressé déjà !

Et compassion pour le panier, pas facile de passer par dessus la culpabilité mais dis toi que c'est vraiment pour sa santé, il ne t'en voudra pas (surtout s'il sait le virer ahah le filou !)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19235
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/06/2021 à 15h01

bravo pour la ballade en solo avec meme un peu de trot, c'est op !

le cours avait l'air interessant, au pas c'est propre tes EED, au trot j'avoue que c'est bizarre ce mouvement qu'il a, il le fait meme si tu demandes moins d'angle ? (genre plus une EEA?)

et pour le panier courage, c'est pour son bien, et c'est temporaire !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/06/2021 à 09h33

Hier, c'était l'aboutissement d'une histoire qui a commencé en début de semaine et qui a vu plusieurs rebondissements !

Il se trouve que mardi, un pote m'envoie une jolie photo d'un champ de coquelicots. Moi je kiffe les fleurs et donc les coquelicots. Je lui dis que j'adorerai pouvoir faire des photos de Frits dans un champ de coquelicots un jour. En guise de réponse il m'envoie la localisation google map du champ ... Il est à 20 min de notre écurie

Je me tâte, et je me lance. Je contacte rinkui et sa mère pour savoir si elles seraient d'accord pour nous emmener Frits et moi jusqu'au fameux champ pour faire des photos. Je crois qu'au début elles ont cru à une blague

Je vous passe les péripéties (annulation / changement de programme / reprogrammation / calage des horaires etc) et donc nous voilà donc arrivés à l'écurie hier soir après un pimpage de la bête (moi). On met toutes nos affaires dans la voiture de la maman de Marie, on va chercher Frits, on le colle à coté de Fleur et pendant que Marie manœuvre pour atteler le van et que mon mari lui donne un coup de main, petit pansage de Frits qui, miracle, est propre à 99% !

Les chevaux montent sans sourciller et on part. A l'arrivée, petite surprise, le champ est comment dire ... mal situé L'A4 et une départementale d'un coté, une 2ème départementale en bas avec un Mc Do, un énorme parking et un gros rond-point. D'un coup, ça vend plus trop du rêve. Oups !

Sur le GPS il y a une petite route au dessus, donc on tente et impecc on peut se garer, accéder aux coquelicots et surtout, il est déjà blindé de monde Les gens entraient dedans sans se poser de question pour prendre leurs photos, ils ont explosés des rangées complètes sur des dizaines de mètres, chacun faisait la sienne hein sinon c'est pas drôle. Bref, il y avait des trainées partout.

Moi qui ne savait pas comment on allait se débrouiller pour faire les photos sans abimer quoi que ce soit, le problème était réglé, on a juste eu à s'enquiller dans le bordel laissé par les gens. On a donc commencé a prendre des photos, les piétons ont fini par partir les uns après les autres, de nouveaux sont arrivés et sont aussi repartis. Une nana est arrivée en voiture, il ne restait plus que nous. Elle a alpagué mon mari et du coup, on a préféré partir plutôt que d'énerver les gens.

Les chevaux ont été méga sages, pas stressés, ils sont resté à l'écoute tout le temps même s'ils ont pas mal regardé l'environnement. Ce qui est plutôt pratique pour les photos. Frits tape la pose sans le vouloir et on a l'impression qu'il est aussi baraqué qu'un boeuf

Du coup, ça a été séance photo express mais on a quand même de jolies photos et on a été les plus sages. Les chevaux sont remontés sans problème, même si Frits a joué les offusqués quand on lui a demandé de remonter dans le van et qu'il a du mettre les pieds dans le crottin qu'il avait déposé à l'aller

Retour à l'écurie, on a mis Frits et Fleur dans un paddock le temps de nettoyer, garer le van et ranger les affaires. Ils se sont hyper bien entendus pendant toute l'après-midi. C'est marrant de voir comment Fleur et Tequila sont hyper protectrices l'une envers l'autre quand elles sont ensemble mais qu'une fois séparées, elles sont hyper cool avec les autres chevaux. Pour dire, Fleur suivait même Frits au petit trot dans le paddock dès qu'il s'éloignait. Trop mims

Retour au pré et remise en place du panier pour Frits qu'il avait gardé toute la journée, je l'ai récupéré avec hier soir. D'ailleurs en entendant la voiture arriver il est sorti comme une balle de l'abri en mode "je vais être libéré" Oui mais que pour quelques heures On peut dire qu'il a profité de chaque minute sans le panier Et ce matin, il l'avait encore quand je suis passée pour les soins.

