Frits - au boulot (et plein de photos)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381
Auteur
191710 vues - 5712 réponses - 8 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 08-03-2021 à 12h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 27/05/2021 à 09h18

wintershine toujours ^^ petits / débutants ou confirmés il est toujours attentif à ce qu'il se passe. Il n'a jamais cherché à virer qui que ce soit.

pauline_ pour une fois !

Mardi : en arrivant, 2 choses me sautent aux yeux : il a plu, et l'abri a été repaillé



On n'a rien fait. Entre mon mari qui est rentré tard du boulot, les bouchons sur la route et le fait qu'une séance de shiatsu m'attendait, il me restait que 15 min pour profiter de Frits.

Du coup, câlins et grattouilles au foin.

En me retournant pour sortir de l'abri, j'ai découvert un nouveau coloc !



Mercredi : On a bossé un peu. Récupération de la nouille qui était motivé. Voilà plusieurs jours (semaines ?) qu'il n'était pas sorti de lui même du pré avec un pas aussi décidé. Préparation de la bête qui se remet à tousser un peu.

Du coup, j'en profite pour checker le méridien du poumon et vérifier 2-3 points.

Puis, direction la carrière. Détente tranquille, on travaille l'incurvation et la contre-incurvation, puis début du 2 pistes un peu de cession et EED le long de la piste avant de passer sur rentrer et sortir les hanches sur un cercle.

On commence la détente au trot, puis au galop. On est rejoint par une autre cavalière qui ne nous a pas vu au boulot depuis au moins 1 an 1/2. Je dirais même 2 facile car le souvenir qu'elle a de Frits c'est qu'il ne galopait pas bien du tout et elle nous a complimenté sur notre évolution. Elle le trouve très beau au travail et qui se déplace bien

Contente que le travail se voit ^^ Ensuite on a repris le 2 pistes un peu plus sérieusement. Cession depuis la piste, puis depuis un doublé direction la piste, puis on revient sur la ligne de doublé. Ensuite on enchaine entre les cessions et les EED. Et on fini par le 2 pistes au trot. Cession sur la piste quelques foulées, EED sur la piste quelques foulées, cession depuis un doublé direction la piste, et pour finir en essaye d'enchainer quelques foulées d'EED et CEED depuis la piste intérieure.

Il m'a bluffé. Il a tout tenté sans rechigner, c'est loin d'être propre mais il se passe des trucs en dessous, ça bouge et ça progresse dans le bon sens

On a refait un peu de galop pour terminer avec 2 mini lignes courbes à chaque main. Puis pour le laisser reprendre son souffle j'ai retiré le filet.



Et là il a eu une quinte de toux énorme. Je le sentais trembler dans tout son corps. Moi panique à bord, je descends, je le désangle pour qu'il puisse respirer normalement et lui qui me regarde tranquille en mode "nan mais je vais bien hein". Du coup, on sort de la carrière et je l'emmène brouter. Et il se remet à tousser, rien de gros comme juste avant, mais il tousse.



Et là seulement, ça fait tilt dans ma tête. J'ai touché au méridien du poumon, j'ai tripoté quelques points pour voir et il y a fort à parier que j'ai induit un début de rééquilibrage. Et le pire c'est que je l'ai bossé après ! C'est le premier truc qu'on apprend en shiatsu : repos après, même si séance extra light. Culpabilisation intense depuis, c'est pas possible de pas avoir de cerveau à ce point. J'aurai pas du y regarder avant la séance



Je l'ai laisser brouter un peu et ramené au pré. Il toussait encore mais il n'a pas refait de grosse quinte comme dans la carrière. Je verrais aujourd'hui et demain si ça s'est calmé. J'ai pas arrêté de m'excuser auprès de lui. Franchement je me saoûle toute seule.

