0 j'aime
Podologie équine (le retour!)
Posté le 14/04/2014 à 15h10
bonjour,
je remonte le post, car je souhaite entamer un passage pieds nus pour mon cheval, aussi j'ai quelques questions...
mon cheval est un SF de 15 ans, ferré des 4, qui vit au pré en troupeau. il est à l'herbe, foin à volonté été comme hivers. de novembre a mars il a eu 1l de complément spécifique chevaux de pré (mélange floconné + granulé).
je suis sa proprio depuis aout dernier. nous travaillons chaque semaine en carrière, piste de galop, et ballade sur tous type de sol.
en été, il a tendance engorger de devant. il a un suros à un postérieur (paturon interne) et une blessure (ancienne, au paturon interne aussi), il se touche fort parfois et se retape facilement .
il est pour l'instant en "vacances", car je le trouvais fatigué, il a vu le dentiste, et ça l'a beaucoup chamboulé, donc ostéo. j'ai prévu une visite shia tsu pour dans quelques semaine, pas trop proche de la visite ostéo.
les questions :
comme il est "fatigué" en ce moment, dois je attendre un peu pour le deferrer?
ses pieds sont moches (c'est des pieds avec des fers...) et je crains que sa fatigue (raideur ) ne soit dû à un mal de pieds qui se répercute partout.
il doit voir le maréchal très bientôt, il est en fin de ferrure, est ce qu'il est préférable de déferrer des 4 d'un coup ou puis je commencer par les postérieurs (mon idée est d'y aller progressivement mais est ce que c'est une erreur)?
si besoin, j'ai photographié ses pieds, ainsi que lui au carré.
merci beaucoup pour votre attention.