Petit teasing car il va y avoir un peu de retouches à prévoir

Édité par gebouye le 11-06-2021 à 09h43



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19235
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/06/2021 à 10h31

ah oui petard cette deter pour une seance photo coquelicot ! j'avoue que je comprends c'est ma fleur preferée ! les photos doivent etre superbes avec la robe noire de frits , hate de voir ca !

chapeau en tout cas pour ces poneys bien sages malgré l'environnement pas hyper zenifiant !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
1 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/06/2021 à 11h21

earphoria95 mais tellement ! J'étais gênée d'avoir embêté tout le monde pour 20 min de photos mais apparemment, ils ont tous été contents de leur soirée malgré tout. Marie m'a même dit que la prochaine fois que j'avais une autre lubie, elle est partante pour m'accompagner encore

Je crois que je suis contagieuse

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
6 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/06/2021 à 12h13

J'ai pas touché aux couleurs / luminosité mais j'ai fait un peu de recadrage et sur certaines j'ai viré un peu les panneaux, câbles en arrière plan. C'est pas hyper propre car je suis une quiche en retouche photo, faudra vous en contenter















Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 11/06/2021 à 13h55

Les photos sont très très chouettes, le rêve

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
5 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2021 à 09h14

liverpo0l Merci

Le week-end est passé vite, et il a été très chaud.

Vendredi soir : studieux. On a bossé à l'ombre dans le manège. Petite séance tranquille, on a revu un peu ce qu'on a fait mercredi. Petit chou qui a encore eu du mal a se poser sur son mors, notamment à droite. Donc j'ai pas mal travaillé les cercles et 8 au pas et au trot. J'ai même bossé sur une seul rêne pour l'inciter à venir prendre le contact.

On a refait du 2 pistes au pas : cession le long de la piste, depuis la ligne du quart, demi-tour sur les hanches, EED, rentrer et sortir les hanches sur cercle et demi-volte ... On a fait quelques pas de cession le long de la piste au trot.

Puis un peu de galop. Petit chou un peu poussif mais vu les températures c'était peut être pas étonnant. On a bossé les départs sur des cercles, on a enchainé les départs en repassant au trot tout de suite après. On a commencé au galop à gauche et quand j'ai voulu bossé le galop à droite, il anticipait et partait complètement contre-incurvé. Du coup, on a bossé les départs depuis le pas



Samedi : balade en main à 3. On s'est calé le long des haies le plus possible pour rester à l'ombre.
Dernier jour d'expectorant pour Frits. Et 3ème jour de panier. Je l'ai mesuré et il est repassé au poids qu'il avait fin février. Il retourne vers une belle ligne, ça fait plaisir.

D'ailleurs moment fun quand on a longé le pré du troupeau de Fleur, les filles sont venues nous voir et les gras ont suivi. Ce qui fait qu'on a baladé aussi tout le troupeau les 2 fois qu'on est passé devant ^^



Dimanche : balade montée, accompagnés de mon mari à vélo. On a testé un nouveau tour. On a une grosse sortie en vue donc on commence à faire du repérage. On envisage de tester notre sortie à vélo tous les 2 avant d'y aller avec Frits pour être sûrs que tout est ok et pas avoir de mauvaises surprises.

On a fait un tour de 6km, et on a trotté sur une bonne partie du début, soit 1 gros km. Toute la partie à l'ombre en fait. Après, on était en plein cagnard, on est resté au pas. On est passé sur un pont au dessus d'une voie de chemin de fer. On avait déjà traversé des passages à niveaux mais première fois au dessus et surtout, au moment où on monte, un TGV passe en dessous.

Frits stressé mais qui reste à l'écoute. J'ai beaucoup félicité, grattouillé, encouragé. Mon mari s'était arreté au milieu et il a pris sur lui pour le rejoindre. Bonbon et grattouilles puis on est reparti. C'était une bonne balade, pas forcément interessante d'un point de vue paysage mais elle présente l'avantage d'être à 80% faisable sur bitume donc pour l'hiver ça peut être une bonne option quand il y en a marre de la boue !

