Bonsoir!
Je n'avais pas vu ce post qui m'intéresse sacrément!
Ma jument SF de 14 ans est pieds nus depuis 6 ans maintenant.
Voici des photos qui datent de l'avant dernier parage (cet été) (elles ne respectent pas la présentation attendue

... : pour l'instant je n'ai que celles-ci).
Antérieur droit :
Antérieur gauche :
Postérieur gauche :
Postérieur droit :
Ma jument vit au pré depuis 7 ans (paddock/pré l'hiver depuis l'hiver dernier) et ne fait que quelques balades occasionnellement.
Au moment du dernier parage (novembre), ma jument avait beaucoup de difficultés à poser les pieds et elle se déplaçait très mal. Elle a très vite engorgé des postérieurs et a continué à montrer de la gêne.
Je pense qu'elle ne devait pas être bien dans son dos à ce moment et que, du coup, le parage est venu accentuer sa gêne.
La dernière fois que cela est arrivé (avoir du mal à poser les postérieurs, déjà suite à un parage : deux parages avant ce dernier), c'est passé en trois semaines. Là, ça a duré davantage alors que je pensais que ça passerait comme la première fois. Elle n'est plus engorgée depuis une bonne semaine. L'ostéo vient vendredi.
Ca fait un moment que je la trouve pas top du dos, même si elle ne fait rien (enfin, pas grand chose).
Ses pieds aux postérieurs ont pris une forme étrange

:
beaucoup d'évasement au niveau des talons, fort "rétrécissement" au niveau des quartiers avant un "redéploiement" en mamelles et en pince. Et ce, à chaque postérieur, avec un excès plus marqué sur le droit (sur lequel elle a le plus de mal à prendre appui). Il faudrait que je fasse des photos demain si j'ai le temps.
Comme cela, ce n'est peut-être pas très clair ...
Mais à quoi peut-être due cette forme particulière? Une compensation? ...
EDIT en gras