Édité par gebouye le 27-05-2021 à 09h25



Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 27/05/2021 à 11h10

Adorable ce petit lapin !
Sinon les compliments de la dame sont justifiés, quelle évolution ! Je comprends ton inquiétude pour sa réaction à ton tripotage, après je suis sure que dans quelques jours c'est résolu :)

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 27/05/2021 à 11h58

Trop choupi le petit lapin ! Il y en a qui sont des malins, vu que l'abri a dû lui paraître bien confort avec la nouvelle paille

Vraiment chouette d'avoir quelques compliments, et oui vous avez beaucoup évolué tous les deux, c'est vraiment bien ^^

Et pour la toux, on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, tu as voulu bien faire, ne te flagelle pas. Je suis sûre que tu as commencé à lui faire du bien, et qu'il ne t'en voudra pas

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 28/05/2021 à 10h46

liquescence, liverpo0l : oui ils sont trop choux, il y avait 2 petits derrière le muret qui sont allés se planqués quand je suis sortie du pré.

C'est sur on a pas mal évolués depuis qu'on est arrivé dans cette écurie. Faut pas qu'on lâche et qu'on continue de travailler.

Hier, il n'a toussé qu'une fois : quand il a planté la tête dans des herbes hautes pour s'en mettre plein la panse. Je l'ai décalé pour le mettre sur des herbes plus rases et il s'est arrêté direct, donc soulagée ! Je vais continuer à surveiller ce week-end.

Sinon, il faisait beau, j'étais partie pour une balade en main mais au bout d'à peine 1,5 km Frits blindé de moustiques. Il s'est agacé (ce que je comprends), ce n'est agréable pour personne donc on a fait demi tour. A peine une dizaine de pas entamés, on voit 3 grosses motocross débarqués de la zone privée et s'installer dans le chemin à la perpendiculaire du notre (dans la partie de la forêt qui est publique et donc interdite aux véhicules à moteur). Et faire un boucan pas possible avec notamment des coups d'accélérateurs à faire claquer les rupteurs.

Du coup, j'ai placé Frits pour faire en sorte de me retruover entre lui et les bruits. Il était tendu mais il est resté à l'écoute. Il a demandé plusieurs fois à brouter pour se rassurer et j'ai gardé une main à son contact pour le rassurer.

On est passé à hauteur des motards, ils se sont rendus compte qu'on était là aussi et il faut croire qu'ils se sont retrouvés un peu cons car une fois qu'on avait libéré le passage, ils ont fait demi-tour pour retourner de là où ils venaient. Au moins, quand ils ont pris conscience qu'on était là, ils ont été très soft et ont limité autant qu'ils ont pu leurs bruits. C'est pas toujours le cas malheureusement.

De retour à l'écurie, pause broutage au soleil dans les herbes à coté de la carrière.




Puis direction la cour pour aller lui faire les pieds tranquillement et correctement. Très contente du résultat même si en regardant les photos, je me rends compte que j'ai oublié de m'occuper des évasements. Voilà quand même 6 semaines que je gère les pieds toutes seules et pour l'instant pas besoin de la podo pour rattraper (à mon sens) !

himaliae spéciale dédicace


Je vais donc continuer comme ça et on verra ce que ça donne dans quelques semaines (surtout à mon retour de vacances en fait).

Édité par gebouye le 28-05-2021 à 10h59



Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5654
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 28/05/2021 à 10h56

Je suis d'accord avec les filles : les compliments sont justifiés !!
Vous avez tellement évolué tous les 2 depuis que je vous connais ! Les cours réguliers et ton travail sur toi au quotidien paient, ça se ressent dans tes écris mais aussi à chaque fois que je viens faire un coucou !

Pour la toux il ne faut pas t'en vouloir, ça arrive et l'important c'est que ce n'était que passager ^^

Vraiment galère les moustiques, on arrive dans la période chiante des bestioles en forêt (en plus avec le temps qui alterne pluie / soleil depuis plusieurs jour, c'est du bonheur pour leur développement grrr)

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 28/05/2021 à 11h04

mooxis merci, je fais de mon mieux, même si on a l'impression que c'est jamais assez.

Ca fait presque 1 mois 1/2 que les moustiques sont de sortie chez nous, c'est infernal. Et le pire c'est que quand je vois tous les autres partir en manches courtes sans se poser de question, je me demande s'ils ne se jettent pas plus sur Frits du fait de sa couleur, car j'ai l'air d'être la seule à m'en plaindre.

J'ai retrouvé un spray anti-mouche dans mes affaires, mais il pue et vue la compo j'ai pas envie de me mettre ça dessus et encore moins sur Frits. Je l'utilise le moins possible genre pendant la période des taons en pulvérisation 1 fois tous les 15 jours, mais là faudrait que ce soit tous les 2 jours pour qu'il soit tranquille et je suis pas sereine à cette idée.

J'ai trouvé un DIY pour faire un anti-moustique à base de vinaigre blanc et de jus de citron. Je vais tenter le coup ce week-end et voir si c'est pas allergène et efficace. Sinon tant pis, il aura le bon gros spray bien dégueu.

Édité par gebouye le 28-05-2021 à 11h04



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
3 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 08h46

Vendredi : fini très tard du boulot, j'ai quand même pris le temps de faire le spray anti-moustique pour tester. Bon il est trop "épais" pour le petit vapo que j'avais mais j'ai quand même pu m'en mettre un peu sur les avant-bras et les mains. Et j'en ai mis un petit rond sous la crinière de Frits et sur une de ses fesses.

Il faisait méga beau, je me suis motivée, on monte. Et même on sort. Direction la forêt pour le petit tour. Ca changera pas beaucoup par rapport au tour du champ mais un minimum quand même. Tout se passe bien jusqu'a ce qu'on bifurque sur le 2ème chemin. Invasion de moustiques. Frits prend énormément sur lui pour rester sage mais ça lui coûte. Entre les flaques de boue monumentales et les moustiques, j'ai de plus en plus de mal. Donc je mets pied à terre et on fait le longueur à pied.



A peine descendue que Frits se secoue dans tous les sens, il a été électrique toute la partie à pied. Je m'arrêtais tous les 50m pour passer le bras sous son ventre et éclater autant de moustiques que possible.



Une fois qu'on a été de retour sur la piste de galop, il y avait un peu moins de moustiques donc je suis remontée. Et on est rentré gentiment. Pour le remercier d'avoir pris sur lui, on a fait une bonne pause à coté de la carrière à l'arrivée. Je lui ai retiré le filet et il a brouté tranquillement pendant que je commençais à cramer.



Point positif : pas de réaction avec l'antimoustique maison et j'ai pas été embêtée sur les parties où j'en avais mis sur moi. Affaire à suivre.

Samedi : le matin, rdv avec pauline_ pour les séances de shiatsu. Encore 2 belles séances, les loulous en profitent à fond c'est chouette. Le truc moins chouette c'est le plantage de couteau dans le dos par mon gps qui m'a fait rentrer par Paris !! Le gars il a cru que je voulais faire du tourisme. J'ai pété un câble dans la voiture, j'ai mis près de 2h à rentrer. J'étais au bout de ma vie. Et vu que c'est un coin que je connais pas, je m'en suis pas rendue compte qu'il était parti pour me la mettre à l'envers. J'ai réalisé assez loin sur le parcours quand je me suis fait la réflexion en mode "tiens c'est rigolo, ce coin là en bas il ressemble au trocadéro" et que 2 min plus tard, je tournais devant la tour Eiffel



L'après-midi, mari qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut. On a fini par passer 2h à l'écurie devant le portail du pré à laisser Frits brouter autour de nous. Un peu frustrée de ne pas avoir plus profité du beau temps.

Au moins, j'ai eu l'occasion de faire de belles de photos et Frits a du grandement apprécié cette non action.

Dimanche : je motive chéri, je veux faire une balade. Lui ne veut pas aller en forêt. Compromis trouvé, on passe par le chemin derrière les champs et on va jusqu'au village à 3-4km de là. En plus il veut se remettre à vélo après 3 mois d'arrêt c'est l'occas de recommencer tout doucement et moi ça me rassure qu'il soit avec moi pour monter.

Je prépare Frits et on se rejoint devant le pré. Au cas où on ne puisse pas passer au fond des prés, et qu'il faille se balader en forêt, je nous ai recouvert de l'anti-insectes chimique qui pue en attendant de trouver un meilleur vapo pour le mien.