Au retour à l'écurie, douche et piqûre pour Frits, faite par chéri qui a donc piqué pour la première fois de sa vie. Il avait bien retenu ce que je lui avais dit et tout s'est bien passé. Fière de lui ^^



Par contre on s'est rendu compte que Frits avait blessé au niveau du menton, petite irritation de frottements contre le panier donc je ne lui ai pas remis dimanche après la balade. Il le retrouvera quand la peau aura cicatrisée. Maintenant qu'on passe à une piqûre tous les 2 jours avec quantité minimale de cortisone, je suis moins inquiète pour son poids.

Édité par gebouye le 14-06-2021 à 10h05



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2021 à 09h33

Ca a l'air d'être tellement relou les paniers niveau irritation ! c'est cool que tu puisses l'enlever :)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2021 à 10h21

Les photos dans le champ sont sublimes !!
Et bravo pour les balades !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19235
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2021 à 10h38

magnifiques photos !

tres cool ce petit WE avec les ballades et le petit moment studieux ! c'est bien qu'il a déjà perdu du gras, apres c'est le souci du panier, j'ai l'impression que pas mal de chevaux blessent un peu avec !

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2021 à 13h20

Pour le panier, même souci avec celui de Flicka...

J'ai fait l'acquisition des protections en mouton sur zenhorse pour le panier As pferd à l'origine, et comme ce sont juste des pans de moutons avec des boutons pressions, tu peux les découper comme tu veux, je vais tenter de les adapter sur le panier greenguard. ça peut peut-être être une piste ?

Je crois que les deux grandes protections sont à environ 15/17 euros les deux, niveau tarif c'est raisonnable.

Chouette sinon tout le travail effectué et la balade, ça avance sûrement ! Trop trop bien la réaction de frits avec le TGV, ça c'est vraiment chouette quand ils réfléchissent

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 14/06/2021 à 13h46

liquescence oui dommage pour les frottements car sinon il est top

pauline_ merci ^^

earphoria95 oui bon week-end. Ca fait du bien de s'aérer l'esprit. On reprend doucement.

liverpo0l j'y ai pensé mais j'ai peur que la moumoute trempée quand ils vont boire ne soit pas mieux. Mais ça m'a titillé hier.

Il a été top malgré le train. On sentait que c'était difficile et je suis contente car j'ai pas paniqué et je lui ai laissé les rênes longues. Il a avancé de lui même pour aller jusqu'à mon mari. Franchement, il m'a épaté car ça vibre, ça fait du bruit et il y a été quand même. Il ne manquait plus que le coup de 2 tons et on aurai eu la totale !

Édité par gebouye le 14-06-2021 à 13h49



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
6 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 15/06/2021 à 10h50

Il faisait encore très chaud hier soir, 33° à 18h. Du coup, balade. Préparation rapide de Frits et hop direction la forêt pour un petit tour.

Points positifs :
- j'ai réussi à rester rênes longues ou sur la cordelette (oui je l'ai ressorti) 90% du temps
- j'ai laissé Frits décider du chemin du début à la fin
- l'anti-moustique maison est plutôt efficace

Points négatifs :
- j'étais en stress quand on a croisé un autre cheval qui arrivait sur nous au galop. Heureusement, elle est repassé au pas à quelques mètres pour qu'on se croise dans le calme
- mon anit-moustique ne sert à rien contre les taons (normal !). Je pensais que le chimique non plus car on est toujours envahi mais visiblement quand même un peu car hier Frits s'est littéralement agacé par la quantité. Va falloir que je vois si je peux ajuster ça.
- du coup avec la nana qui arrivait face à nous au galop et Frits qui était un peu electrique à cause des taons, j'ai pas osé trotté.

Douche au retour, bisous et câlins. Il a été plus que chou. Ce soir, pieds et TAP je pense.


Édité par gebouye le 15-06-2021 à 10h53



Page(s) : 1 ... 375 376 377 378 379 380 381
Frits - au boulot (et plein de photos)
 Répondre au sujet