On fait 500m, mon mari est bien devant et là j'entends un "pschiiiiii" tellement énorme que je sais déjà que la balade est morte dans l'oeuf. Il n'a pas ce qu'il faut pour réparer une creuvaison aussi grosse et sa motivation tenue s'est envolée dès qu'il a mis le pied par terre.

Je fais bonne figure, mais déçue. Tant pis, on prend la direction du manège et je me dis qu'on va bosser un peu à la place. On croise d'autres proprio sur le chemin, on commence à discuter ... et ça dure. J'essaye bien de passer quand même, mais pas moyen. Et Frits se met à tousser. 1 fois, puis 2, puis 3, puis il ne s'arrête pas vraiment.

Je fini par descendre, je rends les armes. Je desangle, je lui retire le filet et il reste assez longtemps avec nous a faire des grimaces, manger des bonbons ou juste se poser au soleil. A un moment, il fini par en avoir marre et part brouter le long des douves. Honnêtement, je pense qu'on a passé plus d'1h debout à discuter en plein soleil.

Puis, on prend la direction de la cour. Je range mes affaires, mon mari se motive pour doucher Frits. Je lui sors le savon et la brosse et pour une fois, c'est lui qui se mouille pour le laver. Frits qui pionce à moitié et qui nous sort une tête choquée quand mon mari en profite pour laver son vélo. On était plié. Retour au pré, bisous et retour maison.



Du coup, ce matin je suis bonne pour appeler le véto. Vu que sa toux est revenue et ne semble pas vraiment vouloir passer autant aller y jeter un oeil.

Édité par gebouye le 31-05-2021 à 09h14



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 09h36

Les photos de samedi :





















Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 757  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5654
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 09h38

Décidemment, entre les moustiques et la crevaison qui fait que la balade tourne cours, tu n'as pas de chance en ce moment... Dans tous les cas les photos sont belles ! Et bravo d'avoir osé sortir seule vendredi !!

J'espère que ça n'est rien pour la toux, peut-être une simple petite angine (comme Calina) ?

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
2 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 09h40

mooxis j'espère aussi que ce sera pas grand chose.

(Au cas où ça vous ai manqué ...)




Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 09h45

On touche du bois pour la toux, en espérant également que ça ne soit que bénin

Les photos sont hyper chouettes, celles du petit lapin

Pour les moustiques, est-ce qu'une espèce de grande moustiquaire en mode couverture de monte pourrait aider frits ? Pas très esthétique, j'en conviens, mais c'est vrai que ça avait grave aidé Unic en été.
On dirait vraiment des moustiques carnivores, c'est dingue

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 09h48

liverpo0l j'y ai pensé mais dans le sens où ils attaquent essentiellement les jambes et le ventre, je suis pas sûre que l'investissement en vaille la peine.

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 09h50

Pour les jambes en effet c'est pas l'idéal, après pour le ventre celle d'Unic avait des franges pour empêcher les moustiques de passer dessous, et il me semble que certaines couvertures se "ferment" sous le ventre avec une partie de la couverture en dessous, ça protège complètement le ventre du coup.

Après c'est peut être un peu cher selon les modèles, à voir si tu pourrais en trouver une chouette d'occasion éventuellement

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 10h00

Wow ce génocide de moustiques. Ils ne rigolent pas par chez toi.
J'espère que la toux va vite passer !
Je suis giga navrée pour ton retour de la galère par Paris, c'est dingue ce qu'a imaginé ton GPS !!

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7822
0 j'aime    
Frits - au boulot (et plein de photos)
Posté le 31/05/2021 à 11h06

liverpo0l en effet s'il y en a qui protège le ventre, ça pourrait être plus interessant déjà, je vais jeter un oeil et voir ce que je trouve. Merci pour l'info

pauline_ Nan mais t'y es pour rien hein, t'as pas a culpabiliser ! J'essayerai de pas me faire avoir la prochaine fois c'est tout.

Pour la toux, j'ai appelé ce matin, rdv véto mercredi 11h. On verra bien.
Page(s) : 1 ... 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381
Frits - au boulot (et plein de photos)
 Répondre au